Saturne change de signe le 2 novembre : Profondeur et transformation pour nous tous.

Cet article est issu de l'astrologie Védique

Saturne se déplace lentement et change de signe tous les 2.5 ans, nous initiant par le temps aux profondeurs de notre être, de notre humanité par l'expérience du quotidien, par les réactions de nos actions les plus triviales.

La vie semblerait plus facile sans Saturne… mais en réalité elle manquerait cruellement de profondeur sans son invitation à apprendre nos leçons de vie, sans son injonction à maintenir un effort soutenu nécessaire à notre croissance sur tous les plans.  

Saturne apporte à la fois les bénédictions et les malédictions de la vie, car il n’octroie sa sagesse que par la lente maturation de temps, de l’effort, de la souffrance, de la perte et de l'âge, ce qui peut être frustrant. Il faut du temps pour apprendre la sagesse la plus profonde de la vie, qui consiste à lâcher prise et à s’abandonner à ce qui est, et à œuvrer en toute humilité, au-delà du dépi ou de l’avidité. Cette sagesse requiert du travail, et exige un effort avant d’être intégrée. Ainsi, Saturne nous récompense pour le travail, l'effort et les actions constantes que nous faisons sur une longue période de temps. Si nous ne respectons pas ses règles de sagesse, il nous en fera souffrir les conséquences.  

Son effet est incontournable, et il nous faut apprendre à l’étudier et a travailler en synergie avec lui, sans lutter contre son flot. Cela entraîne moins de souffrance, moins de problèmes de santé, et moins de dépression et de découragement. En fait, derrière son apparence de redresseur de tort se cache le sourire de la sagesse rendue possible par l’expérience, en résonnance avec les lois sacrées de l'Univers. C’est l'un des cadeaux que Saturne nous accorde lorsque nous sommes alignés à la Source.

Ce sont bien nos transformations les plus authentiques qui prennent place avec Saturne qui explore le Scorpion dès le 2 Novembre 2014. Cependant, cette odyssée n’est pas des plus simples ! Son travail ne se fait pas en surface, mais au niveau de notre part inconsciente, de nos impulsions instinctives, refoulées parfois dans les tréfonds de nos océans ! Les transformations s’opèrent au niveau de nos anciens karmas, de nos pactes du passé, de nos liens ancestraux et des obligations de notre lignée.

Les changements que nous traverserons ces 2,5 prochaines années dépendront d

e notre volonté à nous transformer, à nous ouvrir à cette part d’ombre, à accueillir nos faiblesses. Le signe du Scorpion ne se rapporte pas à la superficialité, mais plutôt à nos principes et croyances fondamentales, à notre sens  du caché et du mystérieux,  à la magie et aux secrets de l'existence.

Le scorpion possède toutes les caractéristiques de la maison 8 du thème qui est liée aux transformations et à la transcendance, à  la connaissance mystique et occulte et bien sûr à notre nature sexuelle. Lorsque la vie devient difficile, nous nous renforçons également; c’est là toute l'essence de la huitième maison. Elle nous oblige à lâcher prise. Elle nous désarme et nous apprend à accueillir les choses! La maison 8 met en lumière tout ce qui est caché à l’intérieur, mais omniprésent à l’extérieur. Comme dit G . Jung, ‘Si un fait intérieur n'est pas rendu conscient, il se présente de l'extérieur, sous la forme du ‘destin’’. Le Scorpion est déterminé à se débarrasser de son ombre ; c’est pourquoi Ketu ( le nœud lunaire sud, la "planète" de libération, moksha en sanskrit) est exalté dans ce signe.  

Pour ceux qui sont déterminés à plonger toujours plus intimement dans leurs mondes intérieurs, ce cycle de Saturne sera riche et fécond. Votre intention est la torche qui vous guidera à travers les abysses salvateurs du scorpion.

Le Scorpion est le signe dans lequel la Lune s’assombrie. Le principe Lunaire en astrologie représente notre corps émotionnel, notre sensibilité, notre réceptivité, notre créativité, et notre capacité à changer, à nous régénérer. La Lune en Scorpion accentue la sensibilité et nous oblige à répondre à nos besoins, aux messages de nos corps émotionnels, et à comprendre les méandres de ses schémas pour en devenir observateur. On dit en Inde qu’il suffit de vivre 11 fois une émotion en pleine conscience pour s’en libérer défin

itivement. Ce cycle permet cette guérison à travers notre présence à nous même.

Avec  un Jupiter exalté dans le Cancer pendant les neuf premiers mois de ce transit, nous touchons à une fréquence accrue de notre corps émotionnel et sans aucun doute à une plus grande capacité à l’écouter, à écouter, agir et changer en conséquence. Jupiter est la planète de l’optimisme et du cœur. Il dissout dans le cœur les émotions négatives. Cette période est donc une invitation à devenir intime avec nos émotions, à cultiver une relation plus profonde avec elles, à accueillir notre ressenti au quotidien. Pour ceux d'entre nous qui sont très sensibles, ce cycle Saturnien pourrait augmenter leur sensibilité. Il s’agit de prendre la décision de s’octroyer un espace d’écoute de soi plus important durant cette période.

Une fois que Saturne effectue son sandhi ( passage entre la Balance et le Scorpion), un portail s’ouvre et l'expérience de "Saturne en Scorpion’ commence. Cette ouverture a commencé le 15 Octobre pour finalement se faire le 2 novembre.

Cependant, Saturne reste encore ‘jeune’ dans ce signe jusqu’au 19 novembre, date à laquelle la planète aura avancé au-delà de 2 degrés dans ce signe. Cette période est significative. Laissez vous être guidé par votre sagesse intuitive à ce moment là, car elle est plus prononcée. Votre sensibilité en générale est plus accrue jusqu’au 19 nov. Soyez conscient de vos besoins, isolez vous quand vous en avez besoin, prenez le temps de comprendre comment vos émotions sont les résonances d’expériences antérieures dont vous n’avez plus besoin. Soyez bon avec vous-même. Offrez vous le luxe de lâcher le passé et de profiter du moment présent.

Regardez quelle maison de votre thème Saturne va visiter, puis observez quelles maisons il va aspecter également. Cela vous renseignera sur les domaines de votre vie qui seront touchés par ces transformations.

Une fois que Jupiter passe en Lion en Juillet 2015, Saturne nous invite à accroître  l'effort et le travail exigé de nous.

Rahu et Ketu passeront dans les signes du Lion et du Verseau le 30 Janvier 2016,  inaugurant un nouveau cycle de travail sur notre individualité et but de vie. Des changements et des transitions à plus grande échelle se produiront. Les questions d’ego, d’ouverture à l’autre vs nous même joueront un rôle dans notre évolution et notre travail émotionnel. Les personnes étant de ces signes seront plus spécialement touchés par cette dynamique.

Le 18 août 2017, Rahu et Ketu se déplaceront à nouveau. Cette fois, ils transiteront sur le Cancer et le Capricorne. Les leçons ultimes de l’odyssée de saturne en scorpion arriveront à leur apogée à ce moment là. Peu après, Saturne sortira du scorpion pour commencer sa traversée du Sagittaire dès le 26 Octobre 2017, ouvrant un nouveau chapitre d’évolution pour nous tous, en rapport à notre inspiration, dharma et idéal.

 Les effets de Saturne par signe ascendants (de votre thème natal):

Je vous ai parlé ci-dessus des tendances générales du passage de Saturne à travers le Scorpion. Cependant, il est impossible de dire quels seront les effets de ce transit sur vous individuellement, à moins d’explorer votre thème personnel. Je peux vous en donner une idée plus précise en survolant chaque signe ascendant. Aussi, les dimensions de vous-même que Saturne va toucher seront de l’ordre émotionnel, donc en règle général, toutes les techniques et pratiques qui vous équilibre seront importantes, Saturne est la planète qui dévoile la sagesse inscrite dans le signe particulier quelle traverse…  Pour une lecture individualisée, vous pouvez me contacter pour une session personnelle sur Skype.

Bélier: Saturne traverse votre huitième maison des karmas passés, des vies antérieures et en générale des expériences passées qui vous touchent encore, parfois indirectement. Cette maison nous met face à nos angoisses profondes, ce qui est du ressort de nos plus grandes luttes, nos défis. Elle est la maison de la transformation par excellence ! Ces transformations auront un effet sur votre carrière, vos activités dans la société ; ainsi que sur votre sécurité financière, ce qui vous nourrit, et votre voix. Les  enfants, votre créativité, votre passion et l'éducation seront également aspectés. Travaillez votre expression de soi, décidez de surmonter vos doutes les plus profonds car cela est rendu possible! Vos relations joueront un rôle primordial dans votre processus de transformation.

Taureau: Votre objectif principal semble se porter sur les relations et les effets que «l'autre» a sur vous. Votre transformation se produit en reconnaissant qui vous êtes en relation à vos partenaires, clients, famille, amis et tous vos miroirs. "L'autre" est votre plus grand professeur pendant le cycle Saturnien à venir. Travaillez avec les limites que vous vous êtes fixées, la co-dépendance, et vos dons et talents innés indépendamment de l’attention ou des gains qu’ils vous apportent. Faire ce que vous faites par inspiration et non par attente ou fixation, est un point important. Ce travail est extrêmement important et essentiel pour votre libération personnelle.

Gémeaux: Votre volonté de travailler sur vos mauvaises habitudes déterminera le niveau de transformation qu’offre ce transit. Votre croissance personnelle peut être bénéfique pour les autres, alors partagez votre compréhension des choses, et soyez transparent avec votre part d’ombre. Mettez un point d’honneur à être actif quand à réaliser vos rêves, même si cela inclue changer vos habitudes, et surtout votre paresse. Contrairement à ce que vous croyez, l'effort que vous mettrez dans votre discipline au quotidien vous offrira la liberté que vous cherchez. C’est aussi le temps des voyages, des retraites dans la solitude qui seront plus profondes que jamais. Utilisez la créativité, la communication avec courage et faites preuve d’audace.  Les enfants, les passions et l'éducation vous sont faciles, tandis que les amis et finances requiert la discipline dont nous parlions plus haut.

Cancer: Votre passion, la créativité, les enfants et l'éducation sont les thèmes principaux de votre processus de transformation. Les relations sont aspectées et vous tendent aussi un miroir puissant dans lequel vous contempler. Il peut y avoir des gains ou des pertes grâce aux amitiés et donc travaillez consciemment avec ce flot. Votre parole, votre voix et l'expression de soi jouent un rôle dans votre bien être et  soutien. Le travail de vos émotions est incontournable pendant cette période.

Leo: Saturne touchera directement votre cœur, votre home et votre sagesse émotionnelle. Votre mère et votre aspect maternel va jouer un rôle dans votre processus et votre transformation. Qui êtes-vous sans vos dons, sans votre générosité, votre sens du leadership?  Laissez votre travail dans le monde être une ressource pour votre transformation personnelle. Qui êtes vous en train de devenir et qu’elle est votre intention pour ce changement? Qui et qu’est-ce qui vous retient dans vos rêves? Si les ombres et les doutes qui vous hantent disparaissaient de votre cœur, qui seriez-vous?

Vierge: la créativité, le courage, la communication et les arts sont une bonne source de régénération pour vous, Saturne transite votre troisième maison. Cherchez des enseignants et des guides pour vous aider dans cette odyssée. Enseignez, conseillez et offrez votre sagesse aux autres comme voie de croissance personnelle et de développement. Laissez vos passions, les enfants et l’apprentissage enrichir  votre croissance et redéfinir vos désirs. Les longs voyages, une dose de solitude ou de retraite vous serviront dans votre processus de libération. Richesse, nourriture et soutien viennent avec courage et effort. Surmonter votre passé karmique exigera votre constance, ce transit va vous être positif.

Balance: Vos besoins de sécurité, de richesse et d’autonomie seront vos principaux domaines de transformation au cours de ce transit. Travaillez sur vos croyances limitantes. Vous pouvez atteindre la stabilité intérieure en restant bien centré à ce qui se joue dans votre espace émotionnel. Etre chez vous est particulièrement apprécié. Vous pouvez évoluer avec légèreté à travers la créativité, les enfants et les nouvelles choses que vous allez découvrir et apprendre. Les relations peuvent nécessiter des efforts supplémentaires et de la volonté de votre part.

Scorpion: Saturne va vous changer de l'intérieur comme il voyage sur la première maison du thème. Ce cycle va remuer votre courage et votre capacité à vous créer et à vous réinventer. Laissez les arts, vos mains et votre communication enrichir ce processus. Travaillez avec vos relations et le miroir qu’elles vous tendent. Ecoutez les mots que vous vous racontez, et voyez s’ils sont en intégrité avec ce que vous projetez aux autres. Il est temps pour vous de commencer à partager ce qui vous inspire, de commencer à vous réinventer et être vu de manière différente.

Sagittaire: Les voyages, le temps consacré à soi, les retraites  seront propice avec Saturne qui transite votre maison 12. C’est  une période propice à l’intériorité, à l'introspection, à la méditation. Travaillez à stopper vos mauvaises habitudes. Cherchez la sagesse des guides et enrichissez les autres de votre sagesse et  ressources intérieures abondantes. Les amis et les finances deviennent des atouts importants, tandis que les enfants, et la créativité exigent un peu plus d’efforts et de cohérence en général.

Capricorne: Vos réseaux et gains monétaires et votre communauté seront sous le regard de Saturne avec la maison 11. Ce sont d’importants domaines d'intérêts au cours de ce transit. Ces thèmes vous feront apprendre beaucoup de chose sur vous-même. Les enfants, la créativité,  l'éducation offrent une plus grande prise de conscience.

Verseau: Le transit de Saturne dans votre maison de la carrière encourage des transformations importantes dans votre vie au travail, dans ce que vous apportez au monde. Vous allez changer ce que vous proposez, comment vous le proposez et aussi à qui vous le proposez. Travaillez avec confiance, passez du temps seul, enrichissez vous spirituellement pour vous aider dans ce processus.

Poissons: Saturne transite votre 9eme maison de la sagesse, du dharma et de la connaissance supérieure. C’est une période de transformation dans votre  but de vie. Utilisez la créativité, vos mains, la communication pour vous pacifier. Voici venu le temps de guérir les autres et être guéri soi même. Travaillez sur votre ego, vos mauvaises habitudes, et accueillez votre vulnérabilité. Les amis et l’introspection en général seront bien utile dans ce processus.

Si vous avez besoin de conseils et de clarification sur votre thème natal et votre but de vie, vous pouvez programmer une session avec moi, toutes les infos ici.

 

 

 

Visites : 458

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation