En ce jour d’équinoxe et de printemps, où les énergies de la Nouvelle Terre s’enracinent en nous et en notre Terre-Mère, je souhaite vous partager un enseignement que j’ai reçu de mes guides de lumières sur l’alignement.

Ils me montrent que nous sommes tous alignés, en permanence. Mais l’alignement est différent en fonction de certains points d’ancrage.

Le point de départ de l’alignement c’est le Cœur ! Mes guident me montrent que nous avons plusieurs cœurs pour cet ancrage. Il y a le cœur souffrant, celui qui est dans les émotions du présent, les émotions du passé, les mémoires familiales, karmiques ou même les blessures d’incarnation. Puis il y a le Cœur d’Amour Inconditionnel, notre Cœur Alchimique Sacré.

Les guides m’expliquent que si le point de départ de l’alignement se fait par le cœur souffrant, il se relie au mental/ego. Cet alignement, ce flux redescend vers notre 2ème chakra, le Hara qui matérialise, manifeste et met en action ce flux.

Et là, ils me montrent que les peurs, les doutes, les inquiétudes, les colères, les frustrations…. se mélangent au mental/ego qui tricote et crée de véritables scénarios catastrophes qui finissent par se réaliser, malheureusement ! C’est comme ça que nous matérialisons la peur, la colère, la tristesse, la frustration, nos manques, nos douleurs… Nous posons des actions de protection afin de nous rassurer, de nous protéger, de combler nos manques, de panser nos blessures…

La concrétisation de tout cela se manifeste par des positions de victime ou de bourreau ! Nous perdons notre Pouvoir intérieur, nous cherchons à l’extérieur ce qui est en fait à l’intérieur de nous… Nous projetons sur les autres nos manques, notre blessure, nous cherchons un sauveur… ou nous prenons le pouvoir sur une autre personne pour nous donner l’illusion que nous avons encore du pouvoir !

C’est l’alignement le plus souvent rencontré sur terre ! Et l’on voit ce que cela donne : la séparation, la dualité, l’opposition, le manque… Nous vivons cela car c’est le choix de notre Âme d’expérimenter afin d’apprendre, de tirer des leçons "élément-Terre" pour son évolution. Elle ne peut faire ses apprentissages que par l’incarnation et la vie sur Terre dans la matière. Heureusement, il y a de plus en plus d’êtres qui s’éveillent, qui transmutent leurs cœurs et le basculement se fait sentir de plus en plus…

Et puis, il y a l’alignement au notre Cœur Alchimique Sacré, qui a su transmuter les émotions en Amour Inconditionnel… il est purifié, nu dans sa plus grande simplicité. Il s’expanse par la joie…

Lorsque le point de départ de l’alignement se fait en ce centre d’amour, il se relie au 3ème œil, à la glande pinéale en lien avec notre âme, notre moi supérieur, le meilleur de nous qui lui aussi est relié à l’univers…. A ce moment, ce qui se matérialise dans le Hara c’est l’action juste, c’est la création pure, l’abondance… Nous ouvrons un véritable passage pour l’Amour et la Lumière qui s’incarne sur Terre. Nous mettons de l’amour dans la matière, nous spiritualisons la vie, nous aimons notre chemin !

Tout commence en nous, en notre cœur, puis en notre 3ème œil… Voici le début de l’alignement au Cœur Alchimique Sacré !

Lorsque nous nous alignons à notre Cœur Alchimique Sacré, nous nous connectons à notre Moi Supérieur, à notre Âme, à la vision la plus élevée de nous. Ainsi, nous manifestons, créons et matérialisons par notre Centre Sacré, le Hara, le sacre de notre souveraineté incarnée, le maitre en chacun de nous ! (cf article « Un Maitre en Soi »)

Nous choisissons consciemment et volontairement de suivre la voie de notre Âme. Nous décidons de vivre le plus possible dans cet alignement au Cœur Alchimique Sacré, en connexion avec notre Âme, cette partie la plus élevée et la meilleure de nous.

Ainsi, nous mettons notre Âme aux commandes de notre vie pour vivre et expérimenter ce qui est le meilleur pour son évolution ! Nous entrons dans la voie de l’Amour, de l’Unité, de l’Abondance, de la Joie, de la Paix…

Pour suivre notre guidance, nous écoutons nos intuitions, nos inspirations, nos idées, en sachant reconnaitre les synchronicités et en émanant le plus possible notre cœur le plus aimant, le plus pur et le plus inconditionnel. C’est le langage du Cœur et de l’Amour des nouvelles énergies qui s’implantent, c’est le Langage de la Lumière (cf article « Le Langage de la Lumière ») pour nous éclairer vers ce renouveau en nous et sur la Terre !

Comment savoir quel est mon alignement ? Suis-je aligné à mon cœur souffrant ou à mon Cœur Alchimique Sacré ?

Pour le savoir, pausez-vous un instant à l’intérieur de vous, écoutez… Ressentez… Si vous sentez que votre cœur est resserré, que chaque respiration a du mal à l’ouvrir, à l’expanser, que la douleur est plus ou moins présente, c’est un premier signe physique que vous êtes ancré dans votre cœur souffrant ! Ceci n’est pas une fatalité ! Bien au contraire, vous êtes en train d’en prendre conscience, et c’est le premier pas !

Prenez un peu de temps pour ressentir les lourdeurs qui bloquent votre cœur un peu comme s’il était prisonnier dans sa cage thoracique…. Prêtez attention à ce qui se manifeste en vous, vos ressentis physiques, les images, les couleurs qui viennent à vous spontanément… Par votre respiration, chaque fois que vous expirez, vous les libérez, vous les laissez s’échapper et partir de votre corps et de votre cœur !

Et chacune de vos inspirations vous donnent plus d’espace, d’expansion et vous sentez que votre cœur s’ouvre… l’amour et la lumière peuvent y pénétrer. Vous sentez que la paix s’installe, que la joie émerge, que l’amour grandit en vous… Cet amour que vous recevez et qui grandit en vous, guérit et transcende votre cœur. Il y a une purification et une libération véritables qui s’installent en vous.

J’ai eu l’occasion d’avoir une conversation avec une Fée, une très belle Fée… Juste avant de la voir, j’ai senti sa Présence par une grande chaleur, intense et douce dans mon cœur et j’ai senti ma cage thoracique s’ouvrir… Cette belle Fée me dit qu’elle veut m’aider à ouvrir mon cœur, à comprendre comment on l’ouvre pour aider d’autres personnes à le faire également.

Elle me dit « Nous, les fées, nous sommes petites par la taille mais grandes par le Cœur… » Je lui demande de nous aider à ouvrir nos cœurs. Instantanément, je sens la Joie monter en moi, se répandre et s’effuser dans mon cœur. La joie est la clef et la voie qui ouvre la Nouvelle Terre. La joie nous guide pour nous aligner à notre Âme. La joie nous aide à créer le meilleur pour nous. Et mon cœur se charge de Lumière. Il devient un cœur lumineux et rayonnant tel un soleil !

« Voilà, c’est aussi simple que cela. Il suffit de ressentir la joie, pure et simple. » Je comprends que c’est un cœur purifié de ses mémoires et souffrances qui peut s’ouvrir ainsi ! « Merci, ma très chère et belle Fée pour cet apprentissage et cette ex-péri-mentation (vécu hors du périmètre du mental). »

Choisir de s’aligner à la Joie, à l’Amour !

Faire le choix conscient de son alignement, c’est se maintenir dans la vision la plus haute de soi.  C’est ne pas perdre de vue son point le plus élevé pour s’expanser dans l’Amour et la Lumière pour incarner Qui Nous Sommes, notre authentique Id-Entité d’Amour, nos dons et qualités. C’est la magie de la vie, l’Amour prend forme dans la matière.

C’est faire le choix de mettre son Cœur et son Âme aux commandes de sa vie. C’est faire confiance en la vie, c’est aussi croire en la magie, car l’âme agit pour notre plus grande évolution, par nos apprentissages.

C’est choisir de vivre cet alignement au Cœur Alchimique Sacré de façon consciente afin d’attirer et de créer ce qui est en lien avec le plus élevé en soi, le meilleur de soi. C’est ouvrir son canal d’Amour, de Lumière, d’abondance et de créativité. Ainsi, nous manifestons et émanons Qui Nous Sommes en réalité ; un créateur, un alchimiste et un maitre !

 

Alignement au Cœur Alchimique Sacré , l’Arbre de Vie !

Ces libérations successives nous permettent d’augmenter notre fréquence vibratoire en ouvrant notre cœur aimant, et en nous connectant à notre 3ème œil. Ce qui ouvre la voie de l’inspiration pour créer, matérialiser et manifester les nouvelles fondations en nous. C’est une Naissance, une Re-Naissance et une Re-Con-Naissance en soi ! C’est l’action bénéfique de ces énergies puissantes de ce printemps, de ce premier temps de l’Ère Nouvelle qui débute en ce moment.

Nous sommes connectés à la partie la meilleure et la plus élevée de nous, notre Âme qui elle-même est connectée à l’UN-ivers, à la Source d’Amour. Ainsi, nous sommes le lien entre le Ciel par nos racines célestes - qui partent de notre glande pinéale (3ème œil) - et la Terre par nos racines Terrestres - qui passent par notre Chakra Sacré (2ème chakra). Nous sommes une sorte de catalyseur de l’énergie d’Amour entre le Ciel et la Terre.

Dès lors où nous sommes dans notre Cœur Alchimique Sacré, nous recevons les inspirations, les images, les idées, les intuitions… de nos racines célestes pour les enraciner, les ancrer et les matérialiser par nos racines terrestres grâce à nos dons, nos qualités, notre fraternité … Nous les offrons à la Terre qui les reçoit comme une bénédiction, une régénération, une régénérescence de son Essence !

Il y a un équilibre, une harmonie et un accord réel entre ce que je SUIS (le cœur), ce que je FAIS (le chakra sacré) et ce que je PENSE (le 3ème œil). Nous sommes en accord (par le cœur) avec la Vie et la Source qui circule en nous. À ce moment, nous savons que tout ce que nous vivons est pour notre évolution et nous mène sur la voie du maitre en nous ! Nous agissons en accord avec notre guidance.

Nous sommes invités à nous aligner à notre Cœur Alchimique Sacré pour laisser circuler cette énergie alter-native du Ciel vers la Terre et de la Terre vers le Ciel. Ce canal en nous nous nourrit et crée de la fluidité, de la circulation du courant de la Vie. La Source Divine coule en nous et nous nourrit, nous abreuve de son Amour !

Comme le dit si bien Muriel Robert dans son Tarot des 4 vérités « Il est question ici de l’homme debout tel un arbre avec ses bras vers le ciel et les pieds bien solides au sol, prêt à accueillir la vie débordante de joie et de passer à l’action. »

Je vous souhaite un bel alignement et l’incarnation du meilleur de vous-m’aime en ce premier temps de la Nouvelle Terre !

Dans l’Amour, la Lumière et la Fraternité au service de la Nouvelle Terre !

Sophie Loret

www.coeur-alchimique.weebly.com

Visites : 140

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation