Partage de ma NDE (EMI Expérience de mort imminente)

En 2000, je travaillais beaucoup j’avais créé ma société de psychothérapie et je faisais des formations dans toute l’Europe en plus des coaching à mon cabinet.

Lors d’une intervention chirurgicale, je fais une NDE en 2000. Je commence à me parler à moi-même au passé. C’était une autre moi qui me parlait. Je ne comprenais plus rien. Pourtant j’étais endormie. Et je me disais mais arrête de te parler au passé, tu es toujours vivante. Mais non et puis je vois en face de moi une lumière blanche et le tunnel. Je l’emprunte et j’arrive dans un endroit rempli de lumière. Je vois à côté un homme et je ne voyais pas son corps, il était tout simplement lumière. Il était très grand plus de deux mètres. Je me sentais bien, aucune peur, aucune inquiétude, c’était familier pour moi. Il commence à me parler par télépathie. Pour moi je suis restée au moins 2 heures là-haut. Alors qu'il s'est écoulé sur terre peut être 5 mn.

J'ai ressenti une sérénité incroyable, une confiance absolue, une paix intérieure. Je ne voulais pas revenir. J'étais tellement bien. J'ai compris aussi que j'avais le choix de rester ou de revenir.

Mais si je choisissais de rester, je n'aurais pas fini ceux pour quoi j'étais venue sur terre.

Mon ange gardien m'a dit "ton heure n'est pas venue, tu dois redescendre". Je lui ai répondu "Non". Comme tu parles par télépathie, tu ne peux rien cacher. Il m'a montré mes deux enfants âgés de 12 ans et 14 ans. Ils étaient en train de jouer avec ma mère. Moi qui suis une "maman poule". Je réponds "Non je reste". Ma réponse m'a surprise mais j'étais tellement bien et tu ne peux dire que la vérité de ce que tu ressens rien d’autre.

Mon ange gardien me demande "que veux-tu savoir pour redescendre". Je réponds " c'est simple ma mission de vie". Il me montre une vidéo en face de moi qui sortait du ciel.

Je me vois plus jeune en train d'évoluer dans ma vie, puis au fur et à mesure je voyais le film de ma vie avancé. Il dépasse mon âge et le film avance. Je le regarde et je lui dis "mais je suis dans ma mission de vie". Il me répond "Oui tu es une thérapeute, tu es venu pour aider les autres et les guider, je vais te montrer dans les grandes lignes ton avenir, car si tu décides de redescendre, tu devras découvrir certaines choses par toi-même".

Puis la vidéo continue, et tout d'un coup, tout devient plus clair pour moi. Je lui dis "Stop, je redescends". Encore une fois je me surprenais de parler de cette manière, moi qui habituellement je mets des formes et des formules de politesse. Nous sommes tellement nous-même là-haut que nous n’avons pas besoin de ses formules de politesse. C’est certainement la différence avec la parole et la télépathie.

Je reviens dans mon corps, mon ex-mari pleurait et moi j’étais tellement bien. Je voulais lui parler mais l’opération a été trop lourde et je manquais de force. J’ai entendu le chirurgien qui lui disait « ne vous inquiétez, c’est fini, elle va mieux ». Moi j’étais encore sur mon petit nuage.

Puis de retour chez moi, après 15 jours d’hospitalisation, je me sentais un peu comme une étrangère chez moi. Difficile à expliquer ce sentiment. Je regardais mon ex-mari et je me disais « mais pourquoi il s’énerve aussi vite, pourquoi il s’inquiète aussi vite, la vie ce n’est pas ça.  Je laissais faire mes enfants. Ils se couchaient à l’heure qu’ils voulaient et je voyais mon ex-mari qui était inquiet qu’ils puissent se coucher tard. Moi je savais que mes enfants allaient se réguler tout seul. C’est ce qu’il s’est produit.

Puis nous avions toujours beaucoup de travail avec notre société. J’ai commencé à prendre mes mercredi de repos pour être avec mes enfants. L’incompréhension de mon ex-mari était arrivée à son comble. Il est entré dans une forme de peur. Peur pour le travail, peu de me perdre, peur de si de ça. Moi je ne pouvais qu’observer toute cette différence entre nous. Deux ans après ma NDE, il part vers une autre femme. Et seulement là, je commence à réfléchir à ma NDE. J’en parle autour de moi. Et je réfléchis à ma mission de vie que j’avais reçue. Pendant 6 mois, je suis complètement perdue.

Puis je reprends ma vie. Mais tout avait changé, tout s’est accéléré, mes dons ont augmenté, ma clairvoyance aussi. Les choses futiles de la vie ne m’intéressent plus. C’est à dire s’inquiéter pour tel et tel chose. Le matériel est dans ma vie mais cela n’est pas important. Je fais la différence entre la personnalité humaine et l’âme de la personne, entre le masque que la personne s’est créé et qui elle est réellement.

Trois ans après je me lève un matin et mes mains étaient extrêmement chaudes. Je ne savais plus quoi faire car ce processus continuait tous les matins. Cela s'accentuait mes mains devenaient de plus en plus chaudes et gonflées. Jusqu'au jour où je pose mes mains sur un ami qui avait mal au dos. Puis 20 mn après on me parle dans ma tête, et je reçois l'information que le soin était terminé. Il n'a plus jamais eu mal au dos. Depuis je reçois dans mon cabinet. Je suis simplement une antenne, je reçois l’énergie que la personne a besoin pour sa guérison et je transmets. La guérison et l’évolution est différente pour chaque personne.

Nous avons tous une mission de vie, un don

Visites : 8819

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Denis Rocchietta le 7 octobre 2014 à 20:55

Simariato, je vous laisse à vos certitudes.

Je remercie à nouveau chaleureusement Emmanuelle de nous avoir fait partager son expérience très enrichissante.

Commentaire de simariato le 7 octobre 2014 à 14:56

Denis, ce que je veux dire globalement est qu'il faut avoir sa propre notion du bien. Ces "êtres de lumière" sont pour moi dangereux car ils ont le pouvoir de décider, une fois dans l'au delà, si vous vous sentez bien ou pas. Ils vous ont dans le creux de la main. Si vous observez les manipulateurs de notre monde terrestre, les plus doués ressemblent beaucoup aux êtres de lumière, ils sont brillants, lumineux, séduisants, charmants, et une fois que vous êtes endoctrinés, ils décident de la même manière de votre bien être. C'est cette main mise totale et sans partage, qui supprime votre libre arbitre, qui me parais très étrange, surtout venant de quelqu'un de "bon", surtout qu'ils ont le pouvoir de vous envoyer dans des endroits infernaux. Je ne croirai jamais une personne qui souhaite avoir sur moi un tel pouvoir. Notre mission sur terre est également celle de réfléchir par nous mêmes, et de n'admirer personne. Le libre arbitre est une des conditions de la liberté et du bonheur, les êtres de lumière, en bien ou en mal, vous prennent votre libre arbitre. C'est pour ca que je les dénonce. Je crois profondément dans le bien, mais dans celui que j'ai en tête, pas celui qu'on veut m'imposer. Je pense que les difficultés que nous rencontrons sur terre continuent dans l'au delà. Les gens qui essaient de vous embobiner sont les mêmes, ils ne changent pas. Encore une fois, comment pouvez vous croire des entités ou même un système qui vous donne une grosse claque (vie sur terre) sous prétexte de développement personnel. Comment vous pouvez accepter de vous mettre à genoux sur terre, puis ensuite, suite à cette dure épreuve, vous excuser de toutes les mauvaises choses que vous avez faites, en face de vos tortionnaires (êtres de lumières)? Comment pouvez vous être masochiste à ce point? 

Bref, tout ceci est très opaque. J'aimerais croire que ces êtres de lumières sont bons et que le système est bon, mais le bien n'utilise jamais le mal pour faire le bien. C'est pour ca que Jésus tendait l'autre joue. Alors pourquoi nous infliger le mal de notre vie sur terre, pour notre bien? Ce ne sont que des foutaises. 

Ceux qui nous ont envoyés sur terre sont des criminels, des tortionnaires, rien de plus! 

Commentaire de simariato le 7 octobre 2014 à 14:34

Bonjour Denis! 

Merci de cette réponse. 

"Vous qui aimerait voir naitre ici sur cette Terre ces Etres de lumière, sachez qu'il en nait chaque jour, sans mémoires antérieures, dans de bonnes et moins bonnes conditions et que nous en croisons tous parfois sans savoir "les reconnaitre", tellement conditionnés que nous sommes par nos préjugés, notre propre éducation et j'en passe.. Peut être suffirait il d'abandonner votre méfiance pour les apercevoir vous aussi sur votre chemin."  

Oui, et si ces être de lumière deviennent des criminels? Ou est l'espoir pour vous de faire le bien sur terre? Vous avez un détecteur d'être de lumière? 

"Puisque vous évoquez des EMI négatives, je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas. N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages si vous en avez."

Une simple recherche sur google suffit... Il s'agit d'expériences de gens parfois tout à fait "normaux", qui sans avoir fait de mal particulier se retrouvent, après leur mort, dans des environnements terribles, de souffrance et de peur. Mais encore une fois, je dénonce -on va me haïr pour ca, je sais que la modération a déjà supprimé un message qui était trop contradictoire. Même les gens les plus "tolérants" et spirituels n'aiment pas la contradiction, comme quoi le mal se donne souvent l'apparence du bien!- le fait que ces EMI sont totalement occultées. Ou est la justice et le pardon là dedans? Nulle part, ils vous abandonnent, mais shuut, il ne faut pas contredire le grands êtres de lumières et leur partisans fanatiques. 

"Je ne fais pas parti de ceux qui ont fait "un aller/retour" dans l'autre monde, du moins pour l'instant, mais pour ma part, il me serait inconcevable "d'espérer avoir la force de lutter contre le bien" que je pourrais rencontrer "de l'autre coté..et j'espère de tout coeur que vous n'aurez pas non plus à le faire vous même lorsque vous y serez..!"

En effet je me sens assez bien par moi même pour n'avoir aucun besoin de tomber dans les bras d'un être de lumière, me chantant de belles louanges, me séduisant avec sa tunique blanche et son aura! Je ne peux respecter ces êtres de lumières, tant qu'ils n'ont rien accompli dans la vraie vie : celle qui est sur terre. 

Encore une fois, il ne faut pas être omnubilé par les choses. Il ne faut pas être omnubilé par les discours des politiques, il ne faut pas se laisser emporter. Je pense que le développement et le bien être ne peuvent venir que de nous mêmes. Qui vous dit que tout est beau et bon dans l'au delà? Qui vous dit que ces êtres n'ont pas un petit quelque chose derrière la tête? Ne sentez vous pas injuste qu'on vous aie balancé de cette manière sur terre, sous prétexte de progrès? La souffrance fait progresser? Devrais je alors tabasser mes enfants pour qu'ils se développent mieux? Ca ne fait aucun sens. Ce système ne fait aucun sens, et je n'ai aucune intention d'en respecter les tenants (êtres de lumière & cie). Mais l'endoctrinement et la volonté de croire à un idéal son souvent plus fort que la raison, bon nombre de gens sont là pour nous le prouver, surtout ici! Encore une fois réfléchissez par vous mêmes, tout ce qui se dit bon n'est souvent que très peu recommandable, sur terre ou dans l'au delà. 

Bonne journée :)

Commentaire de Denis Rocchietta le 6 octobre 2014 à 15:06

Bonjour à tous,

Libre à vous simariato, d'appréhender ainsi les EMI et l'au-delà.

Personne ne  conteste votre droit, sachez le bien, "de remettre en cause ce BIEN" sur lequel vous avez décidé de jeter un regard très négatif.

Vous parler de "lutte contre le bien être anesthésiant", de "ces Etres de lumière" qui vous paraissent envahissants, de "lavage de cerveaux", mais tout cela reste votre propre interprétation des choses.

Puisque vous évoquez des EMI négatives, je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas. N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages si vous en avez.

Je ne fais pas parti de ceux qui ont fait "un aller/retour" dans l'autre monde, du moins pour l'instant, mais pour ma part, il me serait inconcevable "d'espérer avoir la force de lutter contre le bien" que je pourrais rencontrer "de l'autre coté..et j'espère de tout coeur que vous n'aurez pas non plus à le faire vous même lorsque vous y serez..!

Vous qui aimerait voir naitre ici sur cette Terre ces Etres de lumière, sachez qu'il en nait chaque jour, sans mémoires antérieures, dans de bonnes et moins bonnes conditions et que nous en croisons tous parfois sans savoir "les reconnaitre", tellement conditionnés que nous sommes par nos préjugés, notre propre éducation et j'en passe.. Peut être suffirait il d'abandonner votre méfiance pour les apercevoir vous aussi sur votre chemin.

Pour terminer sur une note d'humour, voilà un document attestant...que l'enfer n'existe pas :

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.

La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses

collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique

1 ou endothermique2 »

(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz

se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le

temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes

n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le

fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous

irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens

n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont

en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de

Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,

le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par

conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la

température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer

éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors

la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant

ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en

tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être

vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette

théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et

du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un

Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....

mon Dieu !...."

(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

Commentaire de simariato le 5 octobre 2014 à 18:06

C'est très beau... Mais au delà de ça, j'aimerais attirer votre attention sur une autre vérité bien plus laide, une injustice, que les spirituels aiment occulter : seule une minorité de gens, quasiment "privilégiée" eut la chance de vivre ce genre d'expérience. Sans cette elle, qui a le pouvoir de résister contre le poids du matériel et de la survie? La grande majorité des gens ne peut avoir cet éveil par eux mêmes. Quand je passerai dans l'autre monde, j'espère que j'aurais la force de lutter contre le bien être anesthésiant dans lequel on semble alors plongé, pour dire ce que je pense de cette injustice aux nombreux donneurs de leçon que sont les êtres de lumières. En effet, il est aisé de donner des leçons de morale quand ont est là haut, dans le bien être. J'aimerais plutôt les voir naitre ici sur terre sans mémoire de leurs vies antérieures, dans une éducation étriquée, avec le besoin de survivre quotidiennement. Ils seraient surement moins reluisants. Je suis pour le bien, mais j'ai aussi le droit de remettre en cause ce "bien", et même les énergies les plus "célestes" n'ont pas de leçon à donner, tant qu'ils sont là haut. Je me méfie de la figure très paternaliste et très envahissante que prennent ces "êtres de lumières", ou guides, à notre mort. Je me méfie de ce lavage de cerveau, car nombre de gens ont fait des EMI négatives, pourquoi sont elles toujours occultées? Ou est le pardon dans cet enfer des EMI négatives? Ou est cette douce lumière? Vous ne vous êtes jamais demandée : et si c'était vous qui était allée en enfer, vous auriez été aussi imprégnée du mal que vous l'avez été de bien, lors de votre EMI. Bref, il y a de nombreuses zones d'ombre dans cet "au delà", ou le pardon est loin d'être acquis pour tous, les EMI négatives en témoignent. 

Commentaire de Artemis le 27 août 2013 à 9:11

Merci à Lovyves de nous préserver vigilants à trop de certitude. Je dirais que tout est une question de mesure.

Archimède disait "DONNEZ-MOI UN POINT D'APPUI ET UN LEVIER, ET JE SOULÈVERAI LE MONDE" . Le doute permanent n'est pas adéquat non plus. Il est source de trébuchement et empêche l'être humain de prendre sa majesté originelle. Tout change, nous régénérons tout, notre corps a quelques années et nous créons sans arrêt une réalité nouvelle.  Mais cette réalité se base sur un cadre, qui est notre système de croyances. Chacun les siennes, qui créent son monde. Mais explosez-lui tout et vous le retrouverez dans la folie la plus belle possible.

Commentaire de Lovyves le 26 août 2013 à 21:11

Ô Juliette !
Les promesses n'engagent que ceux (celles) qui y croient.
Je serais volontiers un Roméo, non pour rassurer, mais pour inquiéter !
Car plus "on" est rassuré(e), plus "on" est au bord de l'abîme.. pardon de la NDE !
Peut être qu'après la NDE, il y a le vide .. absolue !
Vide ou pas vide, ceci n'est pas fondamental pour moi; le présent l'est beaucoup plus, car le présent est un présent.

Commentaire de juliette le 23 août 2013 à 2:00

Quel beau récit, merci! Comme beaucoup, j'aimerais croire à la vie après la mort et à la preuve apportée par les récits de NDE, ce serait tellement rassurant de savoir qu'on ne se dissout pas dans le néant. Je n'y crois pas vraiment mais les "phénomènes cérébraux" évoqués par les journalistes sont tellement flous et peu convaincants qu'on peut continuer à rêver... Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne creuse pas plus la question du coté scientifique. C'est pourtant une question fondamentale qui nous intrigue (ou nous terrorise) tous, non?

Commentaire de Denis Rocchietta le 20 août 2013 à 19:48

Ils tournent en rond...et ce sont toujours les mêmes qui essaient encore et toujours de ranger les N.D.E parmi les dysfonctionnements de notre cerveau avant la mort...

Ils n'ont pas fini de conjuguer les verbes au conditionnel pour nous expliquer ce qu'ils avancent...! hahaha...!!

Commentaire de Lovyves le 20 août 2013 à 15:52

Bonsoir à Tou(te)s
L'"expérience de mort imminente" s'expliquerait par un phénomène cérébral
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/08/13/la-mort-imminente...
et
http://www.lesoir.be/298416/article/actualite/sciences-et-sante/201...

Qu'en pensez vous !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation