Vaste sujet et contreverse que cette notion d'Ame Soeur. Certains disent que nous sommes tous dans la spiritualité des Ames-Soeurs???? d'autres que nous retrouvons une âme avec qui nous avons vécu quelque chose de fort, souvent non terminé, et lors d'une rencontre fusionnelle se retrouver pour terminer notre cheminement interrompu dans une autre vie.

J'ai pour ma part un faible pour la deuxième éventualité. Ne serait ce que pour la beauté que cela dégage.

Visites : 1617

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

 Bonsoir Jolie Magali, oui moi aussi c'est côté beauté de ce que cela dégage..... je suis une éternelle jeune fille quand je pense à cela. Depuis ma jeunesse je me dis que j'ai quelqu'un qui m'attend depuis longtemps....lol, c'est beau. Et je suis mamie depuis plusieurs années déjà..... remarque cela aide à rester jeune tant dans l'esprit , que le physique.

Je te souhaite un beau parcours Magali.

Marye

 

 

Merci Dominik, c'est intéressant.

Cela est bien vrai, et "comprendre cela évite bien des malentendus et des conflits" avec soi-même, mais pas forcément avec les autres, car les autres n'ont pas forcément compris cela, et ne veulent souvent surtout rien comprendre, rejette même parfois toute idée de remise en question, pour rester comme ils sont, ignorants de ce qu'ils font, sans respect d'eux-mêmes, sans respect des autres (moi), et sans responsabilité de leurs actes… (pour plagier à l'envers le Dalaï Lama). On pardonne mais quand le malheur nous poursuit encore et encore et sans fin, on sort enfin Le Sabre tranchant de La Vérité.

Beaucoup de personnes, c'est "faite ce que je dis mais pas ce que je fais".

Ensuite, c'est chacun sa place : certains pensent, certains parlent, d'autres agissent.

Diogène vivait dans un tonneau… il faisait les 3

L'histoire revue et corrigée de chacun, c'est une mémoire bien rangée. Notre mémoire n'est pas celle à laquelle on pense, elle est immense… Toute la mémoire des ancêtres, en fait, est en nous…

Bonsoir à Tou(te)s
Yes, Clarine, ceci me parait fort possible :
"…L'histoire revue et corrigée de chacun, c'est une mémoire bien rangée. Notre mémoire n'est pas celle à laquelle on pense, elle est immense... Toute la mémoire des ancêtres, en fait, est en nous..."
Scientifiquement, nous nous en approchons, avec les 90% du génome dit "poubelle" !
Beaucoup de surprises en vue, avec ces 90% !
Et pour confirmer les interférences des mémoires personnelles, collectives et historiques :
Penser à J.J. Rousseau, qui était et est encore en opposition avec beaucoup de philosophes :
Pour Rousseau : "c'est l'Histoire des Hommes qui a fait l'Homme".
Nous sommes le produit de notre histoire; non pas la pensée de l'Homme productrice de notre Histoire.
Nos pensées sont fonction des pensées précédentes.
… elles sont .. sœurs-gigognes !

 

  Je te remercie de ce commentaire qui explique très bien le côté difficile de cette relation et la guérison que nous pouvons faire au travers d'un travail personnel.

  Là ce n'est plus la jeune fille éternelle qui parle mais la femme qui a envie de retrouver celui qu'elle attend.

  Encore merci.

  Marye

Bonjour à vous tous,

j'arrive tardivement dans cette discussion, mais ce sujet m'interpelle. Sur la forme comme sur le fond.

Sur la forme tout d'abord, quand on parle d'âmes soeurs on emploie bien le terme au pluriel, pour bien représenter le fait que beaucoup d'âmes peuvent être soeurs (ou frères, mais ici c'est le féminin qui l'emporte, pour une fois). Comme dans une famille. Mais dans une famille les frères et soeurs ne sont pas toujours ami(e)s, ne contribuent pas tous au même objectif. Donc si je considère mon âme comme singulière, combien ai-je, combien puis-je trouver d'âmes soeurs, c'est à dire faisant partie de la même famille spirituelle ?

Cela m'amène à ma question sur le fond : mon âme est-elle singulière ? C'est à dire unique, complémentaire de toutes les autres. Ou alors mon Être ne fait-il pas partie d'une seule grande Âme qui se répartit dans la multitude, pour mieux assurer sa conscience. Depuis que j'ai plongé mon regard et mon esprit dans le monde des abeilles, pour chercher à comprendre leur "fonctionnement"je m'habitue à ne plus voir dans un essaim qu'un Être constitué de dizaines de milliers d'individus qui chacun possède une part de la conscience et de la mémoire collective. dans une rûche toutes les abeilles (ouvrières et mâles) sont frères et soeurs car filles et fils de la même mère. Elles contribuent toutes à l'intérêt commun et sacrifient leur existence à la survie de leur mère, de leurs soeurs et frères à naître. Un essaim est doué de mémoire d'une année sur l'autre alors qu'aucune abeille ne vit plus de 3 mois. C'est bien parce que chaque individu partage avec toute la communauté son patrimoine, aussi limité soit-il, que ce dernier devient immense par le nombre d'individus.

J'ose penser que l'espèce humaine n'est pas foncièrement différente. L'Etre humain n'est-il pas utilisé au singulier pour exprimer le fait qu'il est constitué d'une myriade d'individus qui partagent plus ou moins consciemment leur patrimoine physique, intellectuel, spirituel ? Le seul problème pour appréhender cela étant que nous raisonnons trop en tant qu'individus, nous ne sortons pas de notre état d'humains et nous ne prenons pas le recul nécessaire pour voir qu'en fait, les civilisations humaines ressemblent bien à des colonies d'abeilles, de fourmis, de termites. Constituées chacune de milliers, de millions, de milliards "d'âmes-soeurs".

Bien à vous pour cette belle journée de fin d'hiver. C'est le nouvel an des abeilles !

Merci Yves pour ce magnifique texte !

Comme je vous retrouve ! Avec les abeilles, bien entendu !

C'est peut-être elles nos Vraies Soeurs, dans ce monde déboussolé…

Ceux de ma famille spirituelle, c'est ceux de ma famille, bien d'accord : 100 % d'accord ! Voilà mes âmes soeurs. Tu dis la même chose et tu t'exprimes bien mieux que moi, plus "paisible"… L'explication ? Je n'ai pas d'abeilles à mes côtés, et chez moi "il n'y a même plus d'abeilles sur les pots de confiture" (Cabrel). En fait, si, ici oui : je suis quand même dans la campagne maintenant, enfin !

Selon mes critères de l'âme soeur, ce yves dBy là est en est une d'âme-soeur pour moi.

Et puis, tiens, ce lovyves qui joue "la mouche du coche" n'est pas vénéneux finalement !

Je vous invite tous deux, et les autres, à découvrir les âmes soeurs d'Epanews sur le

Groupe Amazonie : Sauvons Le poumon de Notre planète !

C'est vrai qu'on s'entend bien pour créer L'Unité autour de La Grande Forêt, je trouve,

Le "poumon" de notre Terre-Mère nourricière est en danger ! Courrons vite le secourir !

Notre planète est si petite… 

Bienvenue aux âmes soeurs de La Grande Nature !

http://epanews.fr/group/amazonie-sauvons-le-poumon-de-notre-planete

et merci à Marye.

Bonjour à Tou(te)s
Avec ces croyances en l'âme, en des âmes sœurs, nous risquons, concrètement, à tous moments, l'inceste !

 

   Bonjour Lovyves,

   Par moment je me suis dit comme toi que l'on pouvait arriver oui à l'inceste ou vivre des amours bizarres dans le sein d'un même famille..... Puis je me suis dit c'est pas possible, lol, nos âmes ne vont pas nous jouer ce tour là.

   Bonne réflexion de ta part.

   Marye

  

 

Bonsoir à Tou(te)s
Merci Marye, là il y a matière à réflexion.
Calmement, sans la précipitation de l'émotionnel.
Ou du mental, pour d'autres !
Peut être que "la morale" des âmes est différente de la nôtre.
Notre morale était bien différentes en autres lieux et autres temps, ici bas.
Et dans le futur, quelle morale ?
Pourquoi donc, Chère Amie, cette effarement de " Puis je me suis dit c'est pas possible, lol, nos âmes ne vont pas nous jouer ce tour là.
!?
Notre morale, nos mœurs, seraient universels !?
Attention à l'égocentrisme !
Qu'en pensent les personnes de l'au-delà avec qui tu es en relation !?

Pour ma part, sans relations particulières, je pense qu'il n'y a plus immoral que la morale.
Que la morale, est le "garde-fou" de ceux qui n'ont pas de conscience universelle.

 

  Pour Lovyves j'ai mis , lol, ce qui veut dire sourire et non effarement... Tiens bonne réflexion qu'en pensent les personnes qui sont dans l'au-delà. Je te dirai quant un défunt viendra me rendre visite.

   Pour toi Opale, tu sais que je me pose le même genre de questionnement c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des commentaires plus précis par ceux qui ont vécu ce genre de retrouvailles. Parce que parfois je me demande si ce n'est pas notre cerveau qui nous joue des tours..... C'est tellement arrangeant de se dire je l'ai rencontré dans une autre vie....vivons plutôt l'Amour içi et maintenant, enfin tu connais mon histoire.

   Belle soirée à tous deux.

   Marye  

je répond à Opale Katell (commentaire du 6 mars) :

Bonjour Opale,

mon avis est que oui les âmes sont soeurs quand elles sont en Dieu, dans L'Amour et La Vérité,

dans la pureté de La Beauté de L'Eternité, une Grande Lumière d'Intelligence, une Grande Joie !

Une Re-co-Naissance, enfin !

Si si, cela existe les âmes soeurs mais : c'est spontané, c'est naturel, juste être soi et l'autre de même,

là on peut communier fraternellement ensemble avec confiance, dans le respect

et le salut pour tout ce qui est…

Bien à vous Opale Katell,

et qu'avez-vous ? Qu'a-t-elle donc cette Opale ?

Clarine

Coucou Opale,

Bien entendu nous sommes sur un forum de partage. Il est bien difficile parfois tu le sais d'avoir les mêmes opinons, ce serait trop beau.

Il y en a , telle que moi même qui essaie de comprendre ce phénomène, d'ailleurs il paraît que c'est un parcours très difficile.... pour ceux qui ont vécu ce genre d'expérience.

Opale crois en toi, en ce que tu penses et en ton guide. Tu faispartie de la même famille céleste que moi.

Abientôt...

Marye

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation