Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de gaia le 11 Janvier 2015 à 13:44

Je suis Mandela, un homme de Sagesse et de paix

Un modèle pour l'humanité.

Gaia

Commentaire de Jeanine Tournebise le 30 décembre 2013 à 18:48
Merci,Clarine pour vos commentaires.Je n'ai pas votre facilité pour écrire ,je l'ai écrit,ça me demande beaucoup de temps et d'effort.Je n'avais plus envie d'en faire!...Depuis ma demande le 14/12/013 j'ai reçu l'autre vidéo (Un merveilleux hommage à Nelson M...)Le com´...de Isabelle Paoli disait que la traduction était dans Youtube.Je n'avais pas eu le temps d'essayer de la trouver!...Le lendemain,je vais pour consulter le site jw.org pour voir s'il y avait des nouveautés; et je vois une page épanews et le seul commentaire de Clairebabeth 31.Elle traduisait pour une autre demande et pour d'autres que ça pouvait int´,la chanson.Vous pouvez imaginer ma surprise,mais en même temps ,ma satisfaction...Depuis,j'ai recherché le numéro de téĺ' d'épanews ou j'avais appelé au début,quand moi aussi j'avais des difficultés à voir les vidéos .Je voulais avoir des explications pour ce fait,et également pour mon commentaire suite à la vidéo (ce jeune homme est mort mais...)qui ne sait pas inséré à sa place?...Je ne suis pas arrivée à le retrouver,mais j'aimerai bien l'avoir à nouveau,merci...Clarine,vous voyez le votre ça a été la cerise sur le gâteau!...J'espère avoir le temps d'aller voir un peu dans les autres liens,comme je l'ai fait déjà ...J'ai écrit le site jw.org que je consulte assez régulièrement.Si certains d'entre vous s'intéressent aux questions spirituelles existentielles,il y a la réponse pour tous(enfants,adolescents,adultes de tous âges.)Il y a beaucoup d'autres choses très intéressantes à découvrir si vous ne connaissez pas le site.Personnellement j'apprécie la vidéo d'une durée d'un peu plus de 3 mns(Pourquoi étudier la Bible?)Elle est vraiment bien faite...Clarine,j'ai pu constater que vous êtes croyante alors qu'au début,je croyais le contraire!...Merci encore,et excusez moi d'en avoir rajouté mais je n'ai pu faire autrement vous le comprenez je pense et l'espère !...
Commentaire de Clarine Faure le 29 décembre 2013 à 0:43

Merci Bernard pour le film Invictus que je n'ai pas vu. Je viens de trouver cela sur le net :

"Ce film mêle l'histoire politique et la symbolique du sport ; un sport peut-il influencer l'état d'esprit des hommes ? C'est le pari, politique et humain, de Nelson Mandela après 27 ans d'emprisonnement, contre la peur réciproque des communautés d'Afrique du Sud qui provoque un climat de tension. Il s'agit de faire vivre la nation arc-en-ciel. Mandela, en pacifiste, tente de changer les choses, les mentalités ; il faut savoir se changer soi-même pour tenter de changer le reste. Voilà ce que ce film dépeint, la lutte nécessaire pour le pardon. Un président et un capitaine d'équipe, chacun issu de communautés se haïssant, deux leaders pour une cause : l'union. La médiocre équipe des Springboks aidera-t-elle à la réconciliation de l'Afrique du Sud ? « Cette nation a soif de grandeur » , tel est l'espoir.

Mandela transmet au capitaine des Springboks un poème de William Ernest Henley, dont est tiré le titre du film, où il est dit notamment : I'm the master of my fate, I'm the Captain of my soul. (« Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. »)"

Très beau car plein de sens : comment une seule personne peut tout changer en restant fidèle à ses convictions de Paix Possible ; c'est cela La Vraie Politique…

Voici le lien pour cet extrait de texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Invictus_(film) Merci Bernard !

Commentaire de Clarine Faure le 29 décembre 2013 à 0:17

Coucou Jeannine, no problemo, toutes les paroles sont là : http://www.lacoccinelle.net/261626.html

Commentaire de Jeanine Tournebise le 11 décembre 2013 à 16:49
Des la première fois que j'ai entendu cette chanson,je l'ai aimée.Mais surtout la mélodie puisque jusqu'à ce jour je ne connais pas les paroles.Y a t'il eu une version en Français?...Si non,pourriez vous si possible et si ce n'est pas trop long,l'écrire ou seulement la résumer!...Je ne dois pas être la seule dans ce cas et à qui ça ferait plaisir.Je sais que c'est un hommage à Mandela,un homme qui avec d'autres hommes est femmes pour qui j'ai de l'admiration parce qu'ils ont fait bouger les choses et des êtres...Hélas quand on voit les actualités,on se rend compte qu'il y a beaucoup à faire!...Ce que j'appréciais chez eux c'est leur humilité .Tant les uns que les autres,ils n'oubliaient pas qu'ils étaient des humains,avec leurs faiblesses et leurs erreurs...C'est une belle leçon pour nous,à ne pas oublier!...Merci pour le partage avec en plus ,les 2 photos.
Commentaire de Selena le 9 décembre 2013 à 21:00

Merci pour ce partage, je n'ai pas de mots......

Commentaire de Didier Crevenat le 9 décembre 2013 à 16:22

Merci Marie Claude,

Un homme de Grande valeur comme la Terre devrait en être peuplée...

Belle musique, lien chaleureux entre les êtres humains.

Commentaire de Heyndrickx le 8 décembre 2013 à 19:57
Bravo! Quelle émotion.
Commentaire de Clarine Faure le 8 décembre 2013 à 1:09

Les HEROS, en ce monde si injuste, sont souvent des martyres.

Je remarque que la chemise de Nelson Mandela, en cette très touchante vidéo, rappelle les barreaux ci-dessous… tout en noir et blanc… (comme la chemise de CLEGG en lignes coupées).

Un grand merci à Monsieur Mandela, à Johnny Clegg, à MARIE CLAUDE VINCENDEAU (pour la première mise en ligne de cette vidéo), à toutes celles et ceux qui ont laissé des images et textes ci-dessous, et à EPANEWS qui est, décidément, un merveilleux Vaisseau d'Amour pour Un Monde Nouveau, plein d'Espérance.

Bien fraternellement, CLARINE.

Commentaire de Clarine Faure le 8 décembre 2013 à 0:49
Bonsoir,
J'ai reçu cela de mon ami Jean-Marc par mail qui remercie son ami Raph de lui avoir transmis ce chef d'oeuvre.
Alors, je vous le donne ici dans La Joie du PARTAGE.
Clarine
Bel hommage à Nelson Mandela :

50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier que Mandela a été capturé (pour 27 ans de prison) il y a 50 ans à ce même endroit. 
En tournant un peu autour, à un angle précis, on pourra voir plus que de simples barres en acier. Regardez…

 

"HOMMAGE à NELSON MANDELA" 

"HOMMAGE à NELSON MANDELA" 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation