Entrez dans la foret, les mégapoles végétales. Par le doux chant des feuillages ils nous accueillent et préviennent de notre arrivée.

En nous enfonçant dans les sous bois, nous sentons l'air se changer, ainsi que de nombreux yeux invisibles nous regarder.

Le peuple des bois nous observe et sonde notre cœur, car si l'eau donne le reflet au visage, il en est de même pour le cœur de l'homme pour l'homme.

Au détours des sentiers, nous croisons des arbres veilleurs ou gardiens, mais aussi de grands êtres végétaux, tels les rois de ces lieux.

Ils sont faciles à reconnaître avec vos cœurs d'enfants, car ils peuplent depuis toujours le monde de l'imaginaire. Certains d'entre eux sont au centre de triangles, d'autres trônent au centre de clairières.

Si un jour, lors de vos promenades vous en croisez un, faites vous connaitre à lui, et si le courant passe vous le saurez. Entrez dans son aura, et demandez lui si il vous reconnait. Fermez les yeux et ressentez sa réponse. Si c'est oui, vous vous sentirez appelés ou happés.

Approchez vous sans encore le toucher et demandez lui à nouveau si il peut vous aider et vous recharger. vous ressentirez comme un leger déséquilibre vous ammenant à lui.

Collez vous dos à lui, et fermez les yeux. Sentez l'énergie de sa sève vous parcourir et devenez arbre. Vous sentirez par un petit désiquilibre vous séparant de lui, lorsqu'il vous aura rempli d'énergie. Remerciez le.

Entre ce monde magique de la foret et la psychologie, il y a quelques ponts intéressants à observer:

La foret correspond à notre monde intérieur
La clairière est un lieu où nous sommes protégés


Lors de votre prochaine sortie en forêt, visitez la avec le cœur d'un enfant et voyez la magie opérer avec ses êtres merveilleux. Ils sont bien plus proches de nous que notre intelligence peut le croire...

Pour partage
Bruno
                                                      chêne des Clairières de Verneuil (78)



                                     Le Gros Chêne de Morainvilliers (78) avec un petit être des bois caché

Visites : 111

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation