La dernière lettre de lunaison, n°71, vient de paraître.
" Suite à un mois de septembre qui pouvait nous rendre hyper-sensibles, fragiles et parfois inquiets de l'avenir (mercure rétrograde en vierge), suite à nos "calculs" pour renforcer nos bases, trier, spéculer, suite aux élans de miséricorde ou de solidarité (poissons)... cette lunaison d'octobre 2010 a un ton plus ferme : il s'agit peut-être de prendre des décisions, de trancher, de régler des différents relationnels, et surtout de se centrer et de se fixer un but. Récits.
balance, balance, balance...toc toc toc ?
- 2 pleines lunes en balance/bélier, une nouvelle lune en balance. Défis bélier/balance, moi/l'autre, d'un côté, de l'autre... Recherche de juste milieu ou affirmation d'oppositions et de différences ?
octobre / novembre 2010 : nettoyages psychiques, concentration
- Rétrogradation de Vénus en Scorpion. Ombre et lumière de nos désirs. Sexe, argent, possessions, dépossessions... l'obscurité vénusienne en scorpion. Nettoyages psychiques et crises de valeurs. Décrypter, si besoin, nos fortes émotions affectives, et peut-être, nos descentes "en enfer".
- Le centre de la roue, le germe, centre, noyau... de l'âme. La posture où tout s'arrête et tout commence. Issue de secours en cas de crise trop forte... et porte d'entrée dans une nouvelle dimension.
bélier, cancer, balance, capricorne : les ressources de la croix cardinale
- Croissances, décroissances et cycles : "le temps passe dans les organismes et les organismes passent dans le temps". Naître, grandir, apprendre, devenir autonome et partir. Viellir et retour à la case départ des dépendances (cancer).
la croissance de la conscience individuelle. La juge et l'affaire des dioxines", documentaire. Analyse des qualités exprimées : impartialité, indépendance (pas de hiérarchie "au-dessus"), à charge et à décharge, combat, écoute...
- Le juge d'instruction et le politique : guerres de pouvoir en capricorne.
- Quel est notre but ? la capacité à accepter et affronter contraintes et tensions liées au but que l'on s'est fixé.
de l'invisible au visible : octobre 2010 et mai 2011, récits.
- Série de conjonctions vénus/mars en scorpion (octobre 2010) puis taureau (mai 2011).
- Récits autour de ce déroulement, dont la fécondité, les potentiels pourraient devenir très concrets au printemps 2011.
Lettre de lunaison N°71
Parution le 07/10/2010. PDF 22 pages.
... plus de détail sur les dernières parutions :
LDL71
Auteur des lettres de lunaison : Sandrine Delrieu
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)