Blog de Cercles d'études Esséniens (4)

Construire le temple intérieur

Construire le temple intérieur L’erreur de l’humanité est de travailler sur la matière extérieure qui ne lui appartient pas, de même que sur la lumière extérieure qui ne lui appartient pas non plus. Entrer dans la Loge essénienne, c’est devenir l’architecte de la construction d’un temple à l’intérieur de nous. Le temple extérieur qu’est la loge est le reflet de ce que nous construisons à l’intérieur de nous, un corps de sagesse, immortel. Il est compréhensible que ces termes l’immortalité,…

Lire la suite →

Publié par Cercles d'études Esséniens le 29 décembre 2012 à 21:34 — Pas de commentaire

Le langage des dauphins

Depuis la plus haute antiquité, le dauphin a été l’ami de l’homme et a même été honoré par certains peuples et traditions comme une Divinité. Le dauphin n’est-il pas le roi des océans ? N’est-il pas une merveille qui chercherait à nous rappeler notre patrie originelle, ce monde lointain dans lequel nous étions libres, vastes et sans frontière dans la pensée, vierges de tous concepts emprisonnants ? Depuis l’Atlantide, l’homme parle avec le dauphin comme avec son frère. Et nous,

hommes…

Lire la suite →

Publié par Cercles d'études Esséniens le 23 décembre 2012 à 0:00 — Pas de commentaire

Enseignements Esséniens et Rosicruciens

Enseignements Esséniens et Rosicruciens.

Les enseignements esséniens remontent à Enoch qui a transmis la Tradition. Les rosicruciens rencontrent ce courant dans les Ecoles des Mystères de l’ancienne Egypte (vers 1 500 avant J.C.- XVIIIe dynastie – Thoutmosis III : Pharaon et premier Grand Maître) qui regroupaient des mystiques éclairés, avides de savoir et de connaissance des lois naturelles, universelles et spirituelles. Cette gnose a été transmise à la Grèce antique, à l’Empire…

Lire la suite →

Publié par Cercles d'études Esséniens le 17 décembre 2012 à 15:21 — Pas de commentaire

Qu'est ce qu'une loge Essénienne

Les Loges esséniennes sont avant tout des Écoles initiatiques et des lieux où les Mystères sont honorés. Ce sont des chantiers où l’homme apprend à travailler sur lui pour améliorer le monde entier, équilibrer les errances de l’humanité, soulager les peines des animaux, des végétaux et des minéraux.

Ainsi, l’homme ne vit plus uniquement pour sa nature mortelle, mais il inclut dans sa vie une nature supérieure, immortelle, nourrie par l’étude et le travail en loge. D’autres perceptions…

Lire la suite →

Publié par Cercles d'études Esséniens le 5 décembre 2012 à 21:00 — 4 Commentaires

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation