Christine Lewicki, lance le challenge " J'arrete de Raler" et elle s'engage a poste une video par jour pendant un mois ! http://jarretederaler.wordpress.com/

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Alexis GOLLIARD le 24 Janvier 2012 à 10:52
Bonjour Abigaelle,
Je vais te surprendre mais je suis de paris. j'y est vécu presque 30 ans. Moi ce qui m'a poussé a quitter paris ce ne sont pas les gens mais la pollution. Nous vivons dans un monde dominé par les pensées négative, la peur, l'avidité. La seul maniere d'etre bien est de ne pas de "réagir contre" mais "d'aller vers plus d'harmonie" Si je suis bien a l'interieur j'attire le bien de l'exterieur et si je suis mal a l'interieur j'attire le mal de l'exterieur comme un aimant. Comment peut-on traverser comme Marc Vella 40 pays dont une grande parti en crise sans se faire tué... Par le regard que j'ai a l'égard des autres et de confiance en l'humanité.
Commentaire de ABIGAELLE le 23 Janvier 2012 à 21:10

Si tu vivais sur Paris, tu aurais une autre opinion je pense...

Ca fait 30 ans que j'y vis et si je râle c'est bien par ce que  je vois et vis en permanence, comme l'incivilité, le non respect des gens, l'agression, etc.... Heureusement, pour nous que nous avons des défenses spirituelles qui nous aident...  et qu'on ne voit pas que les crottes de chiens et les crachats sur les trottoirs, les papiers par terre, mais les jardins et leurs fontaines, le soleil quand il pointe son nez, quelques personnes sympas, et qu'on puisse s'évader de temps en temps à la campagne pour apprécier la beauté de la nature.

Bon j'arrête de râler. 

Commentaire de Alexis GOLLIARD le 23 Janvier 2012 à 18:37

Bonsoir Abigaëlle,

Quitter Paris ça ne garantie rien mais bon...

Bonne chance...

Alexis.

Commentaire de ABIGAELLE le 23 Janvier 2012 à 16:03

Bonne idée pour le groupe Alexis !

Cependant, j'ai trouvé la solution pour arrêter de râler : partir de Paris ^^

Commentaire de Alexis GOLLIARD le 23 Janvier 2012 à 11:57

Merci Nicolletta,

Je me sent soulager de ne pas devoir porté un tel brasselet, tu me verrais avec un bracelet de perle? :-)

En tout cas c'est sûr que j'avoue que ce n'est pas toujours évident de garder son calme ou de resté centré quand on est fatigué... (s'était le cas ce jour là). En ce qui concerne l'acceptation de ce qui est et étant un fervent admirateur d'Eckart Tolle, je pense que c'est sens doute la meilleur attitude à avoir tout en entrant je dirais en empathie avec la souffrance de l'autre qui nous titille...

En tout cas merci de cette échange, ça me touche... surtout quand je vois qu'on est dans la même énergie (Je suis aussi dans cette dynamique de la loi de l'attraction). On pourrais peut-être créer aussi un groupe la dessus à moins qu'il n'existe déjà. Je serais preneur si une personne à déjà lu le livre de Lilou la dessus.

Alors comme on dit en suisse, A tout bientôt

Alexis

Commentaire de Nicoletta le 23 Janvier 2012 à 10:52

Je ne pense pas Alexis que tu as besoin d'un bracelet :-)!

Il est difficile des fois d'adopter une attitude neutre devant certains comportements....mais à mon humble avis....il faudra de plus en plus rester dans l'acceptation de ce qui se passe....

Belle journée à toi,

Commentaire de Alexis GOLLIARD le 23 Janvier 2012 à 9:13

Si ça peut te rassurer Nicolletta,  je ne suis pas non plus un raleur.... cela ne m'a pas empêcher de râler samedi pendant mon stage de médiation avec une formatrice qui avais tendance a un peu trop me titiller! Tu crois que je devrais m'acheter un bracelet?

A +

Alexis

Commentaire de Nicoletta le 23 Janvier 2012 à 8:53

Bonjour Alexis,

Oui c'est une très bonne idée de mettre en place un groupe pour ceux qui decident de vouloir changer des comportements....pour ma part je ne suis pas une raleuse ....:-)!

Belle journée à vous tous .....

Commentaire de Alexis GOLLIARD le 23 Janvier 2012 à 8:44

Bonjour Nicolletta et bonjour Abigaelle et merci de ce retour!!!

Pour info, j'ai découvert cette vidéo le jour de mon anniversaire et j'ai trouvé que s'était le plus beau cadeau que la vie me faisait, car j'ai été touché par la sincérité de cette femme. Ce challenge n'a pas commencé hier mais  le 27 Avril 2010. Les 30 jours de sont challenge sont donc accessible via youtube du day 1 à day 37. Depuis elle as écrit un bouquin que j'ai acheter, il y a quelque jours, le titre "J'arrête de râler" de Christine Lewicki. Sinon elle a aussi un site internet avec pas mal d'info sur la question: http://jarretederaler.com/

Je ne sais pas si tu serait prête Abigaëlle à faire parti d'un groupe "j'arrête de râler" Mais je pense que ce serait une idée pour trouver du soutien auprès de personne qui souffre d'être dans cette dynamique de râler et qui serais prêt à vivre se challenge. J'ai un de mes meilleur amis qui est dans cette "énergie" de tout le temps râler, si tu veux je peux vous mettre en contact.

Belle journée en tout cas à vous deux. Je vais mettre en ligne une autre vidéo en ligne ce matin.

A bientôt

Alexis

Commentaire de Baye sophie le 23 Janvier 2012 à 8:27

En voilà une bonne idée a suivre!!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation