Cependant, à l’heure actuelle, la majorité des êtres humains ne sont conscients que de leur moi humain (la personnalité ou l’ego) et leur moi véritable n’arrive pas à se faire entendre. Cette reconnexion avec la partie universelle de notre être (et par conséquent avec la Source Universelle) est cependant une étape essentielle dans le processus d’éveil à ‘qui nous sommes vraiment’.
Nous devons aussi comprendre et accepter que nous sommes des êtres ayant le pouvoir de créer; notre vie n’est pas simplement le fruit du hasard, du karma, de la chance ou de la malchance, mais bien plutôt le résultat de notre propre création (quoique le plus souvent inconsciente). Cela peut être difficile à accepter pour beaucoup, cependant, c’est également une nouvelle extraordinaire, car si nous avons attiré dans notre vie des situations ou des relations difficiles, nous avons le pouvoir de tout changer!
Comme nos pensées, nos émotions, nos désirs et nos croyances forment la palette de couleurs avec lesquelles nous dessinons notre vie, un changement profond et durable débute avant tout par une profonde transformation intérieure de nos croyances et de notre état émotionnel. Ce que nous croyons détermine notre réalité. Tout être humain fonctionne avec un ensemble de croyances qu’il a adopté pendant son enfance en particulier. Cependant, nos croyances ne reflètent pas toujours la vérité ou les possibilités infinies de création Nos croyances proviennent le plus souvent des êtres que nous avons côtoyés étant petit. Elles nous ont été transmises avec une bonne intention mais dans l’ignorance des lois universelles. Par exemple, ces croyances nous dictent en quel Dieu on doit croire, quels aliments sont bons pour la santé, comment s’habiller et se comporter dans la société, ce qui est acceptable ou non dans tel ou tel domaine; elles nous encadrent donc dans un ensemble de valeurs et de comportements qui le plus souvent nous limitent. Chacun d’entre nous peut et doit s’interroger sur ses croyances et se demander si elles sont en accord avec son être intérieur et ses profondes aspirations. Si cela n’est pas le cas, on dit qu’elles sont négatives parce qu’elles entrent en conflit avec nos aspirations profondes ou notre moi authentique.
Par ailleurs, tout est énergie et donc tout a une vibration. Chaque molécule ou atome de chaque objet ou être émet une vibration. La fréquence vibratoire du champ énergétique d’un être humain est déterminée par ses émotions, ses pensées et ses croyances. Même sans aucun outil physique, tout être humain peut ressentir les différentes fréquences vibratoires par l’intermédiaire de son cœur.
Selon Caroline Cory (La Méthode OMnium), l’échelle vibratoire humaine se situe entre 0,0…1 et 1,000 Hz. L’activité de tout être ayant une forme physique humaine se situe à quelque part dans cette échelle. La plupart des gens qui ne sont pas conscients de la façon dont leurs émotions, pensées et croyances affectent leur vie vibrent à un niveau assez bas en dessous de 200-250 Hz.
Ainsi chaque émotion que nous ressentons émet sa propre vibration. Cependant, nous ne ressentons pas qu’une seule chose à la fois, nous sommes des êtres multidimensionnels et toutes sortes d’émotions, sentiments et pensées nous habitent à chaque instant. Notre niveau vibratoire est donc déterminé par l’ensemble des émotions et sentiments que nous éprouvons à chaque moment. Plus nous avons de pensées et d’émotions difficiles (comme la peur, la tristesse, la colère, la confusion, le découragement, le ressentiment, la honte et tous les autres) plus nous vibrons à une basse fréquence et inversement, plus nous avons d’émotions agréables (la joie, l’amour, la gratitude, l’appréciation, la confiance et toutes les autres) et plus nos pensées et croyances (conscientes et inconscientes) sont en harmonie avec ce que nous désirons accomplir, plus notre fréquence vibratoire est élevée.
Notre fréquence vibratoire joue un rôle essentiel dans ce que nous attirons à nous (consciemment ou non). C’est la raison pour laquelle un processus de création puissant débute par l’augmentation de notre taux vibratoire. Le but est d’harmoniser notre fréquence vibratoire à celle de la Source Universelle et cela est possible en atteignant la zone qui se situe entre 734Hz et 1,000Hz. Cette fréquence correspond aux vibrations élevées de votre moi véritable ou supra-conscience (à l’opposé les vibrations du subconscient, qui sont des vibrations planétaires, se situent au bas de l’échelle vibratoire). Il est possible d’élever immédiatement votre fréquence vibratoire simplement par une invocation de cette énergie. Plus vous êtes capables de maintenir cette fréquence tout au long de la journée, plus votre vie, plus votre réalité devient un reflet de cet accord avec l’énergie universelle et plus vous devenez des créateurs conscients et puissants de votre vie!
Pour commencer à retrouver votre être intérieur, reconnecter avec votre essence véritable, ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie, vous êtes invités à faire l’expérience de cette méditation guidée ou vous pourrez commencer à ressentir par vous-mêmes différents niveaux vibratoires ainsi qu’apprendre comment vous relier à la fréquence la plus haute qui soit, celle de la Source Universelle.
Pour des infos supplémentaires sur la fréquence vibratoire du champ énergétique humain, consultez ce lien : OMnium Universe et descendez jusqu'à : FRANCAIS - OMNIUM RADIO WEBCAST 06.18.13.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)