Comment voir clair, quand on ne trouve pas la lumière ? ou plutôt comment allumer la lumière quand on ne trouve pas le bouton ? Ah lalalala... que c'est vaste...!

Comment voir clair dans son projet de vie, quand on a une vague idée, et qu'on ne sait pas par quel bout s'y prendre, et surtout comment savoir si c'est le bon choix ? est ce que je pourrais vivre de mon activité ? est ce que cet endroit est le bon endroit ? Est ce que les partenaires sont les bons ?

Si je me pose la question à moi même, ma petite voie intérieure me dit : La réponse est dans le Coeur... 

J'ai des idées, des aspirations, des idéaux de vie d'harmonie en lien avec Dame Nature, et tout ce qu'englobe la permaculture dans son essence...   mais quand on est habitué à une certaine sécurité, un certain confort, comment savoir si la direction à prendre, c'est la bonne... ? elle qui paraît très inconfortable à première vue....

Oui c'est tout l'art de la vie... oser être en déséquilibre pour savoir marcher, mettre le pied l'un devant l'autre...en acceptant de basculer dans le déséquilibre.... waouh vaste programme !

Si je me repose la question à moi même, ma ptite voie me dit "le silence est la réponse" Mouais... S'isoler, méditer... nous passons la moitié de notre vie à être dans le silence en dormant... alors oui on dit que la nuit porte conseil, mais là ça ne m'aide pas à voir clair... 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? ;)

Visites : 1310

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

bonjour  a tous !! je vais exprimé seulement ce que je ressens en mon coeur est cela m'appartien pas cela est au-dela de ma pensée collective (mémoire d'âmes) la vie ne ce construit pas sur l'illusion mai juste en sa propre présence de chaque instant ou la pensée en n'est juste ce moment vécu ou rien ne ce construit dans le futur car il existe pas !!! le plus long jour de ma vie en n'est ce présent , car pour moi c'est cet instant ou je vie dans la conscientisation du moment dans la chose avec les choses qui m'entour  ou j'en suis dans l'unité! je dépose a chaque moment présent le choix que j'en ressens en mon coeur en parole est pensée créative seulement est je laisse couler a la source les essence de mon existence qui en ferons ce qui en doit être je ne me pose plus de question ni pensée de la mémoire collective je écoute cette pensée créative du present sans me procheter en arriére comme en avant je vie simplement là!!!! en ma vie je ne suis pas dans l'attente ou fondement de toute chose tous ce qui ce présente a moi en n'est la vie elle même!! je la vie donc !!!

 

Bonjour à Tou(te)s
Je répondrai à Monsieur, qu'il me serait très obligé de ne pas écrire comme un illustre prédécesseur Marcel Proust.
Car pour un esprit, un peu simpliste, comme le mien, je n'y vois pas clair !
Mais peut être que je suis le seul !?
Si oui, je vais "travailler" le sujet.

bonjour lovyves je ne peut m'obliger  a toute chose mis a part a l'obligation de payer ces titre a survivre mai je l'acceuil avec l'amour qui me vie !!! je n'est jamais lue marcel proust tous ce que je exprime est dans le livre de l'univers ou avant mon éveil il en etais au page blanche !!! a ce jour il me donne sa lecture de la conscience réel de la vie ou j'en ressens et vois les empreintes qu'il me permet d'écrire a ce que je ressens !!! cela est peut être osmotique je le conviens mai je peut dire que je le vie !! ce livre me dévoile a petite goute chaque jour  ou il en nourrir d'amour en mon esprits a grandir cette conscience !!

je peut de guider a regarder la conferance de charle sabourin sur youtub ou tu en trouveras  peut être  le sens !! j'ais grandis avec les autres et pris sur mon chemin ce que me coeur ressenter seulement est un moment de ma vie je me suis isoler a mon insu ou je savais pas ce qu'il m'arriver pour en découvrir la source de ma vérité a ma propre identité au-dela de tous ces programmes ( a cette mémoire collective)

cet isolement depuis un ans ma donner dans le  cheminement d'un couloir étroit ma raison d'être ou nul influance en est présente mais moi seul avec l'univers  ou toute chose de la terre m'en donne les réponse a aucune question !! je sais je vais paraître être dans une illusion mai non je suis dans la vérité au coeur de la vie elle même qui en coule dans tous les hommes!!! ce qui est en nous même avant consception !!!!  

Peu m' importe Lovyves que ce soit de Marcel Proust ou pas, ce qui compte c'est le message...  et c'est un très beau message.

Bonjour à Tou(te)s
j'ai l'impression que je n'ai pas été assez clair pour être compris.

Si j'ai fait allusion à Marcel Proust, c'est à cause de ses phrases très longues, ce qui fait qu'elles sont difficilement compréhensibles pour le commun des mortels, dont je fais parti; donc je ne suis pas un "fan" de M. Proust.
Et, j'accepte, volontiers le jugement de Carole, que le ressenti de Colombe lui est personnellement un très beau message.

Colombe me sied mieux que "Monsieur".
Je vous répondrai, Cher Ami, que je ne remets pas en cause vos ressentis.
Je n'exprimais que mon incompréhension de votre langage.
Par exemple :" je vais exprimé seulement ce que je ressens en mon coeur est cela m'appartien pas cela est au-dela de ma pensée collective (mémoire d'âmes) la vie ne ce construit pas sur l'illusion mai juste en sa propre présence de chaque instant ou la pensée en n'est juste ce moment vécu ou rien ne ce construit dans le futur car il existe pas !!!"

Vous exprimez ce que vous ressentez, très bien et je vous en remercie vivement.
Mais rien que la lecture, malgré que je suis encore sportif, ma respiration est haletante et mon cerveau embrouillé.
Donc je reprends par bribes.
"Seulement", merci encore de votre honnêteté.
"en votre coeur" , très bien, j'imagine aussi que reste de Vous est à l'unisson !?
"est" !?
Est ce du verbe être ou la conjonction "et" !?
Je comprends, ensuite, que ce que vous ressentez ne vous appartient pas.
" cela est au-dela de ma pensée collective (mémoire d'âmes)"
Est il possible d'avoir UNE pensée collective !?
Ceci dépasse mon entendement.
" la vie ne ce construit pas sur l'illusion"
Je suis d'accord, tout en objectant, qu'il est difficile de ne pas être dans le monde des illusions.
"mai juste en sa propre présence de chaque instant"
Tous les mois de l'année je suis OK avec ce ressenti, lequel me parait tout à fait concret.
" ou la pensée en n'est juste ce moment vécu ou rien ne ce construit dans le futur car il existe pas"
Rien que ce "morceau" de phrase me donne la migraine !
Le futur n'existe pas, OK; et pourtant le futur n'est le résultat que des pensées présentes, il me semble; et, là, il est fort possible que ce soit des pensées et collectives.

Il est difficile de mettre un ressenti en mot, déjà pour soi, pour autrui, c'est une gageure !
Peut être que sur un forum, échanger ses ressentis et ses idées soient une frustration, une acceptation de la pauvreté de la langue écrite.

Marcel Proust est un phénomène de mode, il n'y a pas de plaisir à lire des phrases immensément longues qui n'en finissent pas. Là est bien la torture qu'inflige cet écrivain aux êtres, et je n'aime pas être torturé...qui aime lire, avec plaisir, ne peut pas vraiment aimer lire Proust, alors où est l'Intérêt...en revanche Céline...quel pied !

Je te remercie de tous cœur

Lovyves te toutes tes remarques!! Je l'ais accueilles avec amour, et j'en prends note avec respect et- me gardant humble comme la fleur des pleines !!

J’ai appris beaucoup avec la nature !! Un jour j'ais regarder un ruisseau dans un silence ou j'entendais juste le son de la vie !!! Et là!! j'ais compris ce qu'il me disait !!!! Il en coulera toujours et aucun obstacle ne l'empêchera!! Ce qui me disait !! C’est que tant que tu seras dans la forme tu en seras un obstacle pour toi même et pour les autres, tu en tourneras en rond !!! Il me dit : regarde-moi ! Tu me vois tourner en rond, non!!! je coule et je ne cherche pas comment je coule!!!!! ou je vais couler, mais ce que j'en vois c'est la résultante!!! Je te souhaite vie en ton cœur jpm

Ben oui Karen ! tu as tout à fait raison... OSER, oser essayer... se faire confiance et faire confiance à la vie, à l'Univers...! Je te rejoins à 200 %... ; merci pour tes encouragements chère ange !

Colombe, j'aime beaucoup ta rencontre avec le ruisseau, c'est tellement vrai... merci je garderai cette belle image...

Bonjour carole!!

Pour la lumière celle que tu cherche !! Ne la cherche pas, car elle ne ce trouve pas !!

Est c’est elle qui viendras a toi si tu est prête!!!

Elle est déjà en toi depuis bien des temps!!

  Je dirais même depuis avant conception de ton existence !!

Cela pourrait de paraître abstrait!!

Je le conviens !!!

Mai c’est ainsi!

Pour l’aborder et la rencontré il et bien de lâcher prise!!

De rien attendre!!

Mai seulement de vivre ton jour qui est le plus long!!

Du doit le connaitre !!!

Et d’être là avec toi seule!!

Pour la voir cette belle lumière, pour la rencontré, la sentir, il y a pas de recette!!

  Quelque livre pourrons d’aider comme quelque personne sur ton chemin de vie!!

Mai cela ne tiens qu’a toi seule pour la rencontré!!

En être dans l’écoute et entendre comme le sourd!!

Et voir la chose dans la chose!!

Comme l’aveugle !!

Ceci veut dire être avec toi et ne pas absorber toute sorte de doctrine!!

Mai allé au fond de ton silence !! Et écouté la vie qui en coule !!!

Tu en découvriras ta réelle identité sans aucun conditionnement !!!

Et prendre ce qui raisonne en ton cœur  dans ce panier d’amour !! Le panier du partage !!!

Bonne vie avec amour et la liberté !!! D’être ce que tu es réellement !!

Merci beaucoup pour vos conseils. J'en prends bonnes notes et en ai le coeur tout vibrant !

La question que je me pose ces temps ci

En dehors de chercher à vivre en joie et en harmonie avec cette nature merveilleuse, belle, si belle, quel autre but l'Homme devrait il poursuivre ? Prioritairement, j'entends...je ne vois pas à quoi il sert de vivre au milieu des humains pour les humains, rein que par et pour les humains...quel cauchemar !

 Bonjour,Olivier,en réponse à ta question,que je me pose aussi ,très souvent.Je pense qu'il faut avant tout chercher à vivre en paix avec soi-même.Et puis,personne ne te demande de vivre exclusivement par et pour les humains.Vis pour toi ,d'abord.Et si ton bonheur,c'est de vivre en joie et en harmonie avec la Nature,vas-y.Eclate toi ! Cependant,je crois aussi que

personne n'est une île.Je ne crois pas que l'on puisse vivre totalement coupé des autres ...même s'ils sont souvent très décevants.Mais,décevants ,nous le sommes tous à un moment ,C'est la nature ...humaine.Des êtres très sensibles et réceptifs qui se demandent s'ils sont tombés sur la bonne planète.Ah ,combien de fois ais-je vibré sur la chanson de "Starmania"Que chantait D.Balavoine...("J'ai jamais eu les pieds sut terre,j'aimrais mieux être un oiseau.")...c'est des Humains (avec un "H"),ceux-là,aussi.Ceux-là valent la peine d'être rencontrés.Ils sont au milieux des zhumains.Peut-être que tu ne protèges pas assez ton âme?Prends soin de toi.

Si je peux me permettre,je te conseille de lire "La plénitude de l'instant".C'est un tout petit livre,pas cher du tout,écrit par un Humain,plein de sagesse et de lumière :Tich Nhat Hahn.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation