Depuis la nuit des temps, l’être humain a été fasciné par la liberté. La liberté dans l’absolu, qui se manifeste sur le plan incarné sous forme de droit de libre expression, droit de libre choix, droit de vivre librement une expérience, droit d’opinion, non ingérence, libre arbitre.

En gros, nous avons le droit de choisir parmi tous les fruits de la vie, toutes les propositions de l’extérieur, ce qui est bon pour nous.

Ce qui est bon pour l’un, ne l’est pas pour l’autre. Pourquoi ? Parce que nous sommes différents ! Et c’est bien ainsi, car la différence crée une richesse magnifique, à condition qu’elle soit appréciée pour cette qualité.

Le système de petite communauté appréciait encore la qualité de la différence. La communauté avec l’exercice de sa démocratie, où chaque un est égal à l’autre faisait jaillir de l’intérieur du groupe à travers la différence de ses membres une sagesse élargie.

Avec l’introduction de la communauté agrandie (nation, peuple, pays) et du règne unique par un roi, président, ou un parlement, gouvernement, il y a eu besoin d’uniformiser les lois et les individus. Ainsi c’était possible de les conduire.

Des programmations globales ont eu lieu, qui disaient à l’individu de se plier de plus en plus à l’intérêt de la communauté.

Je vous énumère quelques programmations qui tournent en boucle dans votre inconscient et dans l’inconscient collectif :

 

  1. C’est égoïste de penser à soi ;
  2. Tu seras heureux si tu te conformes aux moules que la société te propose.
  3. Le bonheur c’est d’être marié avec des enfants, avoir une maison, un bon job, un bon compte en banque et de quoi dépenser à la retraite quand tu seras impuissant car vieillissant, quand les enfants t’aideront peut être pas (pourquoi il fallait les avoir déjà, c’est contradictoire !)
  4. Sortir des moules c’est dangereux. Les individus qui font cela mettent en danger les autres. Il faut les exterminer pour notre sécurité.
  5. Nous les humains sommes incontrôlables à travers notre violence qui jaillit sans contrôle des fois. Nous ne pouvons pas nous contrôler. Nous avons besoin des organismes qui assurent notre sécurité qui sont spécialement entrainés pour cela. Nous sommes représentés par ces organismes d’autorité et ainsi nous sommes en sécurité.  Nous ne pouvons pas nous gérer tous seuls, ce serait l’insécurité. Il est indispensable de donner notre pouvoir décisionnel à ces organismes.
  6. Oser la différence est donné qu’aux gens de notoriété.
  7. La vérité est détenue que par quelques personnes, qui sont habilitées pour cela.

Grâce à ce genre de programmations, les foules et les peuples ont été contrôlés depuis des millénaires.

Cette tendance se manifeste encore très fortement aujourd’hui.

J’observe depuis quelques années l’évolution de plusieurs sites, groupes de parole, forums de spiritualité.

Les groupes de développement personnel qui prêchent l’extirpation maintenant de toute colère, désaccord, discussion, l’extirpation totale de l’ombre, sans réfléchir qu’ainsi, ils créent encore de la ségrégation, ce qui correspond encore à l’ancien paradigme de la dualité dissociatrice. Et aussi à celui de l’uniformisation des masses.

Il se trouve que si vous ne manifestez pas votre choix, votre libre arbitre, si vous n’affirmez pas votre différence, quelqu’un d’autre va s’emparer de votre droit.

Les organismes qui décident à votre place, même si vous n’êtes pas d’accord. Les autres humains qui souhaitent contrôler les autres. Oui, il y en a encore des masses sans fin ! Et tant que l’égo existera, il y aura toujours cette possibilité de choix !

Et les autres forces invisibles dont on parle tant qui ont qu’un seul souhait, celui de contrôler une masse uniforme d’humains, comme un troupeau ? Vous ne les voyez pas mais est ce pour autant que cela n’existe pas ? Les experts en la psychologie des masses, les sorciers occultes, les manipulateurs d’intention passent leur temps à créer des ondes collectives de soumission. On les appelle la pub des mass médias, les implants, les envoutements, la diversion.

Avez-vous remarqué que tout le monde parle de la même chose en même temps ? Même pour les messages positifs. Cela a changé ? Vraiment ?

Posez-vous juste la question à chaque fois:

« Est-ce bon pour moi ? Est-ce que cela respecte mon être et ma liberté ? Est-ce que cela crée de l’association, de l’alliance ? De l’amour, de la cohésion ? Est-ce que cela préserve mon droit d’être infini en ce Monde? »

Si c’est oui, alors c’est bon ! Si c’est non, ne donnez pas suite !

Souvent les humains ont peur de s’exprimer librement. Peur de perdre leur position, l’estime de soi dans les yeux des autres, peur de perdre leur amour, peur de perdre le travail, l’argent, peur matérielle.

C’est souvent la cause de plein de compromis qui rendent perverses les relations inter humaines. C’est la faille par laquelle les manipulateurs entrent et vous contrôlent.

En réalité, la peur est une illusion ! Vous n’êtes pas que cet être rabougri, petit, impuissant.

Vous êtes un être divin doué de toutes les capacités toute-puissantes de la divinité, de la magie de la Vie !

Il suffit juste de vous reconnecter à votre Conscience de lumière et transmuter cette vision de peur ! Dans cette dimension vous êtes éternel et détaché de toute peur car elle est une sécrétion de votre cerveau ! Sortez du mental et toute souffrance, tristesse disparaissent ! Expérimentez si vous ne me croyez pas, sinon vous ne le saurez jamais !

Votre dimension de lumière, votre Conscience, n’a jamais été souillée, elle peut tout réparer, elle voit plus large depuis les hauteurs de votre Vie.

Nous avons tous cette dimension ! La seule différence c’est que quelques un l’utilisent quelques un pas ! Ils n’ont pas encore trouvé comment et ils ont oublié, depuis autant de programmations, jougs de soumission, qui ils sont vraiment !

Je vous incite à prendre votre dimension et à l’utiliser pleinement !

Vous ne savez pas comment ?

Il y en a plein d’outils !

Vous pouvez méditer, faire du yoga, tai chi, chi qong, respiration consciente, balades dans la nature mille façons….

Vous pouvez entrer de temps en temps sur mon groupe qui proposera gratuitement des techniques de connexion à la Conscience et la transmutation des énergies chaotiques et de distorsion de nos corps inférieurs :

http://epanews.fr/group/actions-concretes-pour-la-paix-et-l-harmoni...

Restons unis dans cette démarche de respect de notre différence tout en nous donnant la liberté d’expression ! L’ombre est notre outil de grandeur et notre Maître enseignant.

Accueillez-vous de façon aimante en tout ce que vous êtes. Tout est bon. Demandez aux énergies incomprises et non voulues à trouver leur place. Comme les enfants d’une classe qui trouvent la leur. Accueillez tout et tout le monde. Aimez vos failles et réparez-les depuis votre Conscience.  Faites vous aider.

La création unique est possible. Vous ne gênerez personne. Vous êtes aussi connectés a  l'UN, qui voit la création de l’autre à coté en même temps qu’il crée. Vous avez déjà cela en vous ! Nous sommes tous uniques, des pointures. C’est là notre excellence. C’est là, notre abondance. C’est là, ce que nous pouvons faire de mieux pour les autres. Le service excellent à l’autre, la voie de l’Âme !

Je vous salue, chers co-créateurs différents de la Terre entière !  A bientôt dans un monde d’alliances de pointures et de diversité d’opinion !

Visites : 99

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation