Un ami nommé Jésus ( texte issu d'un site martiniste )


Le coq marche la tête tournée vers les cieux et les pieds dans la fiente. 
Nous sommes quelques-uns à pouvoir passer la tête et parfois le corps à travers l’étrange tunnel qui pourrait conduire à Dieu. Souvent, l’humanité s’arrête à l’endroit où elle se trouve bien, c’est-à-dire dans sa propre lumière, dans la lumière qu’elle a créée.
Il y a environ 2000 ans, un homme vint. Il nous rappela une loi élémentaire, celle de l’amour. Il fut appelé Sauveur. Ceux qui lui donnent ce titre se supposent dans un ici-bas vil et désespérant qu’ils opposent aux cieux dans lesquels coulent le miel et le lait.


Il fut appelé ami par ceux qui connaissent son action. Cette action implique que nous agissions. L’amour de soi comme l’amour d’autrui ne se commandent pas. L’objectif se nomme Dieu.
Au 18ème siècle, l’amour passait volontiers par l’eau des larmes.
Il était déjà passé autrefois par l’huile de sanctification.
Il passe souvent par le feu des souffrances humaines.

À l’inverse, l’orgueil domine volontiers les humains. Il se trouve régulièrement un orgueil plus actif que d’autres qui exigent de dominer. Cet orgueil exige d’imposer ses valeurs. Il refuse toute différence sauf celles qui le servent. Mon Dieu est plus grand que le tien, mon rituel est plus beau que le tien, mon corps est plus agréable que le tien, mon eau est plus douce que la tienne. 
Ceux-là partagent l’asservissement d’autrui à eux-mêmes.

La rencontre avec Jésus permet d’aimer les hommes. Ils commencent par soi. Quand l’amour vit dans un cœur humain, cet humain se réconcilie avec Dieu et les hommes.
cette rencontre se produit sur notre planète Terre, dans nos corps d'humain !

 

 

Visites : 140

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Rigobert Montsegur le 10 mai 2015 à 8:25

Jésus, ou le Christ dans sa dimension sur-humaine , est "l'Eternel présent" ....En nous et hors de nous , Il attend patiemment que nous lui ouvrions la porte de notre coeur...et la rencontre est magnifique. L'erreur est d'associer le culte catholique avec l'enseignement de Jésus qui est infiniment universel, alors que le "dogme" l'a figé , rapetissé, et ramené à une suite de superstitions ridicules qui ne reflètent pas la grandeur de Son message ..Il convient d'intégrer cet enseignement de manière "ésotérique" , c'est à dire "intérioriser" , et surtout bien comprendre cette parole du Christ "Le royaume de Dieu est EN VOUS" , et non pas la traduction fausse qui en a été faite "PARMI VOUS" ce qui dévie complètement le sens interne de la "Bonne Nouvelle". 

Commentaire de Katy le 5 mai 2015 à 19:43

Oui, accepter le dénigrement, l'éloignement, la perte.... avec douceur, bienveillance et confiance, sans céder à la tentation de surenchérir ou de s'en prendre à quelqu'un (au moins pour faire diversion face à l'affliction)...si simple à écrire et pourtant si difficile....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation