Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

@ à Nono

Si tu as 48 ans, tu es comme moi, né en 1964, et donc… un dragon.

Nous sommes des gens de parole donc : du feu sort de notre bouche. C'est parfait ainsi. Et moi aussi, mon fils a 23 ans…

:)

Tu dis : "Ma vie ressemble à un compte de Fées et mon entourage a du mal à avaler cette version parce que personne ici ne peut voir la magie qui opère en ce monde multi-dimensionnel et inter-connecté." Comme je te comprend !

Les "dragons" ont des ailes, ils volent donc, tandis que les autres restent sur la terre ferme, et prennent ceux qui volent pour des dingos, et plaquent sur eux leurs problèmes en les accusant injustement… Et les dragons deviennent des boucs émissaires, rapetissés qu'ils sont à la vision obtue des cartésiens qui se croient forts pour dénigrer et haïr les "rêveurs", les poètes, les artistes, les gens de L'Entre les mondes…

Je vais aller à Lourdes au mois de juillet, alors… on en parle en privé !

Je n'ai plus de "famille de naissance", aucune. Ma famille, c'est mes deux enfants et moi. Ensuite, ma Vraie Famille, c'est mes ami(e)s et j'en rencontre chaque jour de nouvelles et de nouveaux ami(e)s.

Mon père ? C'est Dieu Le Père, et tous ceux qui sont nés de LUI, comme toi manifestement, très cher Nono.

J'aime Ta Franchise, elle ressemble à la mienne.

CLARINE

 

S'il y a un juste milieu, c'est bien que tout est "di-visé", avec "deux-visées" opposées : celle du Bien et celle du Mal.

C'est la fameuse "dualité" : cette guerre, ce duel entre Le Bien et Le Mal, qui est là.

Un jour, alors que je parlais du Bien et du Mal, on m'a accusée d'être "manichéenne". Et bien oui, si "être manichéenne", c'est "croire" au Bien et au Mal, et bien je suis une manichéenne et fière de savoir cette vérité. Une fois que je connais cette vérité, j'essaie d'être en ce "point central" qui les unifie par… Le Pardon… La Paix… La Miséricorde Infinie… Par La Grâce de Dieu…

Depuis la chute de cet ange qui est devenu "Lucifer", le mal est venu sur la terre, et le verre dans le fruit a grandi en emportant des âmes à l'inutile et à l'enfer.

Le "diable" est faible devant Dieu, mais il est puissant sur La Terre. Souvent il prend le visage de Dieu pour tromper les humains en chemin vers Dieu. Le diable attaque surtout ceux-là qui vont vers Dieu, pour les faire chuter.

Aussi, Dieu met à l'épreuve les justes pour "affiner leurs âmes", pour qu'ils comprennent bien que rien n'est impossible à Dieu. Quand in extremis IL les sauvent après les avoir laissé se débrouiller seuls avec leur désespoir, ils savent que Dieu a éprouvé leur foi.

Une personne qui devient croyante, je pense qu'il existe de réels combats au dessus de sa tête, des anges se battent avec des démons, et puis des saints prient pour cette âme qui les appelle à l'aide sincèrement, et d'autres croyants les protègent de leurs prières en leur envoyant des anges de lumière, des pensées positives et des bénédictions. Cette énergie d'Amour Universelle est télépathique, elle peut être transmise à distance par la prière pour quelqu'un, bien sûr ! C'est l'intention qui compte… dans l'exaltation de la foi.

Unifier, c'est rassembler dans une seule main, celle du Père de tous les enfants de Dieu que nous sommes, chacune et chacun, en Réalité.

Clarine,

...... Aux derniers temps, tout sera révélé et .... divinisé. Apocalypse veut dire "révélation".

Prions pour l'Unité en vue de l'Eternité

Joseph

amen

Si tout sera divisé !
… Alors …
Prions pour la division
…. Si mes calculs sont bons !?
Mais j'ai pas fait la preuve par neuf !
Car aux temps de l'apocalypse je serai vieux !
Ainsi soit il !

ah bon

quel âge auras-tu à ton avis ?

Quel âge aurai je le jour de l'apocalypse !?
Je n'en sais rien, et je m'en fous !
Un certain âge.
Cependant, pour ne pas "botter en touche"
Mais sans faire pronostics :
Rationnellement, selon un certain nombre de rationalistes , voir, par exemple :
http://epanews.fr/video/le-recul-de-la-mort-l-immortalite-a-breve-e...
2020, environ !
Si faute d'apocalypse, en cette fin de décennie, nous n'en aurons plus besoin après.
L'Homme, sur cette Terre, sera maître de son destin : la mort ou la vie.
Et Dieu, les Dieux seront comme le Père Noël, des contes, contés aux enfants, autrefois les humains … !

Je pense que tout est divisé à cause du pêché originel, c'est à dire en chacun.

Christ est Sauveur car IL nous purifie de nos pêchés, Lui Seul Pardonne en Vérité.

Le diable divise pour mieux régner, pendant que Dieu rassemble les siens.

Telle est ma foi.

Diable !
Que le Diable a du pouvoir, c'est fou !
Et pourtant , je suis souvent son avocat, car il ne se manifeste bien rarement, si , il trône dans notre tête, et c'est bien arrangeant d'avoir un diable et un mental pour le mal; et, Dieu et le cœur pour le bien.
Qu'est ce que c'est bon, tout ceci… c'est tellement vrai .. dans ma tête.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation