Permettre à l'être humain d'être heureux au travail, lui permettre de remplir sa mission un vrai pari pour cette année 2012.

Et vous heureux au travail ?

Visites : 161

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Manuel de ce partage....auquel j'adhére sur le fonds ..mais qui à mon sens demande déjà "un bout de chemin" sur soi..l'idée pour moi est pas à pas de permetttre un cheminement vers son essence ( sa misssion)  qu'importe l'outil, la démarche...l'entrée...la relation au travail eet à son environnement professionnel en  est une.

Belle Journée à Toi

@micalement. Isabelle

manuel a dit :

Bonsoir Isabelle, j'était  entre de lire çà et je me permet de le partager , pour moi çà un sens !  "" Si l'on arrive vraiment a compredre comment le bonheur et la souffrance adviennet, cela va nous permettre de grandir . Etre  dépendant des conditions éxtérieures n'est pas judicieux et c'est pour cette raison que l'on essaie de développer une liberté intérieure car c'est quelque choses sur le quel on peut compte . On peut tout à fait développer une liberté , une ouverture intérieure et c'est  cela le bonheur. C'est le fait de nous libérer de ceci et de cela qui va nous mener vers le bonheur et non en essayant d'obtenir ceci et cela , ce que l'on fait habituellement . On vit constament dans l'attente de quelque choses qui viendrait de l'éxtérieyr , on vit constamment dans l'espoire et dans la peur . on ne peut pas arriver à etre heureux sur la base de ces choses extérieures puisqu'elles snt constantemment entrain de changer et puisque l'on n'a pas le control . De la méme maniére , on ne peut pas  empécher que ce qui nous déplait ,arrive . Donc , si l'on arrive à etre conscient de cela , on va pouvoir arréter de lutter.  "" Lama Wally . 

Amitié

Manuel

Suis OK Manuel sur Interdépendance, avec l'Humain au coeur du système....et notamment SOI sans devenir

égoiste juste rester à l'Ecoute du corps, du coeur...de ce qui est bon et juste pour Soi...avec comme le dirait Don Miguel une parole impeccable ( voir les 4 accords toltéques) ou encore les principes de la CNV ( Communication Non Violente)

Mais pour moi nous ne sommes pas tous égaux devant la possibilité d'utiliser cette ressource..et il peut être parfois difficile de retrouver  cette "connection" "alignement",... ( chacun y met le mot qu'il souhaite) avec son être profond..

Mais belle expérience que j'ai eu le loisir de tester et qui influence son environnement professionnel m^me les plus "fermés"..Alors oui aux Dynamiques Systémiques

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2022
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation