La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Bonjour à Tou(te)s
j'ai l'impression que catherine GASC a mangé le fruit de l'arbre de la vérité.
Hello
Je ne sais pas s'il faut absolument etre deux pour etre heureux c'est a mon avis du boulot pour arriver a une bonne entende entre partenaire mais par contre ce dont je suis SURE c'est qu'on s'épanouit dans les échanges et le partage avec les autres ce qui nous fait "grandir" alors etre seul oui mais etre a plusieurs aussi dans le partage !
Ps j'ai vu mon crocodile interieur quand je me suis trop isolée et entrée en dépression il s'appelait Ego et il a bien failli me tuer!
Bonjour à tous,
je trouve dans l'énoncé de ce post deux qualificatifs distincts : solitude et isolement
La solitude est à mon vis est inexistante dans la mesure où nous avons des contacts avec autrui (les gens que nous rencontrons dans la vie de tous les jours).
Dormir seul est-ce être seul?, non
Par contre, l'isolement est un fait terrible, j'en suis une "victime" car je suis malentendant, donc plus de téléphone, plus de contacts avec autrui ou alors très difficile, plus de cinéma, radio, tv, concert, théâtre, ateliers, conférence et j'en passe.
il n'y a pas de béatitude dans l'isolement, c'est une souffrance
peut être ?
quel est votre point de vue?
Bonsoir
S'il n'y a pas de malentendu, il y a possibilité de voir les différents points de vue avec les yeux.
Il est, certainement, préférable d'attendre le printemps pour semer, et l'automne pour récolter.
Cependant, je prends acte que des pansées poussent en hiver
Rire est un moyen sûr pour être heureux.
Et, si je ris de tout, alors j'ai tout pour être heureux.. tout le temps.