Amazonie : Sauvons Le poumon de Notre planète

Informations

Amazonie : Sauvons Le poumon de Notre planète

Quand on ne pourra plus respirer, il sera trop tard pour y penser. Les gens d'argent veulent diriger toute la planète, au mépris de La Vie sur La Terre. Jusqu'à quand allons-nous les laisser faire ? Ils crucifient le monde sans même s'en apercevoir : en ne se préoccupant que d'économie, ils imposent un suicide à l'humanité. Leur système, très élaboré, très réglementé, ne sait plus ce qu'il fait, ni ce qu'il engendre. Riche, entreprenant, autonome et "tout puissant", il n'entend plus les plaintes et les alertes. Il avance irrémédiablement vers sa fin, comme un char d'assaut, maintenant et toujours, fataliste. Les résistants disent : «changeons le modèle du système, trouvons de nouveaux paradigmes». Les religieux disent : « les temps sont mauvais, les signes annoncés sont là, c’est bientôt la fin du monde suivie par 1 000 ans de Paradis». «Propheties are realities » chantent les rastas… etc. (?)
Des gens de conscience (courageux et persécutés la plupart du temps) osent encore croire en L'Homme et en La Femme, croire à L'Amour plus fort que la mort, et au dessus du "pouvoir établi". Ils espèrent et travaillent encore à un monde meilleur. Faudrait qu’ils s’unissent pour y arriver, ensemble.
Car, pendant ce temps, d'autres, inconscients, continuent à profiter et à gâcher cupidement ce qu'il reste, avant qu'il n'y ai plus rien de vivant à croquer. Leur orgueil les aveugle, et nous tue.
Résultat ? Dans les pires affres, l'humanité devrait agoniser sans eau et sans air purs puis s'éteindre, un jour, pour cause de pollution et de destruction de l'environnement naturel global. Est-ce un scénario probable à votre avis ? Doit-on accepter cela, sans broncher, pour le bête profit de l'Argent déclaré roi par quelques nantis orgueilleux qui vivent dans le déni de La Réalité qui les dérange, et entrainent tous les humains vers l'insécurité planétaire ?
Mon avis est qu’il faudrait taxer les riches avec leur consentement, au nom de l'Egalité des chances de Vivre, au nom de La Fraternité, au nom du Grand Changement et de La Révolution dans les consciences. C’est L’Apocalypse, le grand retournement où « les derniers seront les premiers ». Faisons-le : Solidarité tous-azimuts !
Si on aime La Nature qui nous nourrit, on La protège en urgence comme une Mère en danger, on permet à tous Ses enfants de vivre en Son sein sacré ; on partage les biens naturels, les biens matériels comme les bonnes idées ; on relance L'Espoir, et on empêche la corruption de se généraliser !
Si on veut se sensibiliser à la défense de La Vie sur Toute La Planète Terre, globalement, on relit La Génèse et l'éloge de La Création Divine au commencement de La Bible, pour comprendre intimement que Dieu Le Père nous appelle maintenant à protéger Sa Création en danger en écoutant avec grande attention les peuples de La Grande Forêt.

Clarine Faure

Membres : 90
Modification : 1 mai 2016

pour organiser le groupe

Chaque membre du groupe peut créer une discussion.
Merci !

Clarine

Forum de discussion

Le pétrolier français Perenco étend ses forages en Amazonie Pérou

Publié par Isabelle Paoli 11 avr. 2014 0 Réponses

De nouvelles réserves à exploiter, malgré la présence d’indiens en isolement volontaire ? Perenco, l’entreprise pétrolière franco-britannique, serait sur le point d’acquérir 55% des parts d’une…Lire la suite →

Jean-Loup Amselle, anthropologue de l’ayahuasca

Publié par Isabelle Paoli 6 avr. 2014 0 Réponses

L'ayahuasca et ses dangers ?…Lire la suite →

Tags : L'Ayahuasca

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Amazonie : Sauvons Le poumon de Notre planète’.

Commentaire de tytodom le 1 Février 2016 à 21:49

Eh, oui, les lobbys et l'argent !!!!?????. . . . . . 

Heureusement, de nouvelles consciences émergent, mais ce sera probablement long . Sachons éduquer les nouvelles générations . . . . . . . .

Commentaire de Armaneon le 1 Février 2016 à 19:27

+clarine faure Cela fait trente ans que l'on en parle ,mais le malheur de l'Amazonie c'est ses richesses fossiles et en minerais et forestiers .Las bas c'est la loi de la jungle  entre les gros financiers et leurs valets .

Commentaire de tytodom le 21 décembre 2015 à 14:54

Bonjour à toutes et à tous 

INFO CINE : L'ETREINTE DU SERPENT .

Sortie en salle à la fin de ce mois .

Rencontre entre un ethnobotaniste blanc et un grand chamane sur fond de jungle amazonienne .

Bonne critique : 1 prix et 4 nominations . L'originalité du film réside dans le fait que la jungle est en N&B et apparemment (selon les critiques), cela donne un excellent rendu .

Bonne journée à tous .

Namasté.

Commentaire de sohalia le 17 Avril 2014 à 21:41
Commentaire de Couleur Turquoise le 9 Avril 2014 à 17:29
Commentaire de Couleur Turquoise le 9 Avril 2014 à 17:28
Commentaire de longbull le 22 Mars 2014 à 15:59

Commentaire de Spirit le 20 Février 2014 à 9:36

Ce projet n'est valable que pour l'Europe, mais il m'a semblé intéressant de le faire connaître, puisque, une fois mis en place, il pourrait être étendu peu à peu au monde entier. Je relaie donc l'info :

 « La pollution et la destruction de notre environnement, ainsi que l'épuisement des ressources naturelles progressent rapidement et sans retenue.On appelle écocide la destruction partielle ou totale des écosystèmes.

« Toute vie sur terre, notre coexistence pacifique et notre bien-être dépendent d'écosystèmes : la nature fournit toutes les ressources nécessaires. Nous devrions apprécier et protéger cette générosité.

« C'est pourquoi nous demandons que les crimes contre la nature soient reconnus comme écocide. Nous voulons que l’Écocide devienne un crime pour lequel des sociétés et des personnes puissent être jugées responsables selon le droit pénal et le principe de la responsabilité supérieure.

« Vous pouvez nous aider à rendre cela possible ! »

Le projet en 2'40 : http://www.youtube.com/watch?v=3rw4sUg8REw

Pétition à signer sur le site : http://www.endecocide.eu/

Commentaire de Clarine Faure le 18 Février 2014 à 0:19

Merci CONRAD, très beaux tous tes textes sur photo…

Alors ? Va-t-on le sauver ce POUMON DE LA TERRE à votre avis ??

Commentaire de CONRAD le 14 Février 2014 à 12:53

 

Membres (88)

 
 
 

Communauté

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation