Les Illuminati sont une « élite dans l’élite ». C’est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des « Maîtres du Monde ». La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l’identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s’agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l’incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).
Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l’Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.
Groupe fondé le 1er mai 1776 par l’ancien jésuite Adam Weishaupt et par le baron Adolph von Knigge, ce groupe s’est d’abord appelé « Perfectibles ». Proche de la franc-maçonnerie, cette société avait pour but d’adhérer à un code strict de moralité, dans le but de créer une société apte à résister aux forces du mal. Une mission a priori consensuelle, si elle ne s’était opposée à la visée d’une organisation bien plus grande et à l’époque toute puissante, celle de l’Eglise catholique, notamment bavaroise. Cette dernière ne voyait en effet pas d’un bon œil le rationalisme de Weishaupt, qui prétendait que les religions devaient être balayées en même temps que les notions de mariage et de propriété… Déclarés séditieux, les Illuminati auraient disparu en 1784. Une organisation bien éphémère qui n’aurait jamais atteint que 2 000 membres, parmi lesquels peut-être Goethe et Herder.
La création des Illuminati marquait le lancement d’un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s’est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d’une élite héréditaire d’initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.
Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple « club de réflexion » ou « réseau d’influence ». Il s’agit d’une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou « occulte ».
Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d’apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.
Le terme « Illuminati » signifie littéralement « les Illuminés » (du latin « illuminare »: illuminer, connaître, savoir).
Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l’humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d’une société secrète très ancienne, la « Fraternité du Serpent » (ou « Confrérie du Serpent »), dont l’origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans .
La civilisation qui domine le monde aujourd’hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l’administration d’état, l’argent, le commerce, les taxes et les impôts, l’esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l’asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l’irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd’hui l’Irak.
Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s’est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les « écoles de mystère » égyptiennes et grecques, l’église chrétienne de Rome (utilisée comme « véhicule » par la « Fraternité » pour s’implanter en Europe), les Mérovingiens (d’où le personnage « Mérovingien » dans le film « Matrix »), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications – Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte…), et enfin les « Illuminati » et les organisations qui y sont rattachées.
Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).
Les deux mentions en latin sont très significatives. « NOVUS ORDO SECLORUM » signifie « nouvel ordre pour les siècles ». En d’autres termes: nouvel ordre mondial. Et « ANNUIT CŒPTIS » signifie: « notre projet sera couronné de succès ».
Un projet aujourd’hui proche de sa réalisation finale.
Les ILLUMINATI seraient des familles dont certaines lignées de sang remonteraient à NEMROD (ou Nimrod) et des ROIS EGYPTIENS. Ce sont ces gens qui contrôlent les religions des mystères. Un conseil suprême préside toutes les religions des mystères de l’ancien monde. Ces gens forment une prêtrise extrêmement puissante. Ils ont choisi de se cacher depuis de nombreuses années et à continuer à œuvrer derrière la scène. Ils n’ont jamais abandonné le pouvoir. A la fin de la seconde guerre mondiale, un comité a été envoyé à travers toute l’Europe pour effectuer une étude sur toutes les églises qui ont été détruites pendant la guerre. Ils découvrirent que, dans la plupart de ces églises chrétiennes (80%), il y avait une église remaniée, un double de l’ancien site païen. Lorsque ces églises ont été détruites, en dessous de ces églises reconstruites, on a donc découvert des sites païens. Donc, un grand nombre de ces cathédrales furent édifiées sur ces sites pour ce que l’on nomme » DES RITUELS SATANIQUES « . Cela fait des siècles que de telles pratiques se poursuivent le plus secrètement du monde.
Après le concile de nicée de l’empereur CONSTANTIN, l’Europe invente le christianisme, une nouvelle religion commune pour l’empire. Tous les lieux de culte d’ ISIS vont devenir ceux de Jesus (IS). Jesus-fils de Mariam (Is-Is,l’aimée d’AMEN=AMon le Dieu egyptien). Jesus abrégé (Is) fils de IsIs (jesus- jesus). Le mot « Is » signifie « ce qui est sacré ».Paris est le temple sacré et Chartre-s (carnute(pierre)-is) est la pierre sacrée. ISIS est 2 fois jesus, 2 fois sacré et mère de Die
La chute de l’empire romain fut un premier échec pour l’objectif des zélateurs d’ ISIS. L’installation du christianisme les retarda et les rois de France luttèrent contre eux. Les croisades furent une nouvelle occasion d’infiltrer l’occident par le VATICAN, mais pas encore par les papes, seulement par des conseillers, et quelques décennies après leur création, par les templiers dont certains administrateurs, et non pas tous, jouaient un double jeu. Lorsque PHILIPPE LE BEL, roi de France, fut informé de certaines pratiques des TEMPLIERS, il décida de réagir de la manière qu’on sait et s’associa le pape pour les exterminer.
Au Moyen-Age, au XVème siècle, Thomas Vaughn fut élu en tant que Général de l’Ordre des Illuminés. De même, Ignace de Loyola fut un membre des Illuminati d’Espagne, les Allumbrados, avant qu’il ne renonce à son statut de membre lorsqu’il fonda la » SOCIETAS JESU » (L’Ordre des Jésuites). Au travers du temps, tout particulièrement au temps de Weishaupt, les Jésuites firent tout pour pousser le Prince Karl Théodore de Bavière à dissoudre l’ordre des Illuminati. Ils réussirent & déchaînèrent les persécutions sur l’ordre. Les Jésuites commencèrent une telle campagne de dénigrement contre les Illuminati que les membres de l’ordre furent considérés comme responsables de toutes sortes de choses. L’une des familles les plus puissantes de la renaissance, les Médicis, était avec eux. Cette famille s’arrangea pour infiltrer la royauté française, et ainsi la conduire à sa perte, mais aussi pour renforcer ses appuis au Vatican. Ils se déployèrent du côté de l’Autriche et de l’Allemagne. Ceci nous amène à ADAM WEISHAUPT et à la création officielle de son groupe ILLUMINATI, quelques années avant la révolution française, amenée via la franc-maçonnerie. Tous les révolutionnaires célèbres étaient des franc-maçons, et la plupart certainement des Illuminati, dont Robespierre, Marat, Danton, Saint-Just, etc.
Suite à de mauvaises récoltes résultant d’intempéries causant famine et épidémies, on manipula et souleva le peuple. Le reste fut un jeu d’enfant pour les conspirateurs. A partir de là, ils voulurent exporter la révolution pour réaliser la première partie de leur hégémonie : la réunion de l’Europe sous un seul commandement, et là on propulsa Bonaparte et on en fit NAPOLEON qui n’était pas Illuminati, mais dont toutes la famille était des macons. Son frère avait la charge de la Grande loge de France. Ainsi, lorsqu’en 1809, une tentative d’assassinat échoua contre NAPOLEON (qui n’était pas de l’ordre) à Shoenbrunn, la première question de Napoléon fut : « Êtes-vous un Illuminati ? ». NAPOLEON fit ce qu’on voulait qu’il fasse, mais lorsqu’il se piqua trop au jeu, mais qu’on vit qu’il y avait échec du plan d’unification de l’Europe au profit ILLUMINATI on l’élimina, comme CESAR fut éliminé.
Puis ce fut l’industrialisation, faisant grossir les populations urbaines au détriment des campagnes, et la première guerre mondiale. On fit entrer en guerre les USA via les illuminati franc-maçon d’Amérique, puis on humilia l’Allemagne, tout en couvant le feu sous la braise en laissant réarmer en sourdine, et avec l’aide cachée d’industriels américains, et on dressa le pire des serpents à traves des sociétés occultes et secrète (Thulé, Vril, etc.) : HITLER, que l’on dit petit-fils naturel de Rothschild ! Et puis arriva la Seconde guerre mondiale et cette nouvelle notion d’extermination de race …
Diverses études affirment que l’ordre remonte très loin dans le temps. Trois organisations seraient à la base de ce qui allait devenir les ILLUMINATI, ceux qui dirigent le monde de façon occulte aujourd’hui :
La Fraternité Blanche (The White Order ou encore The White Brotherhood).
Cette organisation semble totalement inconnue des historiens. C’est un ordre très secret, très peu mentionné et donc nous manquons cruellement d’informations sur ce dernier. La lignée du White Order aurait d’autre part été gardée sous le contrôle de la dynastie du roi Ur-Nammu de père en fils, sans qu’aucun schisme ne s’opère en son sein. Certains chercheurs affirment que cette société secrète aurait été à la base de la création de l’alphabet grec, de la « science » politique (encore utilisée de nos jours), de la théosophie, de la philosophie (Platon, Socrate et autres grand philosophe de l’époque inclus). Platon en aurait fait partie. Certaines personnes vont même jusqu’à affirmer que les modes de gouvernement, l’armée, l’éducation, la religion, la ségrégation et les hiérarchies qu’elle implique ainsi que le principe de la race aryenne, reprise par Hitler et par une certaine élite sont issus des réflexions et des idées qui auraient été forgées dans cette fraternité. En d’autres termes, ils seraient à l’origine de la civilisation occidentale actuelle.
The Green Brotherhood (aussi appelée The Green Dragon, le dragon vert).
Avant d’être mise en place selon des « codes de couleurs », cette fraternité (the Green BrotherHood) s’appelais the Cult of the Snake (le culte du serpent) qui par la suite en Grèce aurait pris la forme du Culte of Aesclapios. A Babylonne les lignées de ses membres se seraient séparés pour prendre quatre directions différentes, ce qui aurait eu comme conséquence un affaiblissement de l’ordre.et enfin sa disparition. Cependant elle serait encore opérationnelle de nos jours en Asie.
The Yellow Brotherhood
Aurait eu son siége dans l’Egypte ancienne.
Puis, au cours des siècles, The Green Brotherhood et The Yellow Bortherhood auraient fusionné en une seule Confrérie, aujourd’hui nommée ‘ The Green Dragon’ . Certains chercheurs nous disent que ces confréries remonteraient à 2000 av JC, mais qu’elles ne furent pas concrètement établies avant l’époque babylonienne, à savoir vers 1000 av JC. Les toutes premieres confréries remonteraient à 2000 av à l’époque de l’ère Sumérienne, en Mésopotamie (terres qui se situent entre les rivières du Tigre et de l’Euphrate (Irak), et ce, sous le règne du roi Ur-Nammu). Une première confrérie se serait développée pendant trois dynasties d’Ur entre 2112-2004 avant J.C. Durant son règne, le roi Ur-Nammu aurait eu pour but d’établir une confrérie, organisée et hiérarchisée, qui aurait regroupé en son sein les puissants de son royaume. Mais les guerres vinrent, ce qui amena la construction de Babylone.
Les origines doivent être recherchées dans l’Antiquité. Les Mystères de la Grèce et de l’Égypte possédaient dans leurs rites d’initiation les mêmes préceptes dont le plus important était gravé sur la principale porte du Temple de Delphes. Le nom de la capitale de la France viendrait de cette grande figure du panthéon égyptien. PARIS découlerait de BAR-ISIS (la barque d’Isis), parce que la première représentation de la Dame noire serait arrivée sur un navire remontant la Seine jusqu’à l’île de la Cité. Cela expliquerait, de plus, pourquoi le blason de la ville porte un bateau dans ses armes. Evidement cela n’est pas l’explication officielle. Paris a incontestablement deux histoires. Celle que l’on apprend dans les manuels ou les guides touristiques et l’autre, aussi vieille que la ville et toute de ténèbres, celle des événements insolites, des sortilèges et des messes noires.
Les anciennes chartes de Sainte-Geneviève et de Saint-Germain-des-Prés en font mention. Elles disent que CLOVIS et CHILDEBERT, leurs fondateurs, leur ont assigné les dépouilles d’ ISIS et de son temple! Il est souvent signifié, dans les chroniques les plus anciennes de la capitale, qu’ ISIS, maîtresse de la doctrine ésotérique et de tous les arts de la magie, a été vénérée à PARIS soit d’abord dans l’île de la Cité même, à l’emplacement de NOTRE-DAME, soit sur les lieux où fut édifiée par la suite l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés. Le moine Abbon, de ce cloître, considère ISIS comme la première protectrice des Parisiens dans un poème écrit au lXe siècle sur le siège de la ville par les Normands. D’ailleurs, le maître d’oeuvre de la cathédrale n’omettra point par la suite de la représenter en bonne place, au portail Sainte-Anne, sous les traits d’une femme portant le thyrse. La Vierge, autre Grande Mère mythique, n’aurait donc fait que remplacer la magicienne de la vallée du Nil.
Source de cet article
Commentaires bienvenus
Personnellement j'ai d'excellentes raisons de croire au retour d'Isis et j'aurai besoin de rencontrer une des femmes responsables de cette mystérieuse confrérie d'Isis... Alors si !!!
Je mets quelques photos très spéciales pour preuve de mon cheminement vers la Grande mère...
IriS
Et pour Hitler a la fin, c'est une belle connerie, étant donné que oui sa mère travaillait chez Rothschild d'où la rumeur qu'il aurait pu être le père ! sauf que Tonton Adolf ressemblait assez fortement a son père (sic) !...... Tous n'est pas si simple.... Mais j'aime me référé au fait : qui sont les "diabolisés de l'histoire moderne ou des médias", c'est un bon indicateur pour savoir qui "ennuie" les pourrie qui tiennent les reines en ces ages sombres.......
En fait il n'y a pas ou peu de conspiration dans la mesure où tous ceci se fait de plus en plus a ciel ouvert ! il suffit de regarder les noms des princes de Walls Street, ceux des commissaire Européens avec leur "sponsors" respectifs etc.... Mais peu être sommes nous aussi arrivées au point du cycle où il y a la tombé des masques ^^
Bonsoir
Article bien fait, précis, détaillé !
Il manque l'histoire de 1945 à 2012 !
Pas grave, tout le monde peut la trouver sur internet.. en chercher rigoureusement !
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)