Un certain nombre de croyances ont été élevé au rang de vérités scientifiques. Elles ne sont cependant que des impostures. Parmi elles se trouvent la théorie de Darwin. Je vous livre mes réflexions à ce sujet.
Cet article fait suite à l'article : http://epanews.fr/profiles/blogs/j-adore-mon-nombril
On ne peut pas classer Charles Darwin dans la catégorie des scientifiques. Il n’a pas poursuivi ses études de médecine et n’a jamais étudié à l’université. Aucun diplôme de naturaliste, de géologue ou d’anthropologue.
Ernst Haeckel, médecin zoologiste allemand a été un de ses maîtres à penser. C’était un humaniste qui a inventé le mot « écologie ». Il a soutenu, que par transformisme, l’être humain descendait d’un « pithécoïde ». Cette croyance, car il s’agit bien d’une théorie sans fondement, est loin de faire l’unanimité. Elle est même rejetée.
Avant lui, dès 580 av. JC, des penseurs tels que Phithagore, Aristote, Platon, Hippocrate, avaient émis des théories sur l’évolution de la création. Cependant pour d’autres chercheurs antiques, la vie pouvait être créée à partir d’une matière inanimée ou inorganique, sans passer par des stades d’évolution.
Au cours des temps, la science, très pragmatique, ne reconnaitra que la matière observable et rejettera « l’invisible », en se basant sur la raison, laissant de côté, toute manifestation de « l’instinct », qui a été si souvent source d’intuition et de savoir, pour les chercheurs de l’Antiquité.
Dès lors, tous les phénomènes dits « surnaturels » furent qualifiés de « croyance », de « superstition » et de « supercherie ». Corps et esprit (psychisme) furent une bonne fois pour toute séparés et de de ce fait, la science ne s’est intéressé qu’aux « effets », laissant de côté les « causes ».
Tout ce qui est observable et quantifiable est désormais le champ d’action de la science.
Pour en revenir à Darwin et à ses observations qui furent admises sans réelles preuves, on peut dire que cela à bien servi les intérêts et la vision de certains groupements (occultes) bien décidés à mettre au rebus les valeurs morales de l’église.
L’être humain sera désormais un singe évolué et domptable. Il perdra ainsi totalement son origine divine. Il va de soi, que cette déclassification et son acceptation par les populations, permettront de mettre en place des moyens de domination et de destruction. Nous en sommes encore les témoins aujourd’hui et en subissons toujours les conséquences.
La pensée darwinienne inspirera de nombreux chercheurs, des hommes politiques et des penseurs du monde entier. Par exemple, après la première guerre sino-japonaise cette théorie fut mise en avant pour révolutionner la Chine en s’appuyant sur un darwinisme social qui engendrera plus tard le communisme en transposant les lois de la jungle et de la nature à la société humaine et ouvrira la porte au dogme marxiste.
On pense, par ailleurs que Darwin se serait aussi inspiré des travaux de l’eugéniste Malthus. Une théorie qui sera reprise idéologiquement par Marx Lénine, Staline et d’autres.
De nos jours un très grand nombre de scientifiques contestent et rejettent ce dogme, totalement dépourvu de preuves réelles et avancent la théorie selon laquelle « l’évolution n’a pas été lente et constante à partir de formes simples qui donnèrent naissance à des organismes de plus en plus complexes ». Ils admettent cependant que pour certaines espèces, le gradualisme s’est opéré pour mieux s'adapter à leur environnement.
Pour illustrer cette théorie, on sait maintenant que certains êtres unicellulaires, certaines tortues, certains requins et divers poissons n’ont pas eu d’étapes intermédiaires au cours de leur 120 millions d’années d’existence. Des fossiles d’invertébrés vieux de 150 millions d’années, ont la même structure cellulaire aujourd’hui.
Pour ma part, je me rallie à la théorie selon laquelle « l'évolution n'est pas passée de l’amibe au dinosaure, puis du primate à l’homme, et ce, en quelques centaines de millions d’années ».
Stephen J. Gould, pourtant évolutionniste dit :
« L’extrême rareté des formes de transition est le secret de fabrique de la paléontologie... L’historique de la plupart des espèces fossiles comprend deux caractéristiques allant à l’encontre du gradualisme :
La fixité. La plupart des espèces ne démontrent aucun changement de direction tout au long de leur durée sur terre. Dans le registre fossile, leur apparence est à peu près la même à leur disparition; les changements morphologiques sont habituellement limités et sans direction.
L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Il ne faut pas oublier que la théorie de l’évolution est un dogme occidental. En Chine, ou en Inde, par exemple, nombreux sont ceux qui pensent que les premiers hommes naquirent dans ces régions et qu'ensuite ils colonisèrent les autres parties de la terre, rejetant l’idée qu'ils descendent d'anthropoïdes.
Selon Yan Fu (1854-1921), un célèbre penseur chinois, « La principale légitimation de la révolution chinoise émane de l'introduction de la théorie de l'évolution».
Malgré les avancés remarquables issues de la génétique ou de la science quantique, par exemple, qui mettent à mal cette théorie, les adeptes de la pensée darwinienne s’efforce de la faire vivre à tout prix en tentant désespérément de trouver le gradualisme manquant.
Certains magazines soi-disant scientifiques ainsi que des reportages colportent des « fausses vérités ». Ainsi, le culte du matérialisme triomphant est encore fortement ancré dans les esprits du commun des mortels.
Logiquement, avec les connaissances que nous avons acquises au cours de ces dernières années, avec notre technologie et le progrès actuel, nous devrions vivre un âge d’or. Pourquoi vivons-nous un âge sombre où la loi de quelques-uns s’impose à la majorité et ou les pouvoirs sont de plus en plus concentrés entre les mains d’une minorité.
A suivre ...
Une série de vidéos très intéressantes :
Commentaires bienvenus
Merci cher Lovyves pour ces précisions. Pour ma part je retiendrai :
"Mais tout est possible..."
De grandes croyances telle que le communisme sont déjà tombées. Et les hommes sont toujours là et vont de l'avant. La théorie de Darwin passera comme tant d'autres ...L'athéisme passera aussi...
Les religions dans leur forme actuelle passeront aussi...
La crise que nous traversons est avant tout systémique. Le veau d'or (matérialisme poussé à son paroxysme) ne sera sans aucun doute plus adoré. Cette crise (de conscience) offre une infinité d'opportunités qu'il nous faut saisir. Nous vivons une époque formidable et exceptionnelle où les masques tombent.
La vérité longtemps obscurcie par les nuages du matérialisme commence à apparaitre au grand jour. USA et état sioniste, entre autre, seront démasqués tôt ou tard.
Dieu est grand !
Bonjour à Tou(te)s
Je vais éclaircir mes commentaires précédents, qui, il est vrai, étaient plutôt une tentative pour vous inciter à des réflexions personnelles.
Donc, très directement, le constat que j'ai fait :
Des milliards d'humains ne sont pas prêts à se passer, à dépasser leur croyance, en Dieu en particulier.
Et que demain, si pour nous-mêmes ou par l'intervention d'extraterrestres (par exemple), nous apprenions que Dieu n'était qu'une illusion, quelle que soit la forme de l'illusion (Dieu direct ou autres); ces milliards d'individus déprimeront (Tou(te)s, se suicideront (un grand nombre) ou/et feront la guerre (les restant(e)s), entre eux, et à tous ceux qui auront détruit leur mythologie.
Dieu (idéologie mentale) et les gouvernants des pays (USA et Israël en particulier) sont les plus grands dangers pour l'humanité.
La survie de l'humanité ne tient plus .. qu'à un fil (le fil de la conscience humanitariste).
Mais tout est possible.
Oui chère Karen, vous avez raison de nous rappeler combien la création est parfaite.
Autres exemples de la perfection du corps humain :
Chaque jour nous devons nous débarrasser de 5 à 7 milliards de cellules mortes ou endommagées.
Différents organes sont chargés de libérer le sang de ses déchets. Les poumons évacuent le gaz carbonique, le foie et les reins jouent un rôle de filtre. Avec les poumons, la peau et l’intestin, ils forment ce que l’on appelle les organes émonctoires. Ce sont nos stations d’épuration.
Notre corps est fait de milliards de cellules. De quoi couvrir 200 hectares si on les étalait toutes côte à côte sur le sol. Elles sont nourries par 10 000 kilomètres de vaisseaux, petits et grands. Le sang met seulement une minute pour faire le tour complet de ce réseau : un exploit !
Lorsque le sang traverse le foie, il est filtré et débarrassé de certains déchets. Lorsqu’il traverse les reins, il est à nouveau filtré et purifié. Ces déchets sont éliminés par l’urine. La peau assure une partie du travail par l’intermédiaire de la transpiration, et les intestins apportent leur écot en éliminant les restes alimentaires qui n’ont pas pu être assimilés...
Merci, mon cher Lovyves pour ce second commentaire aussi obscur pour moi que le premier. Pouvez-vous nous donner votre sage point de vue sur ce sujet ?
Merci Karen pour votre commentaire. En effet, il y a mille et une façon de concevoir le Créateur ... Affaire à suivre.
On peut lire dans un autre ouvrage de Grichka et Igor BOGDANOV intitulé « la fin du hasard » :
« … La gravitation (qui fait que vous êtes assis sur votre siège sans flotter) est 10 puissance 40 fois plus faible que la force électromagnétique. Un véritable gouffre ! Que pouvons-nous en tirer ? Qu’au moment du big bang, l’univers n’avait qu’une seule chance sur 10 000 milliards, de milliards, de milliards, de milliards, de tomber juste sur la bonne valeur ! Pour vous donner une vague idée, imaginez que la terre entière soit recouverte d’une couche de sable fin épaisse de 10 mètres. Tous les grains de sable ont la même couleur sauf un : il est peint en rouge. Si vous trouvez du premier coup cet unique grain rouge perdu dans l’immensité, alors la précision de votre geste serait un peu comparable à celle de l’univers lorsqu’il tombe sur la bonne proportion entre les deux forces … »
Dans le livre « Dieu et la science », Igor Bogdanov nous livre quelques éléments sur la notion du hasard :
« …Le calcul des probabilités plaide en faveur d’un univers ordonné, minutieusement réglé, dont l’existence ne peut être engendrée par le hasard.
Certes les mathématiciens ne nous ont pas encore raconté toute l’histoire du hasard : ils ignorent même ce que c’est. Mais ils ont pu procéder à certaines expériences … ils ont programmé des machines à produire du hasard. Les lois de probabilité indiquent que ces ordinateurs devraient calculer pendant des milliards d’années, c'est-à-dire pendant une durée quasiment infinie, avant qu’une combinaison de nombres comparables à ceux qui ont permis l’éclosion de l’univers et de la vie puisse apparaitre. Autrement dit, la probabilité mathématique pour que l’univers ait été engendré par le hasard est pratiquement nulle !
… Les constantes fondamentales de la nature et les conditions initiales qui ont permis l’apparition de la vie paraissent réglées avec une précision vertigineuse…
Pour donner une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l’univers a été réglé, il suffit d’imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la Terre, parviendrait à loger sa balle dans un trou situé quelque part sur la planète Mars ! »
Les anciennes traditions ont également fait référence au fait que le hasard n’existe pas et que tout effet a une cause et toute cause à un effet. Il existe par exemple dans la sagesse indienne quatre grands principes :
1. Quiconque vous rencontrez est la bonne personne.
2. Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver.
3. Chaque moment est le bon moment.
4. Ce qui est terminé est terminé.
Apportez, Cher, la preuve que le hasard n'a rien fait et que Dieu n'existe pas, vous allez voir le résultat .. clairement !
Combien d'humains ne vont pas supporter ces nouvelles ?
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)