Nos sens sont les fenêtres par lesquelles nous percevons l’existence. Grâce à eux, nous pouvons entrer en contact avec la réalité "extérieure" et parvenir à franchir la frontière que nous avons tracée et qui nous en sépare.

Retrouver son identité :
Lorsque l’ignorance ou la peur nous sépare de nos origines, nous sommes perdus et ne savons plus qui nous sommes. Nous nous identifions à notre personnalité, à l’illusion ou à l’image que nous avons de nous-mêmes.

Transcender l’ego :
Réalisant que nous ne sommes qu’une goutte séparée de l’océan infini de la conscience, nous pouvons réintégrer le Grand Tout et ne faire qu’un avec lui.

Être pleinement conscient :
Pleine conscience signifie présence totale, absence d’illusion, réalisation de la vérité. Vouloir y arriver sous-entend une démarche de chaque instant où on mettra tout en œuvre pour la réalisation de ce but. Mais ne sait-on pas qu’on y est déjà ?

"Je suis parvenu à la vision intérieure et par ton esprit en moi j’ai entendu ton secret merveilleux. Par la vision intérieure, tu as ouvert en moi une source de connaissance, une fontaine de puissance dont l’eau vivante coule en rivière d’amour, en fleuve de sagesse universelle dans la splendeur de la lumière éternelle."

Manuscrits de la mer Morte

Visites : 112

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Liouba le 3 Janvier 2016 à 14:24

Percevoir la vie, prendre conscience à chaque instant de ses merveilles pour l'apprécier comme elle le mérite.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation