Elle a survécu à la déportation, et à 108 ans, elle a quelque chose d'incroyable à dire...

Alice Sommer Herz avait déjà 40 ans quand les nazis sont venu la chercher et elle s'en est sortie grâce à une personnalité vraiment exceptionnelle.

Remerciements à Toupaline pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de épanews le 2 Février 2014 à 18:14

La vidéo a été rediffusée. Veuillez ajouter votre commentaire ici.

Commentaire de Maroussia le 6 Juillet 2012 à 13:29

Une vraie optimiste.................quelle force et joie, elle émet en toute simplicité

Commentaire de Ann-Pascale le 6 Juillet 2012 à 11:59

L'Esprit ou Etre n'est ni le mental ,ni le corps ...ce n'est que l'attachement au corps /mental ou égo , qui crée la souffrance . Des étres dans les camps ont atteint un état d'éveil ..comme Etty Hellesum  ( juive mystique ),décédée à Auschwitz en 1943 ,à 29 ans ...De méme que des rémissions de maladies s'obtiennent par un rapport Esprit/corps  extrèmement positif ,c'est à dire sans mental ...je peux en témoigner ..!

Commentaire de yanama le 6 Juillet 2012 à 9:51

J'avoue que ce témoignage me dérange. Cette femme dit avoir rit tous les jours tous le temps, dans les camps de concentrations. Sur les photos, on la voit les joues bien pleines, tout sourire... A t-elle reçu les mêmes traitements que les autres que l'on voit faméliques sur les photos ? N'a t-elle pas reçu quelques traitements de faveur compte tenu de son statue de musicienne ? 

Commentaire de BB le 23 Juin 2012 à 18:15

Merci pour ce splendide témoignage et un bel hommage à la Vie telle qu'elle est!  Alice me fait penser à l'enseignement de Eckart Tolle et la force du "Moment présent" où rien n'est vraiment si terrible en réalité...Le Présent est vraiment un Présent qu'on accueille et pour lequel on dit simplement:MERCI!

Commentaire de ROBERT Annie le 23 Juin 2012 à 8:36

superbe, quelle leçon de vie, quelle joie de vivre de cette personne, vraiment à méditer et à en tirer de belles leçons, merci pour cette superbe vidéo.

Commentaire de Monique le 22 Juin 2012 à 14:33

Comme elle le dit elle-même "je suis née ainsi, et ma sœur est tout le contraire" Chacun né dans ce qu'il doit vivre. Ne pas avoir de culpabilité de ce que nous sommes ce jour. Malgré tout "nous sommes parfaits" ne pas l'oublier.  Je pense, pendant la période de holocauste, qu' elle a du déranger pas mal de  personnes faisant partie des "méchants" et encourager pas mal de "gentils"

Commentaire de Spirit le 21 Juin 2012 à 22:28

Excellentissime... Quel pied (de nez) !

Bon sang, quand j'avais vu le film "La vie est belle" (1997), j'avais admiré le courage de Roberto Benigni pour avoir osé enseigner cela. Et voici à travers cette vidéo, l'être humain qui l'a vécu, incarné.

Il y a, dans "Vivre sa spiritualité au quotidien", de Pierre Pradervand (Jouvence), l'histoire d'un prisonnier des camps qui a décidé d'aimer plutôt que de haïr, et qui était plus heureux et en meilleur santé que les GI's venus les libérer.

Quels exemples ! Quelles leçons ! Merci infiniment à eux d'éclairer la voie de la divinité en Soi.

Et à toi Toupaline d'avoir rapporté ce document.

Commentaire de SUSAN le 21 Juin 2012 à 18:08

j'adore ......eh oui la vie joyeuse fais de nous des gens heureux.....nous sommes " programmés pour vivre 120 ans " alors nous allons de ce pas rendre notre existence légère afin d’aborder la suite.......avec le sourire..........je suis née aussi super optimiste et les difficultés se transforment en expériences............

Commentaire de ॐღ cassiopée٠verseau ॐღ le 21 Juin 2012 à 16:02

ma gni fi que partage, merci 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Rencontre conviviale

Du 2 au 9 août en Ardèche

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation