Le 'Maha Yoga' (grand alignement planétaire) de septembre 2014

 Cet article est issu de l’astrologie védique

Ce mois de septembre 2014 contient une juxtaposition unique de puissants courants planétaires. Il est dit que cette position planétaire est très rare, on l’appelle même le ‘Maha Yoga’ en Inde ( c'est à dire un alignement important). Ce mois est influencé par 3 planètes ‘exaltées’ (dans le signe où elles fonctionnent particulièrement bien), ainsi que 2 planètes placées dans leur propre signe- entre le 4 et le 16 septembre 2014.  Une période où l’intuition se fait entendre plus qu’à l’habitude, avec des prises de conscience qui ressemblent à des révélations, des envies très fortes de vous lancer dans quelque chose de nouveau : allez-y, le moment est bon pour cela.  Ce qui se révèle dans ce laps de temps est inspiré, et peut engendrer une décision marquante dans votre vie- une initiation. Cette période peut permettre une nouvelle impulsion et la possibilité de faire des progrès dans nos domaines de prédilection.

Les enfants nés lors de ce transit, particulièrement le 15 et 16 septembre auront un thème favorable dans bien des domaines- la lune touchant son point d’exaltation (dans la nakshatra de Rohini) entre le 14 et le 15- ajoutant une planète exaltée à cet alignement déjà bien propice.

Mars et saturne se sont séparés le ​​4 septembre après avoir créé des tensions, voire de la rigidité sur le plan politique et sur la scène internationale. Mars entrant dans son propre signe du Scorpion annonce un défi de grande envergure et des situations qui se débloquent impulsivement. L’énergie des planètes exaltées nous poussent à sortir d’un statu quo- il nous faut sortir de notre zone de confort, prendre des décisions et poser des actes.

Saturne reste dans son signe d'exaltation (balance) jusqu’en novembre, continuant à modeler ce signe des relations et de la créativité, tandis que Mars dans le signe secret et intense du Scorpion instaure des crises à bien des niveaux et surtout en rapport à la rigidité engendrée par l’alignement précédent, présentant des défis de grande envergure, surtout sur la scène internationale. Mars peut activer l’élément pitta dans le corps.

Jupiter exalté en cancer depuis juin est toujours particulièrement positif, et continue à nous guider dans les expériences nécessaires au développement de notre sagesse et notre discernement. Le soleil transite dans son propre signe pour encore quelques jours, et rejoint Mercure et Rahu (nœud nord) en Vierge le 16 septembre, ouvrant la voie à deux éclipses en octobre.

Mercure exalté dans son signe de la Vierge apporte ses facultés d'analyse, ses qualités de communication, sa vivacité d'esprit et sa créativité du verbe à ceux qui ont des données vierges dans leur thème. Lorsque mercure se rapproche du Nœud Nord (Rahu), la communication prend un style unique- le 17 septembre est un jour spécial pour notre expression de soi de prédilection. Mercure rejoint Saturne en Balance le 20 changeant notre style de communication, y apportant plus de rigueur, de contrôle, surtout dans le domaine relationnel- là où apprendre à dire les choses est le plus crucial :)

 

Visites : 573

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ELLEIA le 18 Septembre 2014 à 11:20

Merci

Commentaire de Françoise Bidan Barkat le 16 Septembre 2014 à 17:42

Merci Chandra <3

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation