Sophie
  • Femme
  • Ulaanbaatar
  • Mongolie
  • Autre Pays
Partager avec Vos amis

Amis de Sophie

  • Laupat
  • Christine Niermarechal
  • Sophie
  • ELLEIA
  • Les messagers de la Nature
  • CorinneDB
  • Jacqueline Daloze
  • Varvara
  • Lamazen
  • COLETTE LEGRAIN
  • Sandra
  • Geoffroy
  • Les Fleurs des Cerisiers
  • Patricia
  • Françoise DUBI
 

Page de Sophie

Informations sur le profil

Département, région ou pays
Autre Pays
Principaux thèmes d’intérêt
Chant, Connaissance de la nature (plantes et animaux), Écriture, Ésotérisme, États modifiés de conscience, Médecines douces, Psychologie
J’ai des connaissances dans les domaines suivants
Chant, Chamanisme, Coaching, Écriture, Phytothérapie, Qi-Gong, Réflexologie
Autres domaines de connaissance
Aromathérapie
Mes principaux loisirs et engagements
Expositions et Musés, Lecture, Randonnée, Voyage, Écologie
Je me présente
Suite à de nombreux accidents d'équitation (fracture du coccyx, torsion du bassin, hernie discale...) et l'impossibilité de trouver une entière guérison par la médecine classique, je me suis tournée vers des médecines douces.
Dans le même temps, j'ai décidé d'écouter ce que mon corps cherchait à me dire : toutes ces émotions jamais exprimées et que mon corps manifestait par tous ces traumatismes.
C'est donc naturellement que j'ai choisi de faire appel aux thérapies énergétiques et chamaniques.
Les prises de conscience et la libération de mes émotions ont vite remis mon énergie vitale en circulation.
C'est alors que s'est ouvert à moi tout un parcours initiatique fait de rencontres, lectures, formations et voyages. Ce chemin m'a amenée à m'intéresser tout particulièrement au chamanisme et à la médecine chamanique. Je suis donc allée en Mongolie pour en savoir un peu plus à ce sujet. Une rencontre avec un chaman bouriate, au cours de l'été 2009, a été déterminante pour moi, m'encourageant à utiliser mes perceptions énergétiques et médiumniques pour les mettre au service de toute personne désireuse d'être l'acteur de sa propre guérison. Depuis lors ma route m'a menée jusqu'en Sibérie, dans l'Altaï, où de nouveaux apprentissages m'attendaient. Puis la vie m'a conduite au Kirghizstan où j'ai résidé pendant six mois ; ce fut une période d'intense travail sur moi et de redéfinition de mes priorités.
Forte de cette expérience, en février 2013, je décidai de quitter le Kirghizstan et de retourner en Mongolie pour m'y installer définitivement...

Je donne des consultations online de guidance et d'accompagnement personnel via skype.

Retrouvez-moi sur mon site : www.guidancechamanique.com
Mon site web ou mon blog
http://www.guidancechamanique.com

Photos de Sophie

Blog de Sophie

Un tour d'horizon assez complet du chamanisme sibérien...

Publié(e) par 5 Mars 2015 à 12:42 0 Commentaires

Voici une émission diffusée sur France Musique dans Carnet de voyage.

.......

Cette semaine nous prenons la direction de la Sibérie à l’écoute des esprits. Nous découvrirons différentes ethnies avec des pratiques chamaniques multiples qui malgré la répression sous l’ère soviétique perdurent. Nous accueillons l’ethnomusicologue Henri Lecomte qui est allé à leur rencontre et nous entraine dans cet univers fait de mystères entre esprit des êtres, des animaux et de…

Lire la suite →

Le chamanisme bouriate, une pratique thérapeutique

Publié(e) par 22 novembre 2014 à 15:32 1 Commentaire

La Bouriatie

Située en Sibérie orientale, la Bouriatie est une des républiques de la Fédération de Russie depuis le 30 mai 1923, avec pour capitale Oulan-Oudé. Elle borde la rive sud du lac Baïkal que les Bouriates appellent « La mer sacrée ».…

Lire la suite →

Chamanisme sibérien, l'exemple bouriate.

Publié(e) par 31 Mars 2014 à 8:00 0 Commentaires

La Bouriatie

Située en Sibérie orientale, la Bouriatie est une des républiques de la Fédération de Russie depuis le 30 mai 1923, avec pour capitale Oulan-Oudé. Elle borde la rive sud du lac Baïkal que les Bouriates appellent « La mer sacrée ».…

Lire la suite →

Qu'est-ce que des consultations en médiumnité chamanique ?

Publié(e) par 30 Mars 2014 à 12:04 0 Commentaires

Qu'est-ce qu'un médium ?

Un médium ne prédit pas l'avenir, mais à travers l'énergie, il reçoit et transmet des clés d'évolution, révèle et réveille des potentiels endormis et souvent même ignorés. En somme il est une sorte "d'antenne relai" entre le visible et le subtil.

Comment ça se passe ?…

Lire la suite →

Mur de Commentaires (4 commentaires)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 7 Mars 2016 à 15:59, Art'DcinGraph a dit...

Bonjour Sophie, merci de ton invitation et au plaisir de partager. Namasté

Le 3 Janvier 2014 à 13:04, Jacqueline Daloze a dit...

Merci Sophie, belle année à toi...

Le 3 Janvier 2014 à 0:03, Françoise DUBI a dit...

Hello Sophie, j'ai dit sur FB que je venais à Tours les 18 et 19/01. Mais on fait comment pour s'inscrire ? Et par ailleurs quelle est l'adresse exacte ?

Le 31 décembre 2013 à 13:37, Françoise DUBI a dit...

Bonjour Sophie,

C'est étrange : je reçois ta proposition comme un ... cadeau et comme un ...appel.

Un appel qui viendrait de très loin. Oh je ne parle pas seulement de la Mongolie mais d'un "appel du fond de mes tripes" Tu vois ce que je veux dire ? ... oui, j'en suis sûre.

A la suite d'un long cheminement spirituel et éthique, j'ai tout plaqué l'année dernière pour me reconvertir à la sonothérapie et aux médecines énergétiques : j'utilise des bols tibétains, des diapasons thérapeutiques, des  carillons, le tambour chamanique. J'ai aussi commencé le chant harmonique. Je pratique aussi spontanément quelque chose qui ressemble à du chamanisme (est ce que c'en est ? je ne sais pas encore) fondé sur le principe des quatre éléments et sur des célébrations lunaires.  Comment t'expliquer ? Ca ressemble un peu à du druidisme... 

J'utilise aussi beaucoup l'énergie des minéraux, des végétaux, des couleurs. Mais étrangement, ce qui me fait entrer dans des transes quasi-immédiates, ce sont les odeurs, les parfums... Oui c'est vraiment très bizarre chez moi ce développement olfactif qui me transporte vers des "ailleurs"...  Pareil pour les sons.

Il y a qq années j'ai découvert le chant mongol et ça me transperce, me bouleverse. Les gens me regardent comme une cinglée car je me mets alors à trembler comme une feuille et mes yeux deviennent des écluses ouvertes. Ils viennent parfois me réconforter, ne comprenant pas que c'est juste une manifestation d'émotions primaires de "bonheurs primaires auxquels je réaccède"  Des "mémoires antérieures".

C'est le cas par exemple quand j'entends EPI chanter en s'accompagnant du morin khuur : je vis le galop des chevaux, je sens une odeur de cuir, de rance, d'herbes sèches.  Tu sais, c'est rigolo, je suis convaincue que j'ai déjà vécu en haute asie...

Je suis allée vite fait sur ton site. J'y retourne dès que j'ai un peu plus de temps. Et, c'est sûr que je vais m'offrir ton livre : c'est bientôt mon anniversaire, l'occasion est trop belle !

Je suis très contente de te rencontrer aujourd'hui. Rien n'est hasard, n'est ce pas ?Merci à l'Univers qui est si généreux avec moi en ce moment.

Salue la steppe en pensant à moi. Belle année à toi, sage Sophie. Je me permets de t'embrasser, en toute fraternité et en harmonie

Françoise

 
 
 

Communauté

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 220 annonces !

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation