Bonjour à tous,

j'ai ressenti à plusieurs reprises, notamment alors que je travaillais avec des psychotique et autistes ou, lorsque j'accompagne mes patients en état de relaxation profonde, une soudaine grande fatigue. J'ai alors l'impression de me vider littéralement de mon énergie, ou d'être tellement connectée à l'autre, que je ressens ce qu'il ressent (ce qui est gênant quand il se met en onde alpha et que moi je dois rester éveillée pour le guider!!)... et cela malgré l'ancrage ou autres visualisations de cercles/bulles de lumière autour de moi. Et le problème avec toutes ces "techniques", c'est que je n'y penses pas à chaque fois !

Si vous avez des réponses, propositions par rapport à cela, cela m'intéresse, parce que cela me fatigue vraiment trop !! Merci à tous 

Visites : 1932

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir Elisabeth,

merci pour cette réponse du 24 mai de Mathieu que je découvre à l'instant alors que je m'étonnais en lisant à l'instant vos propos sur un sujet qui me concernent : "fuite d'énergie pendant les séances d'accompagnement".

Je sors à peine, je crois, de ce qui s'appelle (parait-il) un "burn-out" = "épuisement nerveux". C'est une "maladie" (soit-disant) de plus en plus répandue chez "les personnels" des services sociaux et le personnel hospitalier en surmenage, infirmières, médecins de bonne volonté, éducateur, psy, etc…

Le monde invisible, comme chacun le sait peut-être, c'est mon point de vue en tout cas, est peuplé d'anges et de démons qui se promènent parfois d'une personne à l'autre, suivant peut-être notre "taux vibratoire", taux qui est fonction de notre conscience, de notre "ressenti", de notre vigilance, de notre mémoire inscrite quelque part en nous, notre karma peut-être, et tous ceux-là qui forcément nous accompagnent, nos ancêtres, nos "morts", et nos amis qui pensent à nous, nous maudissent ou nous bénissent suivant la saison… toujours selon notre magnétisme, notre énergie vitale et la confiance dans la vie que nous avons.

Je n'ai pas lu ce forum (que des bribes) mais je souhaite dire ici que je crois, d'abord, que L'esprit fraternel de Mathieu, est le bon état d'esprit, tout simplement : L'Amour Inconditionnel et La Fraternité, avec les "patients trop patients" et entre "soignants" aussi…

Je crois qu'il y a des combats au dessus de nos têtes, et que la bonne réponse pour se protéger des "fuites d'énergie" est la méditation et la prière pour se recharger et se recaler dans de bonnes et justes "vibrations", et puis l'Amour Inconditionnel de La Vie pour nous, avec nous et en nous, chacun(e) et ensemble, en vrai et pour de bon, simplement en conscience et aussi en acte quand il est nécessaire d'aider au niveau matériel aussi. Rien ne sert de faire une passe magnétique à une personne totalement démunie si c'est pour l'abandonner ensuite à son triste sort insupportable et invivable en réalité.

En réalité, selon de nombreuses sagesses : on devient ce que l'on aime donc on devient aussi comme ceux que l'on aime, et s'ils sont malades, nous risquons de tomber malade car, si nous les aimons, nous prenons leur mal.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution (il ne suffit pas de s'en laver les mains), j'offre toute cette souffrance que j'ai entendue au Père, Dieu Le Père, carrément, et, par Jésus, ça fonctionne très bien car IL nous aime et tous ceux qui vont à Lui d'un coeur sincère Le trouvent et sont avec Lui.

Cependant, je sors de un an et demi d'immobilité (presque) avec impossibilité de toucher un papier administratif sans vomir. C'est une "phobie de la bureaucratie" que j'ai développée, suite, peut-être, à une overdose de paperasses (que j'ai vécue pour rendre service et jusqu'à l'écoeurement), et aussi mon point de vue sur ce monde d'argent qui a oublié Dieu.

Est-ce que mon propos, à votre avis, a sa place, (en retard en plus, pardon) en cette discussion ?

Merci alors pour votre réponse. Et merci pour ce forum.

Clarine

Bonsoir Nicolas,

merci pour tes réflexions que j'ai trouvé très pertinentes. Je ne considère pas les autistes comme "malades", j'ai simplement utilisé la terminologie la plus courante pour décrire le cadre de mon travail. J'avoue que cela pouvait porter à confusion...

Lorsque j'ai décidé de travailler là bas, c'était avec l'absolue conviction que derrière les limites imposées par la pathologie apparente de ces personnes, il y a une âme et je souhaitais justement aller à leur rencontre au delà de ces apparences.

Et j'ai effectivement beaucoup appris à leur contact et je confirme que je me suis soignée à travers eux. Cela m'a ouvert de nombreuses portes intérieures.

Je réalise en te lisant qu'il y a sûrement encore des peurs qui se cachent par ci par là en moi !!!

Au plaisir...

Super la vidéo de la cruche et la rivière... Merci !!!

 

Élisabeth,

Si je puis me permettre un conseil en passant: Quand on fait un accompagnement il ne faut en aucun cas y mettre un lien affectif et ne pas attendre un retour à quel que niveau que ce soit. Cela n’empêche point de faire un acte d'amour, mais il faut y ajouter le détachement. Malgré ces conseils, il est possible encore et par moment d'avoir des sensations étranges et variées liées à la personne traitée, cela peut être du à un principe de vase communiquant; il ne faut pas s'y attarder et le mentaliser, sans y fixer, il se diluera progressivement ... Il est bon entre chaque patient de faire un break selon le désir du moment, afin de se retrouver/ se recentrer. En aucun cas, il ne doit y avoir de fusion, il y aura toujours vous et l'autre, et en restant soi même, c'est le meilleur que l'on peut donner à l'autre pour qu'il réalise son propre potentiel et guérir.

J'espère ne pas avoir était trop long et peut être une aide momentanée , bien amicalement Nirodh

Bonjour je peux peut être te guider mais  simplement en essayant de te faire partager ce que nous avons tous parfois

il est important de bien être dans une totale concentration , c'est là que c'est le plus difficile , être dans le lâchera prise et en plus la concentration pas évident ,  ne penser à rien et laisser couler l'énergie dans notre canal de lumière et laisser pénétrer doucement par nos mains je vais dons te donner un peu de ma méthode , un jour tu auras vraiment la tienne

j'imagine au début des racines profondes qui descendent dans la terre en profondeur je prends le temps et je bloque sous un rocher et là doucement la terre monte dans mes racines ,jusqu'à mon cœur et en haut , je demande que la lumière descende dans mon canal divin ,et là aussi je patiente doucement je prends le temps de respirer et quand elles arrivent les deux se rejoignent dans mon  cœur deux couleurs différentes et la spirale se forme dans le cœur

là je commence tout le protocole ,et je travaille , calmement, si je sens que je peux dévier je place au niveau de mon troisième œil une flamme dorée et je reviens dessus

il faut aussi bien faire attention à ton régime alimentaire c'est important d'avoir des bonnes batteries quand le soleil revient il faut aller vers lui et là l'osmose

voila juste une petite aide  MARIE

Bonjour Elisabeth,

Je te livre ma technique,  pour moi, elle est très efficace, c'est la respiration. Tu dois pendant que tu fais ton soin respirer en comptant sur 3 a l'inspire et 5 a l'expire par exemple c'est ce que je fais en général mais tu peux choisir le rythme qui te convient le mieux 4/5 6/6 comme tu le sens. Depuis que je pratique comme ça je ne prends plus les douleurs nimorales ni physiques de mes patients, et a la fin de chaque soins je me sens régénérée au lieux d'être fatiguée ! 

superbe je prends note merci beaucoup

Merci Taorbe5D... J'aime la parole à me dire avant, cela me parle beaucoup...

 

Bonjour !

Je te conseille d'avoir en main une pierre bleue de labradorite de Madagascar, empêchant les fuites d'énergie pour les thérapeutes et protégeant du pompage énergétique de certains sujets négatifs également. Elle redonne de l'énergie.

Bonjour Elisabeth,

C'est une question fondamentale que celle de se préserver dans certains accompagnements, particulièrement avec les problématiques psychotiques et autistiques. Rares sont les formations qui nous forment vraiment à optimiser la gestion de soi, de la relation, de son énergie... Pour bien exercer l'accompagnement cela implique :

- De savoir entendre et répondre aux messages du corps propres ("l'intelligence du corps")

- Savoir se poser les bonnes questions avant, pendant et après les séances

- La supervision professionnelle appropriée

- La pratique d'une discipline psychocorporelle qui aident à se re-équilibrer, à se relaxer, à se dynamiser...

La relation est toute particulière avec les personnes qui ont un psychopathologie lourde, elle demande une écoute multidimenionnelle et une foi dans le potentiel de vie et de transformation de l'humain...L'approche de la Gestalt-Thérapie est intéressante en ce sens

Un article à découvrir :http://www.ifgap.net/uploads/1/3/6/6/13663213/la_resonnance_un_nouv...

Au mois d'août une université, la 1ère et 2ème semaine d'été intègre tout particulièrement la question de la gestion de la relation et de la préservation de soi :http://www.ifgap.net/universiteacute.html

Bonne découverte et au plaisir.

Karim Reggad

Responsable de l'IFGAP

www.ifgap.net

Bonjour Elisabeth,

Tu ne precise pas quel forme de travail tu utilises sur tes patients. J'en déduit que c'est une forme énergétique. En effet, j'avais les mêmes problèmes d'épuisement après les soins. Souvent, après 2 patients, je ne pouvais plus travailler. J'ai appris que la respiration (une certaine forme de respiration) permet d'empêcher l'énergie de l'autre de circuler en nous. Je pratique maintenant exclusivement des techniques d'énergétique quantique, qui au contraire me donnent de plus en plus d'énergie au fil des soins, tant que souvent le soir j'ai du mal a redescendre!  Les patients sont en alpha tout de suite, et l'on sent l'énergie circuler et débloquer les "noeuds". Je ne fais pas d'ancrage, et la visualisation effectuée n'est pas pour me protéger, mais pour optimiser l'énergie du coeur, l'amour pour le patient, et les intentions de l'aider. Trop d'ancrage tue l'ancrage je dirais. A force, on devient faible car obligés de maintenir une vigilance protectrice pour soi. Je pense que cela minimise les résultats du soin. Mais cela n'engage que moi et mon expérience personnelle. 

Tu peux me contacter si tu veux en discuter plus avant. 

Bon week end,

Marc

Je partages largement l'avis de Marc.

Moi-même j'utilise des méthodes énergétique qui font plus je le fais plus je suis énergétisé plus l'appel ou le pompage est fort plus je suis en haute fréquence et je vibre, idem le soir du coup je met un temps pour redescendre et si je suis fatigué c'est dut plus un réquilibrage qui se fait rapidement en fermant les yeux quelque minutes avant de reprendre le quotidien de la maison ....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation