LES TROIS CAVALIERS

Imaginez vous sur un cheval pour avancer sur un chemin semé de quelques embûches certes, mais dont vous savez aussi, qu' au bout de ce chemin il y a une Lumière intense qui va vous apporter la Paix, le Bonheur et la sérénité....

Le premier?
Vous déambulez sans tenir les rennes, le cheval a soif, il s' arrête à la rivière, prends son temps, revient sur le chemin...puis retourne à la rivière, puis trébuche et vous fait tomber.... vous remontez sur le cheval toujours sans tenir les rennes et pas grand cbose ne se passe... et vous espérez sans croire vraiment qu' un jour....par miracle peut-être vous atteindrez la Lumière du bonheur!
Il s' agit là : DU CAVALIER PACIFIQUE! Celui qui attend que tout arrive sans changer quoi que se soit en lui.

Le deuxième?
Vous êtes cramponné au cheval, tenant les rennes d' une force parfois sur-humaine! Le pauvre cheval a soif, mais vous avez tellement peur de tomber que vous l' empêchez de descendre sur la berge pour qu' il se désaltère et chaque fois qu' il essaie de baisser sa tête pour espérer brouter un peu, vous le retenez au cas où vous perdriez du temps ou que vous tombiez... !
Il s' agit là: DU CAVALIER CONTRÔLANT! Celui qui s' empêche la liberté et qui empêche la liberté à l' autre.

Le troisième?
Vous êtes bien assis sur votre cheval en tenant les rennes du bout des doigts. Le cheval a soif, vous l' accompagnez tranquillement se désaltérer puis d' un petit geste ferme vous le ramenez sur le chemin. Vous êtes en totale confiance et le cheval aussi. Il y a une embûche? Pas de panique, vous tenez les rennes un peu plus fermement pour dépasser le problème puis vous relâchez la pression aussitôt. Le cheval poursuit son chemin vers la Lumière de plus en plus légèrement.
Il s' agit là: DU CAVALIER MAÎTRISANT! Celui qui maîtrise sa vie, qui a confiance en lui et confiance à l' autre.

QUEL CAVALIER (E) ETES-VOUS? ;-)

N' hésitez pas à laisser des commentaires!

Lumière vers vous!
M.U

Visites : 117

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de nightwish le 3 mai 2013 à 16:48

en effet, la rigidification dans les modes de fonctionnement est rarement pertinente, en termes de fluidité et d'adaptation !

pour les "pourquoi", j'ai des doutes : chercher les causalités, surtout linéaires, conduit fréquemment à des impasses, alors que s'intéresser au "comment"  (comment faire, faire avec, faire différemment, ...) peut être plus dynamique...

évidemment, la métaphore du cavalier ne peut que me parler !

merci !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation