La dernière lettre de lunaison vient de paraître. Parution le 08/09/2010. PDF 20 pages.
Dans ce grand chantier collectif que peut représenter la période 2008/2023 (le temps du passage de Pluton en Capricorne), nous venons de passer la première étape, l'entrée en matière : 2008/2010, que nous pourrions résumer par "crises des systèmes" (avec l'opposition saturne - uranus).
Sur le plan collectif, inutile de s'attarder ici, l'ambiance économique et sociale, les questions concernant l'usage du pouvoir, les tensions et combats prolifèrent. Nous sentons le besoin d'inventer d'autres visions, conceptions, puis structurations du "nous".
Sur le plan individuel, il est intéressant de faire un point : quels changements avons-nous vécu durant ces deux années 2008/2010 ? Étions-nous retenus captifs par certaines colères, blessures, handicaps émotionnels, affectifs, relationnels... avons-nous pu durant ces deux années 2008/2010 nous "délivrer" de tout un système, intime, qui pouvait freiner, paralyser, gâcher nos potentiels ?
Arrive maintenant une autre période 2010/2012... durant laquelle il s'agira notamment de continuer d'améliorer nos compétences relationnelles (saturne en balance), notre sens de la justice, du partage, de l'équilibre.
Pour commencer cette nouvelle étape, cette lettre de lunaison n°70, de septembre 2010, explore deux points d'appui énergétiques que nous pourrions utiliser jusqu'au printemps 2011 :
1 pas en avant, 2 pas en arrière, 3 pas en avant...
- après les 1ères impulsions Feu du printemps (entrée de jupiter et uranus en bélier), ce 2ème semestre 2010 pourrait donner l'impression d'un retour en arrière (trop d'émotions, de confusions ? de flottements ?). L'objectif ? Approfondir notre voie et voix, car le 1er trimestre 2011 repart dans cette énergie Feu de l'action et des initiatives.
- jupiter et uranus : les guides de l'espace. Intuition, inspiration... innovations techniques et sociales à venir.
un processus de construction à l'oeuvre entre août 2010 et mai 2011, récits.
- série de conjonctions vénus/mars en balance (août 2010), en scorpion (octobre 2010) puis taureau (mai 2011).
- récits autour de ce déroulement, dont la fécondité, la créativité, les potentiels pourraient devenir très concrets au printemps 2011.
Et pour affiner l'ambiance de ces mois de septembre/octobre/novembre 2010, cette lettre circule dans les énergies de l'élément Eau, très présent et prégant en cet automne 2010 :
septembre 2010 : entre maîtrises et lâchers prises
- l'énergie Vierge (soleil, mercure) cherche à organiser, planifier, trier, prévoir, calculer, régler des difficultés techniques... tandis que l'énergie Poissons invite à lâcher prise, à laisser couler un flux, à suivre ses intuitions : comment combiner ces deux besoins/perceptions ?
- stress, anxiété, peurs : l'impossibilité de "tout" contrôler (vierge). Ce qui nous échappe (poissons). La mort, perte totale de contrôle...
- septembre 2010 : Besoin de beauté, de paix, d'harmonie ? Ou au contraire, de crever l'abcès et d'entrer enfin dans le conflit ?
la Lune Noire en Poissons : des émotions qui submergent ?
- un aiguillon qui peut faire "remonter" de profondes émotions. Angoisses, souffrances, peurs du néant. Hypersensibilité aux vécus des uns et des autres.
- regarder le ciel et les étoiles... une piqure de rappel spirituelle ? Réanimer l'étincelle. L'acceptation du destin.
- L'imbrication des 3 niveaux : individuel / social / trans-personnel. Récits.
- la solidarité émotionnelle des poissons : une miséricorde. Le soutien aux plus fragiles, la perception d'être soi-même un humain fragile...
- l'énergie des poissons et l'union du "nous" : mouvements collectifs, mouvements de foule, manifestations, rassemblements...
Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez acheter cette lettre en ligne ici :
et pour prendre du recul sur le chemin de mai 2000 à aujourd'hui, vous pouvez lire ici :
Auteur des lettres de lunaison : Sandrine Delrieu
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)