La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Tu sais Patricia je vagabonde très souvent et seul c'est ce qui me permet de mieux m'ouvrir aux autres belle fin d'après midi à toi amitie......JC

Bonsoir Patricia

Merci pour ce témoignage. A vous lire cela s'en ressent que cette remise en question vous a changé, cela fait plaisir à lire.

Quelque fois le pas n'est pas facile à franchir et ce n'est pas forcément évident de pouvoir le faire, mais le résultat est bien là en tout cas.

Un pur bonheur baigné par le chants des oiseaux.

Bonne fin de soirée à vous Patricia

Bonsoir à Tou(te)s
Nos mots, nos suppositions, sur les obstacles de nos vies sont, très souvent , plus importants que les obstacles eux-mêmes !
Exemple : "Quelque fois le pas n'est pas facile à franchir et ce n'est pas forcément évident de pouvoir le faire".
Dit autrement :
"Souvent le pas est facile à franchir, et, nous avons pouvoir de le faire, même faute d'évidence".

Encore un beau témoignage, merci.

Merci, pour ce partage, Natéa. Et je pense que oui, c'est ça, le bonheur absolu.

Il est vrai que l'amour est autour de nous .Quelle magnifique histoire d'amour d'un homme seul avec la nature.Natea regarde sur youtube la vidéo de (l'homme qui plantait des abres) de jean Gionot on ne peut vivre sans amour ,on peut le construire pour nous même et le partager .que la beaute du monde envahisse ton cœur de beaucoup d'amour .....JC

Merci J.C

J'ai mis la vidéo en question dans mes favoris pour la visionner plus tard. 

Que la beauté du monde te le rende comme tu le perçois dans ton art et qu'il l'abreuve ceux qui le contemple.

Bon samedi à toi également

L'amour sous toutes ses formes vous permet d'être heureux ! cela me fait penser à soeur Emanuelle qui jusqu'à la fin de sa vie parlait  d'Amour universel avec le sourire,  et de la nature humaine vulnérable et exigeante avec tendresse et compassion ... 

Nae l'amour nous delivre du sentiment d'obéir a des contraintes amitie.....JC

Nous sommes des êtres sociaux avant tout, nous avons besoin de contact sinon la dépression nous guette!

Cependant il est important d'apprendre a être bien en notre propre compagnie, d'accepter et de vivre des moments de solitude car cela nous renforce et nous met surtout en écouté avec nous même

sachant que Personne ne peut se mettre a ta place ni éprouver ce que tu éprouves ( le ventre de ta maman n'existant plus)

l'autre ne peut être qu'Accompagnant et non soignant de tes angoisses voila tout le fond du problème si problème il y a!

La possession est souvent le référent absolu. J'ajoute que je n'ai pas encore trouvé la Recette si recette !

Si quelqu'un cuisine bien dans ce domaine , je suis Prenante pour ses précieux conseils Amen !

Colibri marcher c'est philosopher va t'en parcourir sur youtube la vidéo de (l'homme qui plantait les arbres)c'est dans la solitude qu'il a aimé la nature pour l'amour des hommes retrouvés je ne sais ci cela pourra t'aider mais cela t'apportera une autre vision sur la vie petite colibri jeté souhaite que toute la beaute du monde envahisse ton cœur à bientôt reçois toute mon amitie ....JC

Bonsoir Colibri

Si j'ai parlé de cette expérience c'est tout simplement pour dire que l'amour est partout là où l'on sait le sentir et le voir, je te rassures je n'ai nullement un problème d'angoisse, je suis très bien dans ma peau.

Nous ne sommes jamais vraiment seuls de toute manière, je ne parle pas que de personnes visibles physiquement et que l'on peut toucher et présentent ici-bas. Je suis toujours entourée même en étant seule à première vue aux yeux des autres. Il en est de même pour tout le monde, mais après c'est un autre sujet :)

Et je suis bien d'accord, nous avons besoin de contact, de communiquer, je ne vis pas reclue dans une cabane au fond des bois. Pour moi s'accepter soi même, comprendre ses souffrances passées et les guérir est déjà un acte d'amour avec soi-même et c'est le plus important.

Bonne soirée Colibri

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation