Un esprit sain dans un corps sain (10ème partie)

L’âme se situe au niveau de la glande pinéale ou épiphyse (voir le dessin ci-dessous).

L’âme et le corps spirituel constituent ce que certains appellent « l’esprit ».

Chaque individu possède également un « centre des désirs » situé trois à six centimètres au-dessous du nombril.

Ce « centre des désirs » exerce une grande influence sur l’être humain : désir de possession, de survie, de concurrence, etc.

Comme l’indique l’idéogramme japonais ci-dessus, signifiant « homme » et se prononçant « hito », l’âme doit contrôler ce centre des désirs. Celui-ci est subordonné à l’âme qui doit rester « aux commandes ».

Ces trois corps fonctionnent ensemble en s’interpénétrant suivant un principe hiérarchisé : l’esprit est primordial, le psychisme en découle et le corps physique leur est subordonné.
Lorsque l’âme est polluée, le psychisme se pollue et au niveau de notre mental nous avons des pensées sombres et négatives.
Nous avons du mal à avoir du discernement en étant indécis dans nos choix de vie, en éprouvant de la confusion et en ayant une absence d’intuition issue du monde de la 5ème dimension.
Laissez-moi ouvrir une parenthèse pour définir ce que j’entends par intuition.
Les sentiments que l’on éprouve, c’est ce que l’on ressent à partir du psychisme qui est proche du corps physique. C'est-à-dire que les sentiments, c’est ce que l’on ressent à partir de nos cinq sens qui sont la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. Ces sentiments naissent donc à partir de ce qui est perçu par l’intermédiaire de nos cinq sens.

Ils ne proviennent pas directement de l’activité de notre « sub-sub conscient », relié au monde spirituel.

Le sentiment humain est ce que l’on conçoit par l’intermédiaire des yeux, des oreilles, des narines, de la langue et du toucher et est étroitement lié au corps physique.

En d’autres termes, les sentiments sont issus de la pensée. Dans l’échelle des perceptions, c’est le niveau le plus bas. Ce genre de sentiments primaires peut donner naissance à des prévisions arbitraires et être à l’origine de sérieuses erreurs. Il peut même conduire à la dépression ou au suicide. Il nous faut donc être très vigilant.

En bénéficiant de la puissance émanant de la force créatrice qui se loge au niveau de notre pensée la plus profonde (le « sub-sub conscient »), on peut parvenir à recevoir la véritable inspiration qui représente une puissance extraordinaire. En d’autres termes, cette inspiration, issue de l’âme (glande pinéale), c’est l’intuition obtenue grâce à la communication que nous établissons avec le monde spirituel (monde qui se situe au-delà de la troisième dimension). Au cours de l’histoire de l’humanité, des personnes ont exposé toutes sortes de théories issues des sentiments humains.

Ainsi, des « pseudo-vérités » ont envahi le monde et ont conduit les hommes dans une fausse direction. Le monde actuel qui est la matérialisation des conceptions issues de l’intelligence humaine limitée, se trouve maintenant dans une impasse dans tous les domaines.
La perception issue du psychisme peut être très dangereuse et peut nous conduire dans une voie sans issue, tant sur le plan individuel que collectif.

Ce que nous devons développer, c’est l’inspiration issue du monde spirituel. Pour recevoir cette inspiration, il est nécessaire d’avoir un cœur (des pensées) pur, juste et bon, non pas pur, juste et bon aux yeux des hommes mais vis à vis des lois qui dirigent l’univers.

Lorsque nous persévérons dans nos efforts pour avoir des pensées et un comportement positifs, nous recevons une énergie et une sagesse incroyables du monde spirituel. Lorsque notre Moi profond (notre âme, notre véritable égo) est pur comme une boule de cristal, nous recevons la véritable inspiration et notre vie est de plus en plus merveilleuse. Nous connaissons alors un destin fabuleux.
Nous nous sommes éloignés des principes spirituels par notre libre arbitre issu de notre psychisme. Aussi, nous nous trouvons dans la situation où il est de plus en plus difficile d’être véritablement inspiré.

En basant notre vie sur l’inspiration et les sentiments issus de notre psychisme proche, de nos sens physiques, nous prenons le risque de subir de grands échecs car notre orgueil et notre amour propre sont, bien souvent, au centre de nos décisions.

A suivre ...

Visites : 671

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation