De la mort de tous les dieux naîtra la vie de tous les hommes

Cette phrase était inscrite en première page d’une revue de libres penseurs dont j’avais été désigné comme nouvel éditeur responsable.

J’avais supprimé cette phrase un peu pour ‘pimenter’ le débat et en expliquant que :

Si l’on souhaite la mort des dieux, c’est que l’on croit en leur existence.

Moi, je suis incapable de vous démontrer que dieu n’existe pas, de même je suis incapable de vous démontrer qu’il existe.

Et en temps qu’éditeur responsable, j’avais prit cette décision.

Et vous étiez tous membres !!!!!

alors, je vous (écoute)

 

Visites : 2381

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
et aux Chrétiennes, en particulier,
Lorsque la pensée s'auto-satisfait, alors elle devient pathétique
Cependant, l'amour recommande de laisser vivre la pensée (les pensées) le temps de sa vie !

Ben OUI ! Je laisse vivre ma pensée et je vous parle de mon cheminement spirituel, actuellement bien naturellement avec Jésus-Christ. Clarine.

bonjour et dans les mondes habités parmi  les milliards de galaxies Jésus est il d après vous présent?

bien à vous Pascal

Bonsoir
Question pertinente !
Des Jésus à notre échelle de grandeur, il n'y en a possiblement peu dans les milliards de systèmes solaires.
Mais dans l'infiniment petit et l'infiniment grand, il est possible que par-ci, par-là il y en ait des .. "tonnes" de Jésus, quand je dis des "tonnes" c'est relatif à l'échelle des particules microscopiques ou macroscopiques !
Car dans l'infini, pas facile de compter, je n'aurais jamais fini

j'ai lancé le sujet et je n'ai pas participé,mais j'ai lu les différentes répliques

il me semble qu'il y a un amalgame entre dieu et la religion

et si nous les séparions pour faire plus simple?

ne pas se référencer à un livre religieux qui parle de son dieu (c'est lui le meilleur, ceux des autres livres sont mauvais)

qui peux me démontrer l'inexistence de dieu?

qui peux me démontrer son existence?

me répondre qu'il existe parce qu'il est écrit dans un livre , c'est un peu simpliste

me dire que je n'ai pas à démontrer quelque chose qui n'existe pas, c'est aussi un peu simpliste

Allez je vous "écoute"

Boum, boum, boum !
Ici Londres !
Un athée parle aux croyants :
"Dieu est non existant, mais il a laissé beaucoup de traces" !
je répète :
" Dieu est inexistant, mais il a laissé beaucoup de traces"!

" quand les poules auront des dents, la voix de Dieu se fera entendre" !
Je répète :
" quand les poules auront des dents, la voix de Dieu se fera entendre" !

C'était le dernier message avant que les athées deviennent croyants et que les croyants deviennent athées !
CQFD; et, à tes souhaits !

ah ! ah ah !

Chère initiatrice du sujet,

Les Dieu existent-ils? Je n'en sait rien.

Les belles histoires millénaires mises à part sont, pour moi, aussi intéressantes que le Petit Chaperon rouge ou Jack and the beans.

Pour moi ce sont des histoires. J'aime les histoires mais ce n'est pas pour cela que je crois que le loup a mangé la grand mère et que le haricot soit devenu géant...

Les Dieux n'existent pas? Une fois de plus je n'en sais strictement rien.

En fait je n'en ai jamais vu un seul. Ni grand ni petit, ni noir, ni jaune et même pas avec une tête de martien!

Si je prends en compte l'Histoire de notre monde, si je me fie aux faits établits, vérifiés et contre vérifiés, ma conclusion devient assez simple ..... que de malheurs au nom des Dieux....

Aucun Père aimant ses enfants ne peut leur imposer toutes ces misères, ces horreurs....

Je ne peux donc accorder aucune confiance à un tel Père tout puissant.

Donc je n'y crois pas, je ne crois pas en quelque chose que je ne connais pas et qui plus est, à ce point violent.

Bonnes disertations , Bonne journée et que la force; la sagesse et la beauté soient avec vous

France

Merci France, et si tu souhaites intervenir sur mon forum Pape, sache qu'il est ouvert aussi aux athées, comme à toute personne sincère et honnête (yen a plein sur Epanews, et cela fait bien plaisir).

L'important est d'être sincère car, dans le mensonge, on ne fait rien de beau, ni de bon. Dans le mensonge on a tout faux. Beaucoup se mentent à eux-mêmes car ils ont grandi dans le mensonge et le conditionnement et ne s'en sont jamais libérés. Le drame, c'est qu'ils se croient sincères…

Certain(e)s croient s'en libérer en crachant sur Dieu (et son incarnation en Jésus) alors qu'ils n'ont jamais eu le temps d'ouvrir un livre saint, alors qu'ils n'ont jamais fait une prière… ce n'est pas de leur faute, ils ne savent pas ce qu'ils font… Dommage !

J'admire les humains courageux qui osent mais, comme tout le monde le sait, ils sont rares !

Personne ne grandit en affrontant Dieu Le Père qui peut toucher chacun et chacune là où il ou elle se trouve…

Je t'aime bien, vieille dame d'un autre âge, comme tu te définis sur ta page… Merci à TOI.

Clarine

Notre père qui est au ciel.......restez y, et nous nous resterons sur la terre qui est quelque fois si jolie (Prévert),

Ma chère Enfant,

Je suis charmante, bien élevée, et toujours respectueuse de l'autre.

N"aurais-pas été assez claire?

Je vais donc mettre les. sur les i .

Je suis athée, je ne crois pas en un dieu omnipotent et miséricordieux.

il me serait donc difficile d'argumenter sur le Pape représentant suprême d'un dieu sur terre.

Donc merci de ta proposition mais elle tombe vraiment à côté de la plaque.

Elle est, sans le vouloir, j'en suis certaine, une atteinte à mes idéaux et mes principes

Bien à toi

France.

PS :

Quant à n'avoir jamais lu de livres saints tu te trompes. J'ai lu sans doute plus de livre que toi sur le sujet .

Et il ne me viendrait jamais à l'esprit de cracher sur un crusifix, au contraire je les sauve de la destruction, je les collectionne, car ils sont le témoignage des  civilisations de l'homme tels le Parthénon et les Pyramides.

 

 

 

 

Bonsoir à Tou(te)s,
Les, peut être, croyants.
Une phrase de France m'interpelle :
"Aucun Père aimant ses enfants ne peut leur imposer toutes ces misères, ces horreurs...."
Voila qui ne prouve pas la non existence de Dieu.
Les misères que nous vivons, peuvent être sans la volonté de Dieu, mais le fait, uniquement, de la volonté des humains.
A moins que l'humain n'ai pas de libre arbitre, ce qui est aussi une hypothèse soutenable.
Ce qui serait, cependant, assez paradoxal : l'humain n'ayant pas de libre arbitre, mais la capacité de décider de faire le bien ou le mal .. drôle d'animal !!!
Et, pour soutenir l'hypothèse de France, peut être que Dieu existe et qu'il est un "joueur" : il "impose" la récréation : tous les coups sont permis !
Impossible, Dieu a toutes les qualités , donc c'est pas un "petit joueur" !
Alors, peut être, que notre Dieu, n'est qu'un démiurge; il n'avait même pas vu que Adam et Eve étaient des mangeurs de pomme !

Pendant que nous parlons d'un hypothétique, d'une manière pathétique, d'un Dieu, la "pomme de discorde" entre les humains sévit toujours, et pas de Dieux à l'horizon .. c'est odieux .. Ô rage, Ô désespoir ... Que de rages il faut pour avoir des espoirs de voir des jours meilleurs sans Dieu(x) !

Athées, croyants, unissons nous!
Si Dieu n'existe pas, nous avons tout intérêt à nous unir.
Si Dieu existe, après la récréation et la recréation, il nous dira, peut être :
Toi qui était croyant, qu'as-tu fait pendant la récréation !?
Toi qui était athée, qu'as-tu fait pendant la récréation !?
Les premiers à la récréation seront, possiblement, les derniers en .. 1° classe !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation