Le nouveau monde sans antagonisme (2ème partie)

Suite de la première partie :

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-nouveau-monde-sans-antagonisme-...

Vers l’an – 2950 avant. J.C, l'humanité s’est "coupée" définitivement et pour un certain temps de sa source afin de se consacrer entièrement au développement de la civilisation matérialiste.

C’est le peuple juif qui a reçu la mission de développer cette civilisation.

C’est la raison pour laquelle il a reçu le titre de « peuple élu ». Il a donc été choisi en tant que peuple élu pour un certain temps afin de mener à bien cette tâche.

Les traces du « kotodama » et des principes universels ont alors été disséminées dans toutes les mythologies, les religions et les philosophies, à travers le monde. On peut en trouver également des traces dans les diverses langues et dialectes à travers le monde.

Depuis près de trois millénaires, les hommes ont travaillé avec ardeur pour le perfectionnement d’une civilisation que l’on peut baptiser : « la civilisation de l'expérience sans conscience".

Ainsi l’humanité s’est progressivement orienter vers l'expérimentation de la matière, et les guides spirituels de ces époques comprirent que ce processus était nécessaire et inéluctable pour l’évolution des hommes.

Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet et de nombreux hommes sacrés ont eu connaissance du déroulement de la volonté de la force créatrice et de son projet concernant la planète Terre. Ils ont fait en sorte de guider spirituellement les hommes sans leur révéler toute la vérité.

C’est la raison pour laquelle les grandes religions et courants spirituels comportent des aspects mystérieux qui ont conduits à des interprétations souvent erronées et à la naissance de différents courants, en fonction de ces interprétations.

Dans l’Evangile de Jean (16 – 12), Jésus dit :
« J’aurais encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les porter présentement … »

Ces messagers comprirent également que l’évolution des hommes et leur maturité serait considérablement retardée si le principe du « kotodama » restait en vigueur.
L'homme devait expérimenter totalement la matière et l'incarnation.

Cette occultation est représentée dans la Bible par l'épisode de la Tour de Babel, épisode au cours duquel, l'homme, bien qu'ayant commencé à expérimenter la matière, ne peut se résoudre à renoncer au spirituel, et continue à chercher à s'élever vers cette dimension.

Cependant le « kotodama » a été précieusement conservé depuis des temps immémoriaux au sein de familles japonaises très anciennes.

Il est aujourd’hui enseigné par quelques maîtres ayant reçu une transmission orale de ce principe.

Nous sommes arrivés, à présent, à l’époque où notre civilisation, ayant expérimenté le temporel va pouvoir de nouveau percevoir de plus en plus clairement le sens de la vraie vie et retrouver sa véritable source.

La civilisation matérialiste actuelle a progressé jusqu’à atteindre un niveau satisfaisant.

Paradoxalement, il demeure un grand vide chez les hommes civilisés d’aujourd’hui et l’humanité ne place plus toute sa confiance dans la politique, la science, la médecine et les paroles des experts.

De plus en plus d’individus émettent des doutes quant à la toute-puissance de la science, de l’économie, de la politique, de la religion et de la technologie.

Jésus a enseigné la prière « Le Notre Père ». Celle-ci est très profonde.

Cependant on devrait utiliser le titre de « Dieu Père-Mère » ou « Dieu Parent ».

En effet en utilisant le « kotodama », on constate que « KAMI » qui signifie « DIEU » dans la religion shintoïste comporte deux éléments :

KA qui signifie FEU – symbolisé par le chiffre 5 et le SOLEIL

MI qui signifie EAU – symbolisé par le chiffre 6 et la LUNE

Dans la Genèse de l’Ancien Testament (1 – 27), il est précisé que Dieu a fait l’homme à son image. C’est la raison pour laquelle il a créé l’homme (force YANG) et la femme (force YIN).

D’autre part, toujours selon le « kotodama », la puissance mystérieuse du verbe nous enseigne que :

Le son KA a la même puissance spirituelle que le son A.

Le son MI a la même puissance spirituelle que le son ME.

Ainsi les noms de Dieu dans les différentes religions font état de ces deux éléments :

KA MI dans la religion shintoïste
A MI N dans la religion musulmane
A MI DA dans la religion bouddhiste
A ME N dans la religion chrétienne

Dans la Bible (Issaï 65 – 16), on parle du Dieu-Amen, c’est-à-dire le Dieu sur lequel on peut s’appuyer en toute sécurité. Le Dieu à jamais fidèle.

Jésus a lui-même employé l’expression : « Amen, Amen, je vous le dis ».

Dans l’Apocalypse (3 – 14), Amen est le nom que l’on donne à Jésus. Il est dit : « Ainsi parle l’Amen, le témoin fidèle et véritable… »

Ainsi KAMI, la force créatrice possède deux aspects complémentaires et opposés : le YANG et le YIN qui sont certes opposés mais qui en se croisant donne naissance à une troisième force. Nous y reviendrons plus tard.

Pour vous donner un exemple très simple, si l’on veut obtenir de la vinaigrette, on mélange deux ingrédients de nature totalement opposée : l’huile et le vinaigre.

A SUIVRE ...

Visites : 348

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 9 Mars 2016 à 19:57

C'est moi qui vous remercie ma chère Venise. Je vous laisse découvrir la suite de cet article, si le coeur vous en dit. Votre gondolier.

Commentaire de Patrick ONNIS le 7 Mars 2016 à 19:32

Commentaire de Patrick ONNIS le 7 Mars 2016 à 19:21

Mon cher Lovyves,

Le mot coeur, en japonais se dit KOKORO et peut être traduit de deux manières suivant le contexte. Il peut signifier le coeur (centre des sentiments humains et des émotions) et l'esprit (centre des réflexions). Dans la culture nippone, les notions de corps et d'esprit sont moins différenciées que dans les cultures occidentales. Quoiqu'il en soit, pour le premier sens, le mot "coeur", même en français, exprime d’une vision poétique de ce qui se passe dans notre tête. Mais, nous sommes presque tous d'accord que, quand on parle d'amour, c'est tout de même plus romantique de parler de "coeur", plutôt que de chimie et de cerveau !

Par contre, à noter que le mot KOKORO ne peut pas, lui, être utilisé pour parler du "coeur" en tant que véritable organe. Pour parler de nos petites pompes cardiaques qui résonnent dans nos poitrines, en japonais on dit : SHINZÔ.

D'autre part, je vous renvoie à un passage de l'article ci-dessus qui dit :

"... la civilisation actuelle a progressé jusqu’à atteindre un niveau satisfaisant.

Paradoxalement, il demeure un grand vide chez les hommes civilisés d’aujourd’hui et l’humanité ne place plus toute sa confiance dans la politique, la science, la médecine et les paroles des experts.

De plus en plus d’individus émettent des doutes quant à la toute-puissance de la science, de l’économie, de la politique, de la religion et de la technologie..."

Et comme vous vous en doutez, c'est mon intime conviction, la conviction qui vient du coeur.

Commentaire de Lovyves le 6 Mars 2016 à 20:44

Bonsoir à Tou(te)s
Le coeur "centre des émotions" ???
Du temps de Molière, possible, c'était aussi le temps des saignées pour guérir.
Je suis intéressé de connaitre les preuves scientifiques que le "coeur est le centre des émotions

Commentaire de Patrick ONNIS le 6 Mars 2016 à 16:21

Centre des émotions, le coeur désigne également la vie intérieure, la pensée intime et secrète. Molière pensait ainsi qu'il est parfois «bon de cacher ce que l'on a dans le coeur». Pour ma part, je crois au contraire qu'il vaut
mieux parler à coeur ouvert, sans antagonisme, cela va de soit.

Commentaire de Lovyves le 4 Mars 2016 à 20:17

Bonsoir Patrick,
Impossible, mon coeur ne me dit rien.
Il bat, c’est déjà beaucoup, énormément; et je n'espère pas plus de lui

Commentaire de Patrick ONNIS le 4 Mars 2016 à 18:44

Cher Lovyves, pourriez-vous développer votre propos :

"... Etre choqué par une pensée d'autrui différente de la sienne, n'est pas bon pour la santé ..."

Si le coeur vous en dit, bien évidemment.

Commentaire de Patrick ONNIS le 4 Mars 2016 à 18:43

Merci Tytodom de nous avoir fait part de votre ressenti. Merci également d'avoir pris le temps de me lire. Je vous invite à découvrir la 3ème partie de l'article. Vos commentaires nous intéressent.

Commentaire de tytodom le 4 Mars 2016 à 11:05

Bonjour ,

Il m'en faut + que cela pour ètre "malade", (lol) . 

Commentaire de Lovyves le 4 Mars 2016 à 10:50

Bonjour à Tou(te)s
Etre choqué par une pensée d'autrui différente de la sienne, n'est pas bon pour la santé.
Un peu de philosophie (penser sur les pensées) permet d'être interpellé par la pensée d'autrui, intéressé de connaitre les arguments d'une telle pensée.
Et, ceci avec un état d'esprit très décontracté.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation