Film documentaire "Aux cotés de Bruno Gröning"
11 octobre 2026 de 15 à 18Film Documentaire "Aux cotés de Bruno Gröning"
11 octobre 2026 de 15 à 18
Un incendie d'habitation se déclare toutes les 2 minutes en France.
L'incendie d'habitation est un accident domestique majeur : il concerne toutes les personnes présentes sur les lieux. Il implique rapidement le voisinage si aucune mesure n'est prise pour en limiter la propagation : on peut être victime d'un incendie d'habitation alors qu'il ne s'est pas déclaré chez soi.
L'incendie d'habitation est un accident grave : les fumées toxiques et caustiques mettent en péril les fonctions vitales de toutes les personnes présentes dans le lieu où il se déclare, dès les premières minutes.
Les principales règles en cas d'incendie sont :
Quelques règles à suivre en cas de feu :
Si un incendie se déclare chez vous : RESTEZ CALME ! Donnez l'alerte et faites sortir tout le monde. Ne perdez pas de temps à habiller les enfants, enroulez-les plutôt dans leur couverture s'il fait froid. Appelez le 18 d'un endroit sûr, sans attendre.
Ne retournez jamais à l’intérieur d’un bâtiment en feu.
Sources : photo Cda habitat et texte SDIS 49.
28 août 2026 à 17:00 au 30 août 2026 à 17:00 – Mérindol
0 Commentaires 0 J'aime
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)