KG

Qu'est-ce que Samhain ?:

Samhain est connu par la plupart des gens comme Halloween, mais pour beaucoup de païens modernes, il est considéré comme un Sabbat pour honorer les ancêtres qui sont venus avant nous, marquant la période sombre de l'année. Il est un bon moment pour communiquer avec le monde des esprits, avec une séance de spiritisme, car il est le moment où le voile entre ce monde et la prochaine est à son plus mince.

Mythes et idées fausses:

Contrairement à une (et Chick-Tract encouragé)croyance répandue sur Internet la rumeur populaire, Samhain, n'était pas le nom d'un ancien dieu celtique de la mort, ou de quelque chose d'autre, d'ailleurs.

Érudits religieux conviennent que le mot Samhain (prononcé «semer-en") vient du gaélique "Samhuin," mais ils sont divisés sur la question, cela signifie la fin ou au début de l'été. Après tout, quand l'été se termine ici sur la terre, il ne fait que commencer dans les Enfers. Samhain fait référence à la partie de la lumière du jour de la fête, le 1er Novembre.

All Hallow messe:

Autour du VIIIe siècle ou deux, l'Eglise catholique a décidé d'utiliser le 1st Novembre comme jour de la Toussaint. Ce fut effectivement un geste très intelligent de leur part - les païens locaux célébraient déjà, ce jour-  il était donc logique de l'utiliser comme une fête de l'église, afin de mieux l'effacer.

"Tous les Saints »est devenu le festival pour honorer tous les saints qui ne possède pas déjà de journée propre. Tout ce qui fut dit sur la Toussaint a été appelé Allhallowmas - la masse de tous ceux qui sont sanctifiés. La nuit avant naturellement devenu connu comme All Hallows Eve, et finalement transformé en ce que nous appelons l'Halloween.

New Year Les Sorcières de:

Coucher de soleil sur Samhain est le début de la nouvelle année celtique. La vieille année a passé, la récolte a été recueilli, bovins et des ovins ont été ramenés des champs, et les feuilles sont tombées des arbres.

La terre commence lentement à mourir autour de nous.

Ceci est un bon moment pour nous de faire le bilan de l'ancienne année, et préparer la future. Pensez aux choses que vous avez dans les douze derniers mois. Avez-vous oublié quelque chose en suspens? Si oui, il est maintenant, le temps de conclure. Une fois que vous avez obtenu tout ça inachevée déblayés, et hors de votre vie, alors vous pouvez commencer à regarder vers l'année prochaine.

Honorer les ancêtres:

Pour certains d'entre nous, Samhain est une façon d'honorer nos ancêtres qui nous ont précédés. Si vous avez déjà fait des recherches généalogiques, ou si vous avez eu un être cher, qui est mort, dans l'année écoulée, c'est la nuit parfaite pour célébrer leur mémoire.

Si nous avons de la chance, ils vont revenir communiquer avec nous au-delà du voile, et offrir des conseils, protection et orientation pour la prochaine année.

Si vous voulez célébrer Samhain dans la tradition celtique, étaler les festivités sur trois jours consécutifs. Vous pouvez tenir un rituel et se régaler chaque nuit. Soyez flexible, cependant, de sorte que vous pouvez contourner trick or treat horaires!

http://paganwiccan.about.com/od/samhainoctober31/p/Samhain_History.htm

Visites : 99

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Katy le 1 novembre 2015 à 11:53

Hihi j'aimerais bien pouvoir également hiberner.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Commentaire de rascasse le 1 novembre 2015 à 10:19

Merci Katy pour cet article fort intéressant

Commentaire de Liouba le 1 novembre 2015 à 10:08

Merci pour ces histoires que je ne connaissais pas.

Et une fois le bilan de l'année effectué, a-t-on le droit d'hiberner jusqu'au printemps ? ^^

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation