Une nouvelle plateforme d'échanges et de dons volontaires


icocreate

La présence de la nouvelle conscience rend possibles des transformations intérieures rapides et profondes. Elle provoque aussi l’émergence de nouveaux systèmes dans lesquels nous pouvons fonctionner en obéissant à de nouvelles structures.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter l’un de ces nouveaux outils. C’est une nouvelle plateforme d’échanges ou de dons de biens et de services. C’est complètement gratuit ! Ce site a été créé par Caroline Cory pour offrir à tous une manière de développer une conscience plus altruiste de même que le don inconditionnel ou l’échange équitable. Il offre la possibilité de fonctionner avec une nouvelle structure, en accord avec le nouveau paradigme, sur la base d’échanges ou de dons volontaires n’impliquant pas d’argent. Ce nouveau système fonctionne hors de la complexité, de la mauvaise gestion, de la frustration et de la confusion liées au système monétaire actuel.

Le concept de l’échange n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau dans ce projet, c’est la conscience à partir de laquelle il a été créé. Les échanges ne se font pas selon la valeur monétaire actuelle associée à un bien ou à un service. Ils se font sur la base des besoins de chacun. Pour les biens, la situation géographique est aussi prise en considération.

Ce système d’échange est basé sur une entente de cocréation qui est proposée à chaque participant. L’entente proposée vous demande d’offrir uniquement des biens ou des services qui sont pour le plus grand bien de tous et qui rencontrent les plus hauts standards de qualité. Elle demande que vous traitiez les autres comme vous aimeriez être traité. Elle demande également que vous preniez l’entière responsabilité de vos actions. Cette entente est une invitation à attirer ce qui correspond à vos besoins. Selon Caroline, en utilisant un tel système, il devient possible dès maintenant de commencer à fonctionner sans argent. Elle croit que jusqu’à 50 % de nos besoins peuvent être pris en charge de cette façon.

Il est très facile de s’y inscrire. Une fois que vous avez complété votre inscription, vous pouvez demander ce que vous désirez et offrir quelque chose en échange – ou simplement de la gratitude. Pour les biens, le système établit des correspondances selon les régions. Pour les services, il n’y a pas de contrainte régionale. C’est un système qui peut être utilisé par tous, dans le monde entier, peu importe où vous êtes ou quelle langue vous parlez. Le système s’occupe de faire correspondre les offres et les demandes — entre deux ou trois personnes — et vous met en contact les uns avec les autres.

C’est un tout nouveau système, un pionnier en ce domaine. Par la participation de chacun, de nouvelles structures peuvent s’implanter et créer de nouvelles habitudes. C’est pourquoi je vous encourage à l’utiliser. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles, comme la possibilité d’ajouter des images ou de faire des recherches par région. Je vous invite à envoyer vos impressions et suggestions à office@omniumuniverse.com afin de rendre le système plus efficace et facile à utiliser.

En haut de la page, dans le coin droit, se trouve le bouton pour traduire les pages en français (ainsi que dans toutes les langues). Même si la traduction automatique n’est pas parfaite, c’est suffisamment clair pour pouvoir utiliser le système. N’hésitez pas à faire circuler cette information au plus grand nombre de gens possible afin que ce système puisse fonctionner et être à la base de vos activités.

Explorez, amusez-vous et n’hésitez pas à créer un compte et à faire vos premiers échanges ou dons en visitant  www.icocreate.net.

Initialement publié sur La Presse Galactique, le 23 juillet 2013

Visites : 112

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation