Y’a t-il un âge où on est le plus heureux ?

En ce moment je me pose souvent cette question....


Je trouve que les enfants de moins de 10 ans et les personnes de plus de 70 ans sont les plus heureuses.

Les enfants sont dans l’innocence et les plus âgés se rendent compte qu’ils ont encore de l’énergie, du temps et parfois plus de moyens ou de possibilités de faire encore plein de choses....


J’entends des conversations souvent je me dis mais où trouvent ils autant d’énergie et de temps pour faire tout ça... ils sortent plus que les jeunes qui sont épuisés souvent par leur vie et leur boulot.

Au delà de 10 ans les petits tracas de l’école commencent, se faire des copains, savoir quel sera notre avenir professionnel la stabilité des parents qui n’est pas toujours comme un enfant la voudrait.


Après commence la vie active et vers les 20 30 ans beaucoup de changement dans la vie, d’opportunités à saisir, de choix à faire.


Les 40 50 ans sont beaucoup touchés par le stress je trouve, beaucoup plus de maladies, dépression, addictions parfois, burn out, que de pression.
Pourquoi on en demande autant aux gens.....

Je trouve une triste réalité parfois entre 50 et 60 ans on se pose des questions, et on prend compte qu’il est encore temps de changer beaucoup de choses et surtout prendre soin de soi.

Il ne faut pas hésiter à tout stopper et prendre soin de soi plutôt que s’acharner à continuer une vie qui nous déplait ou qui nous créé du mal être.
Toujours s’écouter, même si on ne se rend pas compte parfois que tout peut dégringoler très vite.


Gardons toujours l’énergie qui nous fait rebondir, une vie saine, du sport, de la passion et être bien entouré, cela aide j’en suis persuadée, c’est du vécu !!!!

Bon début de semaine à tous, écoutez votre corps et votre esprit.

Visites : 91

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 5 Juillet 2016 à 21:57

Hum !!
Liouba, ce n'est, possiblement, pas gentil, voire beaucoup plus (méchant), que ne pas voir comme humain, la pensée inconsciente de sa domestication.
Toute pensée ou idéologie sont le fruit de notre cerveau, avec plus ou moins conscience de la source de cette pensée.

Commentaire de Liouba le 5 Juillet 2016 à 21:27

C'est ça Lovyves, donc infondés au sens humain à mes yeux.

Commentaire de Lovyves le 5 Juillet 2016 à 19:33

Bonsoir à Tou(te)s
Le commentaire-constat de Liouba me parait fort juste.
Sauf : "au nom de concepts infondés".
Non, non, tout à fait fondés ces concepts; concepts de la "domestication" et de l'aliénation des humains à des valeurs matérialistes et dites religieuses.

Commentaire de Liouba le 5 Juillet 2016 à 19:16

Je crois avoir appris de la vie que le moment où l'on était le plus heureux c'est quand on a choisi de l'être...alors il faut parfois bien du temps et des tourments pour le comprendre car on ne nous apprend pas à avoir cette conscience-là. 

On perd du temps à se laisser écraser par des pressions extérieures au nom de concepts infondés, quel dommage, mais peut-être est-ce le chemin de la vie qui doit être ainsi ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation