Pourquoi nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous.

Pourquoi nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous. Je me suis toujours posé la question : « Pourquoi suis-je attirée par les gens qui ne sont pas bien pour moi ? »

pour nous (1)

Et la réponse est assez simple en fait : Parce que votre soi blessé joue un rôle d’attraction.

Maintenant que je sais que le terme « soi blessé » peut sembler un peu intense, laissez-moi donc vous expliquer. Nous avons tous « le petit soi » (ou le soi blessé, l’ego) et le « Soi spirituel » «(le soi supérieur, le soi adulte, ou l’âme).

Pourquoi nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous : 

Le soi blessé est la partie de vous qui se sent incomplète. Il s’interroge sur votre valeur et votre importance : il ne se sent pas entier, ou il se sent en quelque sorte imparfait. Mon soi blessé est le « petit soi » qui se demande si je suis vraiment aimable.

D’autre part, nous avons aussi un Soi Spirituel. C’est votre soi supérieur, votre âme. C’est la partie de vous qui est liée à l’amour, la vérité, la sagesse et la paix intérieure. Votre Soi Spirituel, sait, sans aucun doute, à quel point vous êtes aimable et précieux. De bien des manières, c’est le contraire de l’ego.

À un moment donné, nous fonctionnons à partir de l’un de ces deux soi. Malheureusement, nous sommes nombreux à fonctionner à partir de l’ego la plupart du temps. Voilà pourquoi nous croyons que nous sommes insignifiants et impuissants d’une certaine façon, et nous essayons de combler ce manque.

L’ego cherche des choses à l’extérieur pour trouver la validation et la réalisation. Il croit qu’une fois qu’il aura plus (d’argent, un meilleur partenaire, un meilleur emploi, une maison plus belle , plus de vacances, etc…), il sera enfin heureux.

Mais, il n’est jamais heureux. Du moins, pas pour longtemps. Parce que la nature même de l’ego est de se sentir incomplet. Par conséquent, lorsque vous vivez à travers le point de vue de votre ego, vous êtes destiné à avoir l’impression qu’il manque quelque chose. La vie à travers l’ego n’est pas très amusante.

Nous avons tous été déçus ou blessés par une relation dans le passé ; nous portons la mémoire de cette blessure à l’âge adulte (parfois inconsciemment). Si une blessure d’enfance est toujours en vous, vous allez attirer des gens qui vont mettre en évidence le même sentiment. Par exemple, si votre blessure est centrée autour d’un sentiment de rejet ou d’invisibilité, il est probable que vous ressentiez la même chose dans vos relations à l’âge adulte.

pour nous (3)

 Nous sommes attirés par ceux qui ne sont pas bien pour nous

Votre inconscient est programmé pour attirer des gens qui activent vos blessures.

C’est une partie frustrante du processus de croissance ! Mais pensez-y de cette façon : vous réactivez vos blessures pour pouvoir enfin les guérir. Nous ne pouvons pas guérir ce que nous ne ressentons pas ; nous ne pouvons pas guérir des choses dont nous n’avons pas conscience ! Le sentiment désagréable doit faire surface pour que vous puissiez grandir au-delà.

Rappelez-vous, votre Soi supérieur est la partie de vous qui connaît la vérité sur vous. Il sait que vous êtes digne, étonnant, capable, et puissant. À travers le Soi supérieur, vous êtes entier. Oui, vous êtes un humain imparfait avec des défauts ; mais vous êtes avant tout une âme.

Vous êtes beau.
Vous êtes important.
Vous êtes spécial.
Vous êtes amour.

C’est ce que le soi supérieur sait sur vous, et il veut que vous le sachiez aussi.

En vous identifiant avec votre soi supérieur (l’amour en vous), vous êtes beaucoup moins attiré par les personnes qui ne sont pas bien pour vous, voire plus du tout dans certains cas.

Vous réalisez soudainement que les personnes « mauvaises » étaient seulement des enseignants pour vous mettre dans le bon état d’esprit qui ne remet pas en cause votre valeur ou votre importance.

Votre soi supérieur veut que vous vous identifiez à lui ; il veut que soyez celui que vous êtes vraiment. Récupérez l’amour en vous, et vous guérirez vos relations de l’intérieur.

S’il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous quelles sont les qualités de votre Soi supérieur et comment vous prévoyez d’être plus connecté à cette partie de vous.

Shelly Bullard

Visites : 4398

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 17 Juin 2016 à 18:20

C'est désolant, d'être désolé(e).
Si d'écrire ce que vous écrivez vous désole, alors ne l'écrivez pas, soyez gentille avec vous.

Que Luna Maillot soit ou ne soit d'accord avec mes commentaires, aucun intérêt pour moi.
Je n'adhère pas au club "des d'accords", ni à celui "des pas d'accord".
Par contre vos arguments, à vous, pourquoi vous adhérez aux commentaires de Amanda, et, éventuellement, pourquoi vous n'adhérez pas aux miens, m'intéressent au plus haut point.

Commentaire de Luna Maillot le 17 Juin 2016 à 16:55

Désolée, lovyves mais je suis en pleine accord avec amanda. J'attends cela, à savoir avec ses 2 derniers commentaires !!

Commentaire de Lovyves le 15 Juin 2016 à 23:11

Oui, c'est cela ! oui, mais bien sûr, Amanda.

Commentaire de amanda le 15 Juin 2016 à 22:26

Enfin je veux dire heureuse avec .l autre

Commentaire de Lovyves le 15 Juin 2016 à 22:01

"grandir avec l'autre", grandir mutuellement, découvrir avec l'autre, c'est magnifique.
Par contre, Amanda, que l'autre "nous apporte le bonheur", ce sera toujours, une grossière erreur.
Le bonheur est l'affaire de chacun d'entre nous, de notre ressort, de ma responsabilité; jamais de l'autre.
Tant que l'on compte sur quelque chose, sur autrui, pour être en état de bonheur, ce sera toujours une illusion, souvent une illusion funeste.

Commentaire de amanda le 15 Juin 2016 à 21:14

choisir l autre qui nous fait grandir et nous apporte le bonheur , ne pas avoir peur être seule et vivre sa vie , vivre se n est pas attendre , ses découvrir , je pense !

Commentaire de Lovyves le 15 Juin 2016 à 20:50

Je laisse, complètement, à Luna Maillot, le plaisir du masochisme.
Ce n'est pas du tout mon état d'esprit; mais à chacun ses plaisirs.

Je laisse à chacun et chacune ses croyances.
Je préfère les constats et hypothèses.

C'est pourtant très simple, si je suis en amour, je n'ai pas d'attente(s).
Si j'ai des attentes, je suis, possiblement, quand même, par moments en amour .. entre deux attentes.

Amoureux et être en amour, pas facile, mais pas impossible.
Dans la jeunesse, c'est plus les hormones qui priment, généralement; et, en plus, nous avons été "éduqués" à avoir des attentes, à marchander les relations affectives.

Qu'est ce qu'une relation sérieuse ?
En étant amoureux, ce n'était pas sérieux ?

Et si nous parlions de relations en conscience … Zut, j'ai dit un "gros mot" !!

Conscience et amour, c'est .. un pléonasme, chez moi.
Mais, je ne suis pas sérieux .. j'en ai conscience.. en amour, pas d'attentes (pas d'attentes … de plaire avec mes commentaires).

Commentaire de Luna Maillot le 15 Juin 2016 à 18:01

J'ai du mal  à croire que l'on n'ait pas d'attente venant de l'autre partenaire.

Lorsque l'on débute dans la vie amoureuse, c'est un peu "l'inconnu" mais lorsque l'on a acquis une certaine expérience, à mon avis, avant de rentrer dans une  autre relation que l'on voudrait sérieuse, à ce moment là, on a des attentes. 

Oui, Amanda, je suis d'accord avec toi, le bonheur est un choix et pas un droit.

C'est pour cela, je pense, que inconsciemment, selon si l'on croit que nous n'avons pas droit au bonheur on devient moins exigent et en quelque sorte on désire expié une faute ou plusieurs et on se dit "advienne que pourra" le destin se charge de me donner le bonheur ou pas.

Commentaire de amanda le 14 Juin 2016 à 23:34

Le bonheur es un choix pas un droit 

Commentaire de Lovyves le 14 Juin 2016 à 22:57

Le bonheur un droit ... ou un devoir ?

Et si je n'ai pas d'attentes, où ceci va t'il nous mener ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation