J'aurais pas aimé venir d'un monde où tous ceux qui sont différents sont exclus

Regardez comment cela se passe sur cette planète...

Remerciements à Isabelle Paoli pour la première diffusion.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Danièle le 1 décembre 2013 à 22:26

Juste quelques mots pour vous inviter à revoir cette vidéo...

Commentaire de Artemis le 10 novembre 2013 à 11:10

Merci les filles pour vos encouragements, cela me touche. Oui Thérèse je suis en paix aujourd'hui, avec moi-même d'abord. Je suis lumineuse envers ma famille car j'ai nettoyé tous les ressentiments que j'avais envers eux, en me positionnant. J’éprouve un amour pur envers ma mère et elle ne comprend pas comment c'est possible, de l'aimer et ne pas lui parler. Nous nous parlons rarement, dans le respect et la délicatesse et en restant dans le moment présent, le seul qui peut nous réunir.

Car quand ma mère m'a crié que j'étais une hypocrite, ce qui m'a frappé c'est qu'elle avait raison. J'étais une hypocrite envers moi-même! Je me suis trahie en faisant des compromis et là la vie me les rendait pour comprendre. J'ai pris ma responsabilité et compris que ce système de donner sans réfléchir à qui, ni s'il le mérite, ni ce qu'il va faire avec, ni si ça l'aide, n'était pas bon tout simplement, il engendre des violences envers soi et pour moi tout violence s'appelle VIOLENCE. Il peut engendrer des violences pour les autres aussi. Tout est une question de mesure. Restons dans le discernement, la vie nous ajuste elle-même.

Commentaire de Isabelle Paoli le 10 novembre 2013 à 8:16

En te lisant Artemis, je ne peux que te souhaiter de vivre loin de la souffrance occasionnée peut-être par la difficulté de ton parcours. Thérèse, le pardon ne devait-il pas s'exprimer en priorité par sa famille ? Courage Artémis ,Amour et Paix, jJe partage ta douleur... ...Doux dimanche.

Commentaire de Coquinant le 9 novembre 2013 à 10:12

Belle leçon Artémis... J'y adhère de tout mon coeur!

Commentaire de Artemis le 9 novembre 2013 à 9:57

Quand j'étais petite, je me disais que j'étais venue pour changer le Monde, rien que cela! Je ne l'ai jamais avoué aux parents, qui étaient préoccupés à ce que je rentre dans les moules plutôt que je sorte en évidence. Et je me suis rendue compte que pas un seul professeur, tuteur, ami, amoureux, ne m'ont jamais dit ce que j'avais de bien particulier qui faisait que j'étais moi. Avec le temps, j'ai développé plein de masques, qui me permettait si bien que mal à rentrer dans les moules.

J'avais été programmée à toujours donné sans rien attendre au retour. Mon frère ne m'a jamais rien donné et je trouvais cela normal. Quand la famille me criait à l'aide, je leur donnais mon argent, ma maison, mes vêtements, ma nourriture. Je donnais en trop à mes amis, que j'ai identifié comme profiteurs plus tard. Et quand j'ai été mal une fois dans ma vie, j'ai demandé de l'aide à ma famille. Vous savez ce qu'ils m'ont dit? Tant pis pour ta gueule, on ne te donnera rien!

Et là j'ai compris la sacrée leçon de la vie. Donner et recevoir peuvent se faire sur un balance d'or ou c'est écrit JUSTESSE.

J'ai nettoyé tout mon entourage des profiteurs. MA famille en faisant partie.

J'emmets l'intention des relations ÉQUITABLES et maintenant elles le sont.

Je m'occupe de moi et j’assouvis tous mes besoins fondamentaux en priorité (amour, sécurité, plaisir, communion, différence).

Et là une dimension nouvelle s'ouvre. Celle où je donne par plaisir!

Personne ne peut obliger les êtres humains à donner et comme disait Eckart Tollé, qui peut se déclarer altruite quand il oblige l'autre de l'être?

Et ainsi, je demeure disponible à VRAIMENT aider les autres.

Bas les masques! Si je ne suis pas disponible, je n'aide personne, je m'aide moi-même! Et oui que je suis occupée par moment avec moi!

Et j'ai compris que promouvoir la différence des autres, c'est mon appel ici-bas. Chaque un souhaite manifester quelque chose en particulier et il est déjà très bon dans quelque domaines. Cela active les dons des gens. Cela leur permet d'utiliser ces compétences. Et ainsi, mieux servir la VIE.

Je ne serais jamais dans l'armée des robots. Et j'inciterai les autres à être comme ce petit garçon, qui met le bordel et en les bousculant, leur donne une chance de se poser des questions et vois d'autres angles pas encore imaginés. Et ainsi, avec cette différence, changer le monde.

Commentaire de Bouchebel Baya le 8 novembre 2013 à 22:36

Bonjour Vénus,

Je ne sais pas quel âge a ton fils, par contre ma fille qui vient d'avoir 23 ans qui réside sur Bordeaux depuis la mi septembre pour études, est très généreuse, mes ami(e)s à Nouméa, me l'ont souvent répété, le don étant une qualité de l'âme qui cherche à s'exprimer à travers le coeur.

Aussi, soyons une communauté de partage solidaire, c'est la seule politque qui nous reste à explorer pour ce changement tant attendu.

Très beau weekend ensoleillé par le coeur aimant de notre planète.

Commentaire de Vénus le 8 novembre 2013 à 17:07

génial ! un jour mon fils m'a dit : "tu es trop gentille avec les autres, tu t'intéresse trop aux autres, tu y trouve sûrement ton compte..." oui, c'est vrai mais donner pour donner sans rien attendre en retour c'est ma raison de vivre....tiens cela me rappelle une chanson

Commentaire de Bouchebel Baya le 8 novembre 2013 à 8:39

Pensée du 29 juin 2012

DONNER - nous vivifie et nous enrichit

"Donner, voilà une pensée qui ne doit jamais vous quitter. Oui, habituez-vous à donner, et à donner ce que vous possédez de meilleur. Evidemment, ce n'est pas une philosophie très répandus parmi les humains : partout ils ne pensent qu'à prendre, et les êtres ne les intéressent que dans la mesure où ils peuvent leur prendre quelque chose. Même quand ils viennent dans une Ecole initiatique, certains ne cherchent qu'à prendre. Mais au bout de quelques temps, comme il n'y a pas tellement de choses dont ils puissent s'emparer, excepté des vérités qui ne les intéressent pas, ils s'ennuient et ils s'en vont.

Alors, voilà désormais comment vous devez voir les choses : pensez qu'il y a en vous une terre magnifique, un jardin dans lequel vous cultivez toutes sortes de fleurs et de fruits, et que vous apportez au monde entier des produits de ce jardin. A cause de ce désir de faire quelque chose pour les autres, des portes s'ouvriront devant vous, tout vous paraîtra nouveau, vous ferez sans cesse de nouvelles découvertes. C'est quand vous voulez donner, apporter quelque chose aux autres, que la vie commence à jaillir en vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Commentaire de ilmessagero le 7 novembre 2013 à 20:39

C'est vraiment une idée géniale de voir cette animation. Etre différent incite au dialogue et évite la monotonie. Si nous étions tous des "robots" la vie serait triste et sans saveur ! la musique est parfaite. félicitations !

Commentaire de Artemis le 7 novembre 2013 à 13:32

Qu'est ce que tu fais ROSICOLI pour changer cela tous les jours?

C'est pour cela que nous somme venus, pour changer ce Monde!

Donc c'est comme cela que nous allons prouver que nous sommes ces cas uniques envoyés sur Terre pour manifester leur différence et trouver une solution, ensemble!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation