Le nouveau monde sans antagonisme (3ème partie)

Suite de deux premières parties :

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

De plus, la force YANG est une puissance qui tourne vers la gauche.
Elle a la propriété d’ouvrir, de faire fondre, de desserrer. Elle est symbolisée par la swastika qui tourne à gauche.

La force YIN, quant à elle, est une puissance qui tourne vers la droite.
Elle a la propriété de fermer, de durcir, de serrer. Elle est symbolisée par la swastika qui tourne à droite.

On retrouve ce symbole dans de nombreuses traditions à travers le monde.

Schéma 1

En utilisant alternativement ces deux puissances et en les combinant, la puissance créatrice assure le développement de toute la création et par conséquent l’élévation du niveau de conscience de la terre et de ses occupants.

Le but ultime de ce projet qui se déroule depuis des milliards d’années est la réalisation sur terre d’un monde paradisiaque, issu du croisement entre spiritualité d’Orient et matérialisme d’Occident. Un Jardin d’Eden rempli d’amour et d’harmonie sans antagonisme.

Faute de temps nous n’allons pas nous attarder sur la première étape du déroulement de l’évolution de la création qui englobe la création de l’univers durant des milliards d’années (décrite dans la Genèse de la Bible en sept jours, qui correspondent bien évidemment à sept périodes de temps) et la période de formation et d’éducation des premiers hommes par des « kami ».

Nous pouvons juste constater que la puissance primordiale et dominante de cette période est la puissance YANG.

On peut parler d’une époque de communion entre la puissance créatrice et les hommes. Les deux forces YANG et YIN sont séparées.

Il y a 8000 ans environ, et de façon progressive, la civilisation spirituelle a peu à peu laissé la place à la nouvelle civilisation matérialiste. Vers l’an – 3750 les hébreux commence à promouvoir ce nouveau courant et comme nous l’avons déjà vu, à partir de l’an – 2950 av. J.C, l'humanité s’est "coupée" définitivement et pour un certain temps de sa source afin de se consacrer entièrement au développement de la civilisation matérialiste.

C’est aussi le début du culte consacré au Soleil, afin de ne jamais oublier combien la vie était agréablement douce lorsque les dieux « kami » et les hommes vivaient en parfaite harmonie, dans le respect des principes universels et de la Terre-Mère.

Cette nouvelle étape est caractérisée par la prédominance de la force YIN. On peut alors parler d’une époque de séparation entre la source et les hommes. D’une époque d’expérimentation.

La « norme » pour cette période est de considérer toute chose sous un angle matérialiste. C’est une époque comparable à la « nuit », époque de la Lune, comparativement à la première période qui peut être comparée à une époque du « jour », époque du Soleil.
Dans un avenir proche, nous devrons de nouveau considérer les choses d’un point de vue spirituel. Ce sera de nouveau une époque comparable au « jour » (Yang – Soleil).

L’époque de la nuit, de la Lune, de la lumière YIN va progressivement laisser la place à l’époque du jour, du Soleil, de la lumière YANG.

Cependant, comme on peut le constater sur le schéma 1, la puissance YANG et la puissance YIN vont se croiser harmonieusement pour engendrer une civilisation paradisiaque où les progrès technologiques et la maturité des êtres humains seront au service de son développement.

A SUIVRE ...

Visites : 158

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation