Le nouveau monde sans antagonisme (7ème partie)

Suite des six premières parties :

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-.

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-..

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-..

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

Sous l’action du rayonnement et de l’énergie YANG, le nuage des illusions et des croyances va se dissiper progressivement.

Les hommes vont avoir accès au monde de la vérité et des principes éternels de prospérité. Des pans entiers de certitudes vont voler en éclat.

Par exemple, les théories actuelles insistent sur le fait que plus on remonte dans le temps,  plus les êtres humains étaient sauvages.

Tant que l’on se basera sur la croyance en une évolution progressive de primates vers l’être humain, il sera impossible de résoudre le mystère des vestiges qui sont disséminés à travers le monde, sur les cinq continents.

Mais si on accepte l’idée que des civilisations très évoluées nous ont précédées en des temps très anciens, alors ces reliques nous livreront bien des secrets et des messages.

L’époque actuelle qui est une époque de transition nous invite à développer un état d’esprit souple. Il est nécessaire de s’adapter à de nouvelles réalités en abandonnant nos croyances anciennes.

« Adaptabilité et souplesse » sont deux états d’esprit que je vous invite à développer au cours de cette étape transitoire.

J’ai demandé à un maître de m’éclairer sur les changements à venir. Sa réponse est sans ambiguïté :

LES CHANGEMENTS A VENIR SERONT INIMAGINABLES !

Dans la nature existe de nombreux cycles. Un des exemples, qui nous est familier, est le cycle des saisons.

Le printemps fait place à l’été qui fait place à l’automne, l’automne faisant place à l’hiver et ainsi de suite. Ces changements de saison s’opèrent progressivement.

On passe graduellement de l’hiver au printemps et toute la nature passe d’un état à un autre. Nous ne vivons pas de la même façon en hiver et en été. Il est rare pour un homme normalement constitué de continuer à porter un pull-over à col roulé et des gants en été.
Nous adaptons notre mode de vie aux différentes saisons. Les paysages changent au gré des saisons et de nombreux changements accompagnent chaque nouvelle saison.

Pour simplifier mon propos, je dirai que tout comme les saisons changent, les époques changent aussi.
Nous nous trouvons maintenant au seuil d’une nouvelle époque qui donnera la primauté aux valeurs spirituelles et morales. Nous passons donc d’une époque qui donnait la première place à la matière à une époque où l’on donnera la première place à la spiritualité.

L’époque YANG qui commence sera également celle des restrictions dans tous les domaines.
C’est en quelque sorte le retour du père au sein de la famille.
Il va rétablir un certain ordre pour que l’harmonie s’installe de nouveau au sein de la famille.

Lorsqu’un être humain perd la capacité de s’harmoniser avec la nature, son cœur devient sec et insensible.
Tout être humain vivant en harmonie avec la nature se sent en sécurité, comme un bébé dans les bras de sa maman, son cœur est « ouvert » et chaleureux.
Un grand nombre d’hommes vivent aujourd’hui dans un environnement pollué et urbain. Aussi leur capacité d’émerveillement vis-à-vis du miracle de la vie s’estompe peu à peu.
Ils émettent sans cesse des sentiments d’insatisfaction et de mécontentement.

Il n’est pas question, cependant, de revenir en arrière et de vivre comme nos ancêtres. La technologie et le progrès facilitent notre vie de tous les jours. La nouvelle civilisation issue de la nouvelle époque va s’épanouir sur le compost, l’humus de l’ancienne époque.
Par exemple, pour la reconstruction d’une ancienne maison : on fait le tri entre les matériaux pour ne garder que ceux qui pourraient être réutilisés.
L’humanité se trouve, à présent, à la croisée des chemins.
La nouvelle civilisation sera fondée sur des valeurs spirituelles, et elle combinera harmonieusement les aspects spirituels et matériels de la vie.

Une telle civilisation est aux antipodes de la civilisation matérialiste actuelle, qui prend seulement en compte les réalités visibles de ce monde. Il lui manque les fondations indispensables pour que son existence soit durable.
Les principes et les idéologies qui guident actuellement la civilisation sont entièrement issus du monde physique. Autrement dit, le matérialisme choisit le plus souvent d’ignorer totalement l’existence du monde spirituel. Par bonheur, les progrès de la science ont commencé à susciter la prise de conscience que le monde invisible existe véritablement, et qu’il est rempli d’énergie.

Les découvertes scientifiques du XXème siècle –en particulier dans le domaine de la physique quantique– ont ouvert la voie à des recherches plus approfondies sur le monde invisible des particules infinitésimales. Nous savons que les organismes vivants sont constitués de cellules, faites elle mêmes de molécules. Plus tard, la découverte des particules fondamentales a prouvé à l’humanité que ce monde infinitésimal était rempli d’une quantité d’énergie inimaginable.
Nul doute qu’en continuant leurs recherches dans le domaine des particules fondamentales, les scientifiques vont découvrir la quatrième dimension, une dimension spirituelle, non encore étudiée par la science. Une fois que l’humanité sera entrée dans ce monde de la quatrième dimension, les portes d’un monde nouveau tout à fait nouveau s’ouvriront pour elle.

A SUIVRE ...

 

Visites : 128

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 18 Mars 2016 à 19:25

C'est moi qui vous remercie ma chère Venise. 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation