Je voulais simplement partager l’expérience que j’ai vécue durant le mois de février. J’aspire à devenir authentique et transparente. Mais je suis comme tout le monde je vois mieux la paille dans l’œil de mon voisin.
J’identifie en moi un axe horizontal dans lequel je vis en tant que Mireille une humaine lambda avec tout ce que cela comporte en limitations et un axe vertical dans lequel j’ai des aspirations venues de mon Âme. Ces aspirations sont illimitées.
Et suivant où je me place sur ces axes je suis plus ou moins déstabilisé. Lorsque je suis trop perchée, Mireille Lambda ne se sent pas à la hauteur ; cette partie de moi dérange beaucoup de monde surtout ma nièce …. Et si je suis trop dans la matière, je me sens totalement bloquer avec l’impression qu’il me manque quelque chose d’essentiel, je ne rêve pas, je manque d’inspiration et je m’ennuie profondément dans ma routine .
Pour raccourci un peu je me sens en difficulté et en souffrance dans les deux cas.
J’ai pu être le témoin conscient de la fameuse « voie du milieu » qui fait partie de l’enseignement du Bouddha et de Jésus (là je parle des hommes et non de la religion). C’est au cœur de cette croix que l’on peut ressentir de la détente. Faut-il encore trouver cet espace en soi. Au cours d’un stage j’ai pu goûter mon êtreté. Une joie rayonnante a explosé dans toutes mes cellules, moment inoubliable et présent dès que je m’y reconnecte.
Tout ça j’ai pu le vivre grâce à mon entourage et je les remercie pour leur patience, leurs miroirs, leurs retours constructifs pas toujours bien vécus dans l’instant et pour leur amour.
Sans cet inconfort jamais je n’aurais avancé.
Ça s’est passé en 3 étapes :
La première étape a été plutôt douloureuse, J’étais tendue, irritable, un rien m’exaspérait. Je me sentais étouffée, prisonnière. Toutes les situations qui se présentaient à moi m’enfonçaient de plus en plus, et je continuais de faire l’autruche. J’étais dans l’incapacité d’être en lien avec mes besoins et ceux des autres, comme si on avait éteint la lumière, j’étais juste bonne à aboyer. Les « voix-pensées » jouaient des tas d’histoires dont j’étais le personnage principal, sauf que je n’avais pas écrit le texte et que je jouais sous la contrainte de mon mental. Progression crescendo de mon état « beurk ».
J’étais submergée par la frustration, l’agacement, la colère la tristesse, l’impuissance. Au chemin de saint Pierre (mon adresse) Etat totalitaire, j’ai entraîné toute la maison dans ce jeu, atmosphère explosive mais sans cette tempête je n’aurais pas pu rencontrer le saboteur. Je lui ai donné un nom pour dédramatiser la situation.
La deuxième étape a eu lieu au cours d’un stage de respiration holotropique.
L’intention de la respiration était le domaine transpersonnel et pour ceux qui croient à la réincarnation le domaine des vies antérieures. La respiration connectée permet d’atteindre des états modifiés de Conscience. Nous en étions à la sixième respiration. Mais avant de pouvoir lâcher prise il m’a fallu dialoguer un long moment avec mon mental, et j’ai écouté toutes les parties de moi qui voulaient être reconnues. Plein de voix exprimées leurs besoins ça m’a donné le tournis, masquant une blessure encore plus grande. J’étais inondée par les émotions, je revenais tant bien que mal à la respiration grâce à l’intervention de l’animateur. Espérant que mon mental accepte de me laisser plonger dans mon inconscient pour libérer le méga stress qui m’étouffait. J’étais toujours dans la résistance puisque je voulais lâcher prise…Alors j’ai dit tant pis je ne vais pas y arriver et c’est là que j’ai vécu une expansion de Conscience.
Je tiens à préciser que cette expérience s’est passée dans mon corps. Je vivais en simultané des ressentis physiques importants, mon enveloppe corporelle était comme aspirée à l’intérieur de mes oreilles, des yeux, de ma bouche comme si on retournait un vêtement à l’envers. Les sensations les plus fortes étaient au niveau des oreilles, il y avait une distorsion des sons comme quand on est sous l’eau et une pression identique à une plongée en apnée au niveau des tympans.
Mon troisième œil était bel et bien ouvert, j’avais devant moi l’image d’un guerrier lumineux et de 7 masques qui tournaient autour de lui, se collant sur son visage les uns derrière les autres et transformant son aspect en monstre, un Dark Vador sans casque. Les masques se décollaient et je pouvais voir à nouveau le guerrier lumineux. Quand j’ai regardé autour de moi, il y avait plein de ces guerriers à différentes époques avec les mêmes masques étouffant leur lumière.
Ce que je vous partage vient d’une expérience personnelle, les mots que je mets dessus partent bien sûr de ma propre interprétation.
Ma perception s’est élevée afin que j’aie une vision d’ensemble. Là j’ai vu une forme lumineuse qui englobait tous ces personnages. J’ai senti toute suite la connexion avec cet être, il faisait partie de moi, en même temps à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quand j’ai pris à nouveau conscience de mon corps, la sensation d’être en communion avec lui n’avait pas disparu. J’étais remplie de plaisir, de paix, c’est comme si j’avais dézippé une programmation et que tout devenait clair.
Juste après il y a eu un mouvement intérieur et je me suis redéployé vers l’extérieur de la même manière qu’on remet à l’endroit un vêtement. J’avais la sensation que de l’eau coulait de mes oreilles, de ma bouche, de mes yeux, et de mon cœur. ; J’avais l’impression de me vider. J’étais légère comme une plume et ceux qui me connaissent peuvent confirmer que je suis plutôt plomb que plume. J’ai quand même failli vomir à ce moment-là.
J’avais pris conscience de mon critique intérieur, de ses multiples aspects, et de ces stratégies de sabotage. J’ai compris que je le laissais interférer dans ma vie. Ce sont ses différents visages que je montre aux autres les jours où je ne suis pas centrée et c’est lui qui juge l’image que me renvoie le miroir.
En même temps j’ai beaucoup de compassion pour lui et pour ces distorsions, parce que j’ai pu voir son vrai visage, sans masque. Il est magnifique et sage.
Le chiffre 7 m’a fait penser de par mon éducation judéo-chrétienne aux péchés. Mais surtout c’est ce que j’ai vécu durant ce mois, qui me permet de poser une réflexion sur ces informations, sur ces masques. Les retours de mon entourage aussi confirment la belle noiseuse (casse-pied en Canadien) qui les a secoués, heureusement qu’ils m’aiment !!!
Le premier masque c’est celui de l’orgueil. Ce n’est pas toujours facile d’admettre que l’on est responsable du chaos de sa vie.
Après j’ai pu voir le masque des désirs, avec l’apparition dans la maison du chèque d’abondance, la demande à l’univers de gagner au loto, le désir d’une vie meilleure d’avoir plus, le ++ en boucle, suivi dans la foulée de peurs associées : peur de manquer, peur de gagner le gros lot… ça ressemble bien à de la Convoitise.
Après c’était le tour du masque de l’immobilisme je suis l’enfant chéri de Dieu tout va venir à moi, et tout va s’arranger comme par magie sans que je bouge les fesses de mon canapé. J’ai donc joué la carte de l’ignorante qui ne cherche pas beaucoup à avancer. Une chance que j’ai vendu mon tambour pour payer les factures…
Pendant plusieurs nuits j’ai fait la crêpe réveillée par des angoisses, comme si c’était la fin du monde comme si j’allais mourir, que le ciel allait me tomber sur la tête, et là la dépendance à pointer son nez … je me suis sentie démunie et hyper tendue. On est tous dépendants les uns des autres.
Je suis passée par la case Jalousie, les autres trouvent toujours des solutions, avance plus vite sont meilleurs et pas moi blablabla …mais ce n’est pas tout…
Je croyais avoir franchi une étape dans mon cheminement intérieur. Pour l’anecdote cet été j’ai joué le rôle de la réincarnation potentielle d’Amma dans un festival du bien-être, j’ai dû oublier de retirer le costume. Là l’air de rien j’ai commencé à donner des leçons aux autres. Le Grand Manitou à secouer l’arbre très fort et paf Mireille s’écrase face contre terre. La réalité m’a percuté et toutes mes croyances m’ont explosées au visage. Mais je n’avais pas les moyens dans l’instant d’y remédier. Bienvenue à la fausse sagesse plus communément appelée ego Spirituel, mais il me restait encore un morceau à voir.
La méga colère contre ma nullité, mon manque de discernement, le manque d’action etc…flop flop flop…mon eczéma sur ma main droite à redoubler, démangeaisons, croutes, squames…la main de Frankenstein. Direction toute vers les chutes du Niagara, crises de larmes, il fallait bien que ça sorte...
En tout cas j’ai pu observer de plus haut ce manège. Dans ma vision j’ai pu visiter et comprendre plusieurs stratégies de fuites de la réalité, et les souffrances associées. J’ai dû répéter ces schémas dans plusieurs vies car il y avait pas mal de Dark Vador qui flottait dans l’espace.
La troisième étape c’est celle que je vis aujourd’hui en écrivant ses mots, je ressens la joie vibrée en moi, je suis en paix, l’esprit clair et j’éprouve une immense compassion pour cette partie de moi. Je comprends bien que son but était de me protéger, même si elle m’a fait rater de belles opportunités, la leçon apprise valait bien cela, je la remercie.
Maintenant je vais tout faire pour accueillir ses pensées sans m’y accrocher. Et au fur et à mesure je sais que ce critique va reprendre sa place de conseiller et plus celle du réalisateur de ma vie.
Le soir de la respiration une partie de moi avait encore peur de dormir et que tout disparaisse au réveil.La bonne nouvelle c’est que le matin c’était encore là. Le calme est revenue dans la maisonnée jusqu’à la prochaine fois ...
J’entends encore ces « voix-pensées », mais pour l’instant j’arrive à vivre sans m’identifier à elles, vous me direz cela fait que quelques jours.
Je me leurre pas non plus, j’espère pouvoir muscler ma conscience pour devenir l’observateur qui se rappelle être une âme dans un corps de chair (en l’occurrence bien en chair).
Je sais bien que la vie ne va pas arrêter son mouvement expérimental pour moi, alors ma nouvelle mission et je l’accepte (même si j’ai la trouille) :
c’est de ne plus me raconter d’histoires.
À tous ceux qui vivent des moments « beurk », les nouvelles énergies nous poussent à nettoyer encore plus en profondeur. En tout cas, osez regarder vos parts d’ombres depuis le plus haut de vous, cela m’a permis de me transformer, d’être plus détendue.
Mais surtout n’ayez plus peur de votre Lumière. Nous avons plus de facilité à nourrir nos parts d’ombres que d’accepter notre appartenance au divin.
Réconcilions-nous avec notre vraie nature.
Je voulais plus de pouvoir, de perceptions, pour me rapprocher de ma divinité, alors que je me suis incarnée pour vivre l’humain .Ce n’est pas moi qui choisis, la seule liberté qui m’appartient c’est de dire oui ou non aux mouvements de la vie.
Plus on émet de résistance à ces mouvements et plus on souffre. Mimi a fait de la résistance longtemps.
Aujourd’hui j’ai eu envie d’offrir qui je suis simplement. Je suis prête à donner un nouveau souffle à ma carrière de médiatrice de l’être. C’est un métier que j’ai créé avec une amie pour négocier avec le mental pour décristalliser les blocages. Je ne me considère pas comme un thérapeute mais comme une co-évoluante c.-à-d. un partage d’informations entre les êtres, en séance il y a que des amis qui parlent autour d’un thé. Si le cœur vous appelle vous pouvez visiter notre site et voir les magnifiques Mandalas de ma sœur de cœur.
Merci les amis de m’avoir lu jusqu’au bout, vos questions, vos commentaires sont les bienvenus.
Commentaires bienvenus
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)