Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de galadrihm le 6 Janvier 2013 à 18:55

pour moi le corps et l'esprit c'est la même chose : l'émotion et la pensée ont une base moléculaire, il n'y a pas de dualité.....et l'âme est le signal que chacune de nos cellules reçoit sur ses récepteurs particuliers différents pour chacun d'entre nous.....et je considère ce signal comme éternel....et la totalité du signal comme '' Dieu'' quoiqu'on mette sous ce vocable...l'âme est donc éternelle et nous sommes l'expression dune part de divinité ....

Commentaire de Ann-Pascale le 8 Juin 2012 à 7:45

Vidéo très intéressante .Mettre de la spiritualité sur des choses pas résolues ne résout pas le problème et ne donne pas la paix  ..Maladie= ignorance de ce que nous sommes vraiment et attachement à ce que nous ne sommes pas ..ne pas s'identifier à sa maladie ,mais à l'Etre en soi ..La paix est un chemin ..Le rapport corps/esprit a été nié en occident pendant très longtemps et ce n'est pas vraiment encore résolu .. Ce ne sont pas les sens du corps auxquels il  faut faire référence  , mais à la perception de la réalité par le corps dans son intériorité : je ressens le monde dans mon corps ,à l'intérieur donc ; et , ce pas du tout pareil qu'avec les sens (qui vont illusoirement vers l'extérieur  ,inexistant en plus !)) ..car ne l'oublions pas :  le corps = c'est l'égo ..ou le mental , corps=mental =égo .. ceci est très mal compris en occident ..par ignorance ,bien sur ..!

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 7 Juin 2012 à 23:05

" Pour bien habiter le monde, n’est-il pas nécessaire de bien habiter et de prendre soin de ce corps magnifique qui héberge notre conscience ? Car peut-il y avoir harmonie dans le monde sans l’harmonie de chacun de nous ? "

Pierre Rabhi

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 5 Juin 2012 à 11:59

En écho, je souhaite partager ces mots:

L’Évangile nous dit: le Royaume ne vous rendra pas schizophrène, « il est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous ». Il s’agit de ne rien opposer, de tenir ensemble le dedans et le dehors. Ce n’est pas si facile, mais cela donne de la surface et de la profondeur à toutes choses. Cela transforme le regard. Il nous faut désormais «voir» le dedans et le dehors de tout ce que nous rencontrons. D’abord respecter la peau, la forme, les particularités de ce qui nous entoure, la Présence de l’Etre est là. E ne s’agit plus de fermer les yeux aux apparences mais il ne s’agit pas non plus de s’y enfermer. Essayer de sentir l’intériorité de tout ce qui existe, sa profondeur, voir tout ce qu’il y a d’invisible dans le visible, tout ce qu’il y a de silencieux dans la parole que nous entendons, tout ce qu’il y a d’impalpable dans ce que nous touchons... Cette attitude développe un état d’éveil particulier dans le quotidien.
Lorsque nous écoutons une musique et qu’un certain silence se fait en nous, le silence, le son ne s’excluent pas contraire, ils vivent leurs noces. C’est un moment de Royaume, de Présence totale.
Toucher quelqu’un avec amour, avec intériorité, c’est à la fois très sensible, très sensuel et pourtant une autre dimension peut être présente. « Celui qui est charnel, l’est jusque dans les choses de l’Esprit; celui qui est spirituel, l’est jusque dans les choses de la chair », disait encore saint Augustin. Aimer son prochain comme soi-même, comme intérieur à soi-même et pourtant ne pas «le réduire à soi », telles sont les conditions d’une véritable relation.
L’amour est respect de l’altérité et de l’identité; l’unité et de la différence. S’il n’y avait qu’altérité- extériorité, il n’y aurait pas de communion possible. Nous resterions dans la séparation, l’incommunicabilité. S’il n’y avait qu’identité-unité, il n’y aurait pas non plus de relation possible, mais fusion-mélange. La différence, c’est l’espace même pour que la relation soit possible. « Si je n’étais pas autre que toi, comment pourrais-je t’aimer et aller plus loin que moi?»
Ainsi, travailler à la venue du Règne de Dieu c’est dans un double mouvement intérioriser toutes choses, spiritualiser la matière, et c’est extérioriser, manifester l’Esprit qui nous habite, l’incarner dans l’espace et le temps, la société, les situations qui sont les nôtres. Le Royaume n’est ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche, ni au- dedans, ni au-dehors... Il est la hauteur, la profondeur, la largeur, l’épaisseur, le dedans, le dehors, l’intériorité, l’extériorité. Il est la totalité de ce qui est et de ce que nous sommes.

- Jean-Yves Leloup
L’évangile de Thomas »

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 5 Juin 2012 à 7:00

Identification de ce que nous ne sommes pas.

Sortir de l'ignorance.

Etre entier.

Nous sommes en chemin: vas vers toi.

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation