De la mort de tous les dieux naîtra la vie de tous les hommes

Cette phrase était inscrite en première page d’une revue de libres penseurs dont j’avais été désigné comme nouvel éditeur responsable.

J’avais supprimé cette phrase un peu pour ‘pimenter’ le débat et en expliquant que :

Si l’on souhaite la mort des dieux, c’est que l’on croit en leur existence.

Moi, je suis incapable de vous démontrer que dieu n’existe pas, de même je suis incapable de vous démontrer qu’il existe.

Et en temps qu’éditeur responsable, j’avais prit cette décision.

Et vous étiez tous membres !!!!!

alors, je vous (écoute)

 

Visites : 2381

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Cher Nonosun,

Chacun ses limites heureusement!!

Nous avons ainsi la capacité de dire "NON" ou "OUI" au choix.....

Bonne journée France D.

Vive Le Père Monier !

Merci Nono, Soleil, Luz !

Beau !

« Dieu dort dans le minéral, rêve dans le végétal, s'éveille dans l'animal,

pense et aime dans l'homme. »

Vrai !

OOOOOOOOOO

LOVE !

Clarine

En tout cas Dieu fait parler de lui. Et s'il n'existait pas, nous l'avons inventé.

2 problèmes:

" les dieux ou dieu"

les hommes ? plutôt: tous les humains...

Gaia

Bonjour à Tou(te)s
et à Gaia en particulier,
Mes solutions :
1 - Le singulier est une partie du pluriel, donc quand les dieux seront morts, le singulier le sera aussi; sinon ce sera bien singulier de voir ceci .. un dieu qui survit à la mort de tous.

2 - il n'y a pas de "h" majuscules à hommes; donc, l'on peut penser qu'il restera les femmes !
Plus de dieux, plus d'hommes, il restera les femmes .. comme humains, elles seront les Déesses .. c'est mon idée !

Salut Lovyves !

J'espère bien qu'il restera les femmes car dans la nature seules les femelles peuvent se reproduire sans mal et sans le mâle ! C'est la partogénèse mais dans ce cas, cela donne toujours un embryon femelle alors ce sera vraiment la fin du genre masculin dans toutes les espèces !

La femme est l'avenir de l'homme !

Bonjour à Tou(te)s
Cher NonoSun,
La femme est l'avenir de l'homme", yes pour le petit "h"
La femme est l'avenir de l'Homme" (humanité) , très probablement !
Mais le petit "f", ne va plus …
"La conscience est l'avenir de l'humanité", et, là, le sexe est .. sans importance.

Merci Santorine pour les images.
Et l'image … après un peu, beaucoup, de chirurgie esthétique, je m'en approcherais !!!
Pas de tristesse, car demain, robots biologiques, puis stimulants neuronaux … plus que des anges, sans sexes, ou avec pour s'amuser, mais pour ce qui est de l'orgasme .. à fond, à fond .. la forme .. la forme est plus importante que le fond !
… Le fondement de la future humanité !?

merci Santorine

j'adore ce que tu écris voilà, ce jour, un morceau de ciel bleu dans un ciel tout gris.

Bien à toi.

France

Tout à fait d'accord Lovyves !

Pour élargir sa conscience il faut travailler à l'équilibre de ces 2 polarités féminin/masculin qui sont le cadeau de la VIE !

"La conscience est l'avenir de l'humanité" me fait penser à la formule d'Albert E=MC2 qui nous parle finalement de l'NRJ universelle. Mais peut-être devrions nous l'interprêter de la sorte :

E= NRJ      M=masse/quantité      C= conscience (pour replacer la vitesse de la lumière dans un contexte + humain qui évolue surtout à une vitesse encore plus rapide : la vitesse de la pensée) !

Ainsi voulait-il peut-être nous dire que le plein potentiel de la création universel se réalisera lorsqu'une certaine quantité d'êtres lumineux rayonneront et que cette lumière se diffusera en exponentiel ce qui à mon avis est déjà en train de se re-produire...

La forme n'est elle pas l'expression du fond finalement ! 

En tous cas je dis à fond la forme !

Bonjour à Tou(te)s
et à Santorine et NonoSun en particulier,
L'humain, depuis Adam ou depuis la marchandisation (agriculture) c'est domestiqué à lui-même.
C'est-à-dire, comme disait J.J.Rousseau et quelques autres, ce n'est pas l'Homme qui fait l'Histoire, son histoire; c'est l'Histoire des Hommes qui forge les Hommes (H et F).
Notre pensée est le résultat de ce que nous avons produit.

Aujourd'hui nous pouvons, même Nous, individus médiocres (moyens), entrevoir, comprendre la condition humaine.
Nous sommes en condition sexué.
Donc séparés physiquement; et, toutes les négations modernes ni changeront rien !!!
Par contre, en esprit, en conscience, nous pouvons, que l'on soit mâle ou femelle, développer les qualités dites masculines et féminines; donc, indépendamment du corps.

Si, aujourd'hui, nous sommes mortels et liés à notre corps, quand sera-t-il demain !?

Oui, il n'y a d'avenir qu'avec l'amour, Amour avec un grand 'A".
Demain la forme sera, surement, interchangeable, le corps sera changeable, non pas pour être des robots… Quoique, si, car nous sommes depuis toujours des robots auto programmables .. à notre Histoire !
Donc ne restera plus que le fond !
Le fond .. l'Amour, avec toutes les qualités des sexes.
Suis-je un humain, ou suis-je un homme, une femme !?

Nous en sommes pas là encore, l'avenir sera, possiblement, différent de ceci; peu importe; l'important c'est d'être "tourné" vers le futur, futur proche, avec l'esprit léger; en ayant éloigné la domestication sous toutes ses formes (conditions de vie, morales, coutumes).
De quoi avons-nous "besoin" !?
De rester dans la "caverne de Platon" ou d'en sortir !?

pour Soleil Nono :

Pour répondre à clarine

J’ai lu un livre qui s’appelle « l’homme qui devint dieu »

Je vous le recommande

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation