De la mort de tous les dieux naîtra la vie de tous les hommes

Cette phrase était inscrite en première page d’une revue de libres penseurs dont j’avais été désigné comme nouvel éditeur responsable.

J’avais supprimé cette phrase un peu pour ‘pimenter’ le débat et en expliquant que :

Si l’on souhaite la mort des dieux, c’est que l’on croit en leur existence.

Moi, je suis incapable de vous démontrer que dieu n’existe pas, de même je suis incapable de vous démontrer qu’il existe.

Et en temps qu’éditeur responsable, j’avais prit cette décision.

Et vous étiez tous membres !!!!!

alors, je vous (écoute)

 

Visites : 2381

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

merci beaucoup France

Ah oui ça c'est bien vrai ! Et vive les indiens d'Amérique ! Amen ! Amen ! Ce sont des grands, des sages, simples et si vrais !

Bonjour
Ce ne sont pas des Indiens.(pas des habitants de l'inde)
Pas non plus des Amérindiens (pas mi Indiens, mi Américains)
Quel est leur nom selon leurs traditions !?

Les "indiens" d'Amérique ont plein de noms selon leur tribu : Kayapo (Brésil), Wayana (Guyanes), Mapuche (Chili), etc.

Beaucoup d'états des Etats-Unis portent le nom d'une tribu exterminée…

D'ailleurs on devrait dire "les états-unisiens" et non les américains !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_étymologique_des_noms_des_États_des_États-Unis

je cite wiki :

Le nom de 25 États dérivent de langues amérindiennes : huit de langues algonquiennes, sept des langues sioux (dont l'un via l'illinois, une langue algonquienne), trois des langues iroquoises, un des langues uto-aztèques et cinq d'autres langues amérindiennes.

Cette phrase me touche particulièrement puisque j'ai vécu une aventure étrange qui me fait dire cette phrase est très juste. Nos parents, nos "dieux", archétypes des cavernes obscures de notre inconscient, ne seront plus nécessaires lorsque nous ne seront plus des enfants. Les archétypes, les dieux, nous les incarnons tous en nous, en tant que personnalité incarné hors du champs de conscience unitaire.

Donc pour moi les "dieux" existent ET n'existent pas. Ils existent dans l'illusion mais n'existent plus dans la Réalité du maintenant, dans la conscience Une.

Cette connaissance est décrite chez les anciens nordiques par la légende du Ragnarök. Plus récemment on peut l'entendre dans les propos finaux du film "L'Agence".

http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2011/03/23/lagence-premier-fi...

en effet, le libre-arbitre… cela a l'air bien, merci pour l'idée de film. 

je m'en vais télécharger ce film sur emule,et je vais le regarder

J’ai visionné le film, bof, il a le mérite d’exister, sans plus, un peu trop « mélo »

Le libre arbitre, tient voilà un sujet

Si dieu existe, quel est son libre arbitre ?

Pour la petite histoire, si Einstein a déclaré  dieu ne joue pas aux dés avec l’univers c’est à la suite des travaux de Heisenberg  sur le principe d’incertitude

Pour faire simple si je puis dire :

plus vous essaierez de mesurer avec précision la position d’une particule, moins vous obtiendrez une valeur précise pour sa vitesse et réciproquement.

 

Heisenberg démontra ainsi que l’incertitude de la position de la particule multipliée par l’incertitude de sa vitesse multipliée par la masse de la particule ne peut jamais être inférieur à une certaine quantité, baptisée la « constante de Planck »

 

Mais le plus important est que cette limite ne dépend pas de la méthode employée pour mesurer une particule, ni du type de particule mesurée : Le principe de Heisenberg est une propriété fondamentale et inéluctable du monde

 

Je tombe sur votre débat par le plus grand des hasards, comme quoi les desseins de dieu sont impénétrable!!!

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts vos divers arguments.

En définitive nous nous retrouvons sur la chemin de la question fondamentale

"qui est le premier? La poule ou l'oeuf!!!" je plaisante bien entendu!

Je suis athée, mes parents aussi, mes grands parents itout et ainsi de suite depuis des siècles

et ce à des époques où il ne faisait pas bon vivre si on affichait ses idées.

Pour moi, croyez ce que vous voulez, de la manière qui vous convient le mieux si cela vous rend heureux. On ne vit qu'une fois autant en profiter un max et en accord avec vos principe et vos croyances....

Dieu ou pas dieu vous n'aurez jamais de compte à rendre qu'à vous même.

Chaque soir regardez-vous dans votre miroir et demandez-vous:

me suis-je bien conduit(e); ai-je été en acord avec mes principes,

ai-je essayé d'aider l'autre;

ai-je respecté mes amis, mes voisins, les "autres"ceux qui ne sont ni comme moi et qui ne pensent pas comme moi.

Vous pouvez espérer le pardon d'un dieu, quel qu'il soit, mais vous vous saurez toujours si vous vous êtes "mal conduit(e)s"

Alors  bonne chance, la réalité ne se trouve pas dans les livres mais dans les actions que l'on accomplit.

Bonne journée, la météo est comme dieu elle promet beaucoup mais se trompe souvent 

Très fraternellement

Si fautes d'orthographe il y a, veuillez en excuser mon grand âge merci

 

 

 

Ben dit madame,

ce qui me dérange avec les gens qui pensent que leur dieu est mieux que celui du voisin, et qui s'entre-tuent c'est le renversement de la phrase ainsi si elle devient

De la mort de tous,les Hommes naitra la vie de tus les dieux,

Dieu n'existe pas dans l'Absolu du champ de conscience Un. S'il existe il est un ego... spirituel. La mort des dieux c'est la mort des egos et leurs illusions mentales. Cela ne veut pas dire que ces égrégores n'ont pas un effet tangible dans l'illusion. Quand on se cogne sur un mur ça fait mal et pourtant si on l'observe au microscope on s'apercevra que ce n'est que du vide.

L'illusion interagit avec l'illusion. Etre dans le monde sans être de ce monde c'est interagir dans l'illusion tout en sachant que nous ne sommes pas illusion en tant que conscience sans frontières. ce qui crée la frontière avec le voisin et le monde c'est l'interface du mental. Cette frontière se nomme aussi le temps et dans l'intemporalité de la présence nous sommes tous un Etre unique (la tradition védique le nomme Purusha. Chez les nordiques c'est le géant Ymir). Cet Etre c'est endormi il y a très longtemps et il a créé des mondes en rêvant. En fait c'est lui l'ultime frontière : il a un pied dans ses mondes et un pied hors du temps et de la forme.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation