Dans la Science ésotérique, il est dit que là où habite un Initié, aucun esprit mauvais n’a le droit d’entrer.
Et quand il veut faire un grand travail spirituel, l’Initié réserve un endroit et le consacre pour leur en interdire l’entrée :
Il l’entoure d’un cercle, y inscrit des noms sacrés et il est tranquille, il peut travailler.

Alors, voici maintenant l’application pratique :
Si vous ne mettez pas d’écriteau « Défense d’entrer » à votre maison, ou si vous laissez la porte ouverte, toutes sortes de créatures malveillantes peuvent venir vous voler. De même si vos cœurs, vos âmes, vos esprits restent ouverts aux quatre vents sans être consacrés, protégés, entourés d’une barrière de lumière, les esprits ont le droit d’entrer, de salir, de ravager, et de partir en emportant tous vos trésors.

Pour un disciple ou un Initié, la meilleure protection contre tous les mauvais courants et les esprits ténébreux, c’est son Aura. Plus elle est lumineuse, large, plus les couleurs en sont pures, plus vous êtes en sureté, car l’Aura joue le rôle d’une carapace qui protège contre tous les mauvais courants qui circulent.

Est-ce que vous veillez à cela ? Non, vous restez exposé à tous les courants, et ensuite vous allez vous plaindre de vous sentir fatigué, triste et malheureux.
Alors quelle conclusion tirer ?
Qu’il faut penser à travailler sur l’Aura. Comment ?

« En allant chaque matin au lever du Soleil, en regardant comment il s’entoure lui-même d’une Aura formidable pleine de couleurs merveilleuses, vous devez vous dire : “Moi aussi, je veux m’entourer des plus belles couleurs !”. Fermez les yeux, imaginez que vous êtes entouré de violet, de bleu, de vert, de jaune, d’orange, de rouge … et longtemps, très longtemps, vous vous baignez dans cette lumière, vous imaginez qu’elle rayonne et s’étend très loin, et que toutes les créatures qui se trouvent dans cette atmosphère en bénéficient, que tous ceux qui vous fréquentent ou entrent en contact avec vous pourront recevoir des bénédictions. De cette façon, votre Aura vous sert de protection et en même temps, elle est une bénédiction pour les autres, parce que grâce à elle, vous pouvez aider les créatures. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

L’Aura est une enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l’homme, l’Aura est constituée de plusieurs couches d’énergies subtiles qui interagissent avec le corps physique par les chakras. Ces corps énergétiques émettent des vibrations d’énergie distinctes, et enveloppent le corps physique (la matière) et les couches précédentes, successivement, atteignant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste.

Le corps physique : Notre véhicule physique terrestre formé de cellules (environ 10.000 milliards) de matière.

Le corps éthérique : Il est le reflet exact du corps physique sur le plan subtil ; il est comme un « double ». Ce corps est chargé de notre énergie vitale, celle qui se densifie pour former la matière… Il absorbe le Prâna ou Vitalité et l’envoie dans toutes les régions du corps physique. Il sert d’intermédiaire ou de pont entre le corps physique dense et le corps émotionnel (ou astral) ; il transmet au corps émotionnel (ou astral) la conscience des contacts sensoriels physiques ; il fait descendre aussi dans le cerveau physique et dans le système nerveux la conscience des niveaux « astrals » et supérieurs.

Le corps émotionnel (ou astral) : C’est notre seconde enveloppe énergétique. Il est associé aux sentiments et aux émotions que nous éprouvons.

Le corps mental : C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Il est la transition entre le plan de matière et ceux de l’esprit.

Le corps causal : Il porte l’empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies…). C’est à ce niveau qu’intervient la notion du Karma.

Le corps spirituel (ou boudhique) : C’est la conscience d’être unifié, en lien avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d’existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l’univers. Nous voyons la lumière et l’amour dans tout ce qui existe.

Le corps divin (ou atmique) : Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT et TOUT dans l’UN…

Lorsque l’Aura est affaiblie par une maladie ou un chagrin, elle est incapable de conserver toute son énergie. Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures (maladies, chagrins, …). Il est possible de fortifier une Aura faible par la pensée positive, la méditation, la chromathérapie, …

 

LIRE : Centres et corps subtils : Aura, plexus solaire, centre hara, chakras… par Omraam Mikhael Aivanhov

Visites : 4267

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Marie K. le 29 Mars 2011 à 12:53
Cher Espritdepaix,
Je te félicite de nous rappeler tout cela!
Bises
Marie

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation