Un esprit sain dans un corps sain (15ème partie)

Quelles sont les causes de la pollution de notre véritable égo (âme) ?

Lorsque nous vivons et agissons à l’encontre des lois qui dirigent l’univers, il y a une production d’impuretés spirituelles. Cette notion existe, comme nous l’avons déjà vu, dans le shinto ancien qui emploi le mot « kegare ». Ce terme indique que l’erreur humaine et la notion d’impureté sont étroitement liées.

1°) Tout au long du développement de la civilisation matérialiste, nous nous sommes éloignés des principes et des lois qui dirigent l’univers et actuellement, un grand nombre d’hommes a oublié sa véritable origine.

2°) En observant un tant soit peu le corps humain, on peut se rendre facilement compte qu’il s’agit une œuvre d’art suprême.

Quelques exemples de la perfection du corps humain :
Chaque jour, nous devons nous débarrasser de 5 à 7 milliards de cellules mortes ou endommagées.
Différents organes sont chargés de libérer le sang de ses déchets. Les poumons évacuent le gaz carbonique, le foie et les reins jouent un rôle de filtre. Avec les poumons, la peau et l’intestin, ils forment ce que l’on appelle les organes émonctoires. Ce sont nos stations d’épuration.
Notre corps est fait de milliards de cellules. De quoi couvrir 200 hectares si on les étalait toutes côte à côte sur le sol. Elles sont nourries par 10 000 kilomètres de vaisseaux, petits et grands. Le sang met seulement une minute pour faire le tour complet de ce réseau : un exploit !
Lorsque le sang traverse le foie, il est filtré et débarrassé de certains déchets. Lorsqu’il traverse les reins, il est à nouveau filtré et purifié. Ces déchets sont éliminés par l’urine. La peau assure une partie du travail par l’intermédiaire de la transpiration, et les intestins apportent leur écot en éliminant les restes alimentaires qui n’ont pas pu être assimilés.
Nous avons pollué ce corps physique.
Nous l’avons également mutilé à la suite d’interventions chirurgicales.
Au niveau de notre pensée, nous émettons des mauvaises vibrations telles que la critique, la haine, la jalousie, l’envie, la colère, etc. qui finissent par se matérialiser dans notre corps sous la forme de corpuscules de poisons.

3°) Meurtre de créatures vivantes.
Pour se nourrir l’homme est amené à tuer des animaux. Tuer un être humain est une faute très grave.

4°) Nous nous sommes également pollués en recevant des vibrations de rancune et de haine émises par des hommes et des animaux que nous avons fait souffrir.

5°) Au cours de nos vies successives, nos ancêtres, nos parents et nous-mêmes avons accumulé des impuretés spirituelles (consciemment ou inconsciemment). Si nous ne parvenons pas à les éliminer, nous les transmettrons à nos descendants.

6°) Pollution de la nature.
Au cours du développement de la civilisation matérialiste, nous avons été amenés à polluer notre environnement. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, tant il est d’actualité.
La protection de la nature est le défi majeur du XXIème siècle. Cette pollution de l’environnement va entraîner de grands bouleversements sur le plan climatique et atmosphérique. Nous devons nous attendre à toutes sortes de phénomènes liés à cette pollution.

Dans le prochain article, nous nous poserons la question :

Quelles sont les conséquences de la pollution de notre véritable égo (âme)?

A suivre ...

Visites : 78

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation