Ce matin j’ai senti la douce chaleur du soleil sur mon visage, et cela m’a inspiré.

J’avais donc toujours les yeux fermés, consciente du beau temps extérieur, j’entendais les oiseaux chantaient et le pivert martelait le chêne dans le jardin. Je ne projetais rien j’étais juste avec cela. Et les pensées ont commencé à venir, à couper cet instant de communion avec la nature.

La première pensée du matin j’ai besoin de….et le plus naturellement du monde la partie la plus élevée de moi a dit : « non merci », et à remplacer cette pensée par j’ai envie de…j’éprouve une grande joie quand j’écris ces mots, car je peux observer mon critique intérieur reprendre sa place de sage, de conseiller.

C’est une avancée importante pour moi (personnalité de Mireille) qui prend conscience de qui elle est, un être non pas séparé, mais en liens étroits avec le sommet d’elle-même. Comme c’est délicieux de se sentir être.

Dès que j’ai reconnu ce lien mon corps a été pris de frissons de plaisir, ce matin c’est une belle journée que m’offre la vie.

Effectivement cela change tout je me sens en amour avec la nature, avec moi, ni trop haut ni trop bas juste à ma place dans le tout. Je réalise qu’il n’y a pas si longtemps tout ce que j’écris n’était qu’un concept intellectualisé alors que dans cet instant je le vis dans le corps dans l’esprit et cela vibre jusque dans mon âme. C’est cela d’être aligné je le sens, je le sais. Whaou !!!

J’ai envie d’exprimer aussi mon pardon à tout ce que j’ai accompagné avant d’avoir réellement intégré cette expérience dans le cœur, j’étais endormie, aujourd’hui j’ai bien les yeux ouverts. Les 4 yeux pour être exact, mes yeux humains, mon 3eme œil associé à mon esprit et le quatrième  au niveau du cœur associé au divin. Pour combien de temps je ne le sais pas, mais je savoure ce moment délicieux.

Je remarque aussi qu’aujourd’hui je n’éprouve aucune culpabilité à m’être leurrée, c’est un peu bizarre à expliquer : j’ai une voix qui me dit : « c’est le jeu LUCETTE », bon je n’ai pas la télé mais c’’est ce qui vient, la pub du loto, ça doit être ça l’abondance. C’est bon de rire le matin.

Merci la vie,… .

Je vois enfin avec clarté, je flotte au-dessus du brouillard. Je retrouve une faculté de naissance : « la clairvoyance »…c’est parce que je reconnais mon appartenance au divin que je peux voir clair en cet instant.

À partir de là je peux créer mon avenir, ma réalité. C’est ça être le Créateur qui a le pouvoir de et non pas le pouvoir sur quelque chose. C’est ça le secret…alors être conscient de soi-même conscient du soi en étant soi. C’est la magie de la vie, je m’endors, je me réveille et suis consciente d’être réveillée. Pour vu que cela dure !

En tout cas hier soir, ce n’était pas aussi clair pour moi que ce matin. J’’ai enfin établi une vraie connexion avec le plus haut de moi. C’est inattendu ! Je ne me suis pas réveillée en pensant : « tiens aujourd’hui, je vais vivre une ouverture de conscience », c’est juste ce qui est et je veux  bien par contre que cela reste… présent…

Ça veut dire que si je peux le faire avec moi je peux aussi l’offrir aux autres…alors je suis réellement prête à servir…c’est dit je suis prête, oui je l’ai dit. C’est l’élan l’appel du cœur.  C’est ce que je suis venue réaliser ici et maintenant . Et ce sont vos commentaires vos messages qui m’ont fait prendre la plume ce matin, parce que vous avez répondu à mon cœur. Mon corps vibre encore, rempli de la joie que vous y avez déposée. C’est moi qui vous dis merci d’avoir lu « rencontre avec le critique intérieur » ; grâce à vos mots d’encouragements je reconnais la Mission que j’ai choisi d’incarner, je ne fige rien bien sûr.

Le fait est que les uns sans les autres nous sommes ne sommes rien, merci les amis de m’avoir révélé à moi-m’aime. J’espère que dans l’énergie vous sentirez  cette joie et le sourire qui me traverse et qui illumine mon visage.

À bientôt

Merci

 

 

 

Visites : 199

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 7 Mars 2015 à 22:40

C'est avec grand plaisir. J'aime :

"Les nouveaux jeunes n’ont pas encore trouvé leur marque dans ce monde bâti sur le passé, mais ils ont l’énergie pour tout renverser. Pour l’instant ils sont en colère, le monde s’adapte petit à petit."

Commentaire de Mireille Housset le 7 Mars 2015 à 20:42

Merci Patrick pour votre commentaire.


Je suis reconnaissante pour la vie, et pour toutes les expériences qu'elles m'offrent. J'ai mis du temps pour être en gratitude pour tout ce qui est.
L’humain est en réaction, il parle depuis ses blessures, ses conditionnements. Il agit depuis son cerveau reptilien, fuite attaque survie, en lien avec le passé. Nous avons été conditionné par nos parents, notre société, notre race, notre religion à fuir nos émotions (exprimées au cerveau limbique en lien le présent) . Il serait trop dur pour certains de prendre leur responsabilité dans ce chaos. Je ne crois pas que tout le monde soit près de s’éveiller, chaque humain doit vivre cette expérience suivant son propre rythme.


J’ai confiance en l’homme, nous avançons vers une autre étape, les yeux s’éveillent au changement.
Ne pas avoir de diplôme ne vous pas empêchez d’avoir des connaissances, ni d’avancer dans la vie, ni d’offrir vos réflexions sur le monde. C’est même sûrement ce qui a fait votre force.
Les nouveaux jeunes n’ont pas encore trouvé leur marque dans ce monde bâti sur le passé, mais ils ont l’énergie pour tout renverser. Pour l’instant ils sont en colère, le monde s’adapte petit à petit.


Tant que les hommes rejetteront la faute sur leurs voisins nous resteront dans ce beurk, parfois il faut toucher le fond pour rebondir. À force d’être mécontent, ils feront comme on l’a fait : ils trouveront des solutions…

Commentaire de Patrick ONNIS le 7 Mars 2015 à 19:02

Merci chère Mireille, pour cette piqure de rappel. Est-ce que ce dont vous faites allusion, n'est pas  la manifestation de la reconnaissance ?

Je constate, que dans notre société actuelle, un grand nombre de nos semblables ne sont jamais satisfaits de leur vie, de leurs conditions de travail, de leurs enfants, de leur conjoint, etc.

Quel est le contraire de la reconnaissance ?

C’est le mécontentement.

Peut-on espérer bénéficier d’une vie heureuse sur la base du mécontentement, de l’insatisfaction et de la revendication ?

Pour parvenir à pratiquer le remerciement, la reconnaissance et la gratitude, il nous faut avant tout
prendre conscience qu’il nous est donné de vivre et que tout ce qui est nécessaire à notre existence nous est accordé par la nature. En d’autres termes, notre vie n’est pas sous notre contrôle et ne dépend pas de nous.

Rien sur terre n’a été créé par l’homme.

Par exemple, nous mangeons chaque jour du pain, constitué de farine et d’eau. L’homme n’a jamais créé un seul grain de blé ni une seule goutte d’eau.

Le cultivateur a semé la graine, entretenu la terre et récolté du blé. Celui-ci est transformé en farine.
Cependant, le fermier n’a pas créé le grain de blé qui est à l’origine du pain.

Nous utilisons chaque jour des dizaines d’objets et de machines fabriqués par des hommes qui ont transformé la matière.

Aussi, nous devrions quotidiennement remercier la nature (et selon nos croyances : le Ciel, Dieu, la force cosmique), ainsi que les hommes qui ont transformé la matière existante, créé des objets et inventé des machines.

Nous devrions également « encourager » les objets eux-mêmes en évitant tout gaspillage et en protégeant l’environnement.

Vivre sans manifester de la reconnaissance pour le fait qu’il nous est donné de vivre, c’est se comporter comme un cochon à qui on donne des perles ou comme un chien à qui on donne un billet de 500 € !
Les êtres humains auraient pu naître en tant qu’animaux à quatre pattes ou rampants et, dans ces conditions, nous aurions eu du mal à conduire notre voiture pour nous rendre à ce stage.

Lorsque nous prenons conscience de combien nous sommes redevables envers la nature, les difficultés que nous rencontrons au cours de notre vie nous apparaissent insignifiantes.

Notre désir d’exprimer notre reconnaissance peut alors s’accroitre toujours davantage.

Nous avons déjà compris que notre simple pouce était à la bonne place et que sans lui, nous serions bien maladroits.

Lorsque l’on observe le corps humain, on peut se rendre compte à quel point cette œuvre est merveilleuse.

Voici quelques exemples de la perfection du corps humain :

Chaque jour nous devons nous débarrasser de 5 à 7 milliards de cellules mortes ou endommagées.

Différents organes sont chargés de libérer le sang de ses déchets.

Les poumons évacuent le gaz carbonique, le foie et les reins jouent un rôle de filtre.
Avec les poumons, la peau et les intestins, ils forment ce que l’on appelle les organes émonctoires. Ce sont nos stations d’épuration.

Notre corps est fait de milliards de cellules, de quoi couvrir 200 hectares si on les étalait toutes côte à côte sur le sol.

Elles sont nourries par 10 000 kilomètres de vaisseaux, petits et grands.

Le sang met seulement une minute pour faire le tour complet de ce réseau : un exploit !

Lorsque le sang traverse le foie, il est filtré et débarrassé de certains déchets.

Lorsqu’il traverse les reins, il est à nouveau filtré et purifié.

Ces déchets sont éliminés par l’urine.

La peau assure une partie du travail par l’intermédiaire de la transpiration et les intestins apportent leur écot en éliminant les restes alimentaires qui n’ont pas pu être assimilés.

Les yeux nous permettent de voir.

Cependant, s’ils étaient conçus comme un microscope capable de mettre en évidence des microbes, notre vie serait un véritable enfer.

Il en est de même pour nos oreilles qui ne captent qu’une certaine gamme de sons.

C’est la perfection de l’imperfection.
Ou l’imperfection parfaite.

Certains êtres humains se comportent comme des animaux et leur sentiment de reconnaissance est inexistant.

Dans certains cas, on peut même dire que l’animal est plus humain que l’homme.

Un chien ne fait-il pas la fête à son maître quand celui-ci rentre chez lui après une dure journée de travail ?

L’homme bénéficie du libre arbitre : Soit il vit en éprouvant de la gratitude pour tout et alors tout devient possible, soit il reste plongé dans l’insatisfaction en émettant des vibrations telles que les plaintes et le mécontentement et alors il ne peut rien réaliser de positif et de durable.

Merci de m'avoir donné l'occasion de réfléchir avec vous sur ce thème.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation