Moqui Marbels ou pierres des Chamanes

Les Moquis Marbels ou pierres des Chamanes (thunderballs).

 

moqui-1.jpg

 

Ces pierres sont polarisées et se présentent en paire. L´une est d´énergie yin (négative), l´autre d´énergie yang (positive). Elles ont de nombreuses propriétés :

 

- Rééquilibrent les énergies du corps et des chakras, ainsi que ré alignent nos corps énergétiques

 

- Renforcent la volonté, la ténacité apportent plus d´énergie à s´imposer

 

- Atténuent la frénésie et la dépendance au travail, par conséquent prise de conscience de l´existence d´autres buts importants et apportent la joie et le bien-être.

 

- Favorisent un sommeil profond et réparateur, permettent une meilleure connexion terre-ciel.

 

- Aident à la cicatrisation des plaies, bénéfique au corps physique dans sa globalité.

 

 

 

Afin de se connecter aux énergies des Moquis Marbels, on prendra la pierre positive dans la main positive et la pierre négative dans l´autre, (en général le positif est à droite pour l´homme, et inversement pour la femme) donc à vérifier si possible au pendule.

 

Un peu d´histoire :l

 

Depuis la nuit des temps les Moqui Marbles sont connus comme pierres énergétiques par le peuple indien Hopi qui les utilise pour des cérémonies ou à des fins curatives. Pour eux ce nom signifie (monde des esprits). Pour les Hopis, les Moqui Marbels nous donnent des messages du grand esprit ( la source créatrice) pour nous faire prendre conscience de notre interconnexion avec tout ce qui nous entoure. De nos jours encore presque toutes les familles indiennes possèdent une paire de ces magnifiques pierres. Pour les indiens, les Moqui Marbles tiennent à distance les faux amis et le mal ainsi qu´elles protégeraient aussi du feu, des inondations, des tremblements de terre et de la foudre. Elles maintiennent l’énergie vitale et le bonheur dans la famille. Les Moqui Marbles sont une partie du cœur de la Mère la Terre ; elles existent depuis la création et ne se reproduisent plus. Comme chaque être ne peut exister sans cœur, notre Mère la Terre ne peut pas survivre sans ces pierres énergétiques. Les Moqui Marbles sont aussi des pierres d’informations et des catalyseurs. Elles appellent à notre responsabilité d’Etre humain à respecter et à aimer la nature, les minéraux, les animaux et nos prochains, sinon notre monde ne pourrait pas survivre non plus.
Par rapport aux pierres Boji, les Moqui Marbles sont plus grandes, la pierre d´énergie yin (féminine) a une structure de surface veloutée elle est plus ronde que son partenaire et vibre en tournant vers la gauche, son partenaire vers la droite.

 

" Les énergies de ces pierres sont un peu comparables aux pierres Boji. Ces Pierres sont hautement protectrices et absorbent la négativité pour la remplacer par des énergies bénéfiques. La Méditation et les voyages spirituels sont grandement facilités . Elles peuvent être utilisées également pour établir le contact avec les esprits animaux totems, les guides et pour aider au changement. Les Moqui Marbels sont équilibrées avec la Terre et les énergies cosmiques, elles agissent comme guide pour se connecter aux énergies de la Terre-Mère. " 


 

Les Moquis Marbels sont des concrétions de sable (gré = silicium) enrobées d’une couche d’hématite (oxyde de fer) qui leur confère des propriétés magnétiques. Ces pierres se trouvent dans la région appelée Navajo Sandstone Formation (les formations géologiques de gré des Navajos). Cette zone s’étend du nord de l’Arizona jusqu’au nord ouest du Colorado et au sud de l’Utah aux Etats Unis d’Amérique. Leur origine remonte à quelques millions d’année au cours de la période du jurassique où la région était recouverte d’eau. La Limonite (hydroxyde de fer) contenue dans les profondeurs était présente à l’état de « gel » du fait de la pression de l’eau. La Limonite s’est ensuite transformée en Hématite avec le temps et, en se solidifiant sur le sol sableux et enfermé ce dernier en le compressant. C’est ainsi que seraient nées les Moqui Marbels. Le même type de pierres existe sur la planète Mars, elles sont appelées « BLUEBERRIES » Un groupe spécifique de chercheurs, présidé par Mme Marjorie Chan, professeur de géophysique et de géologie à l'Université de l'Utah, a travaillé plus particulièrement sur le phénomène de la formation de ces billes et en a élucidé les grandes étapes. Le plus étonnant, c'est que durant leurs travaux, ils ont émis dès 2003 la certitude qu'il se trouve sur Mars les même Moqui Marbles que sur Terre.


En savoir plus sur http://www.impositiondesmains.

Visites : 884

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de savapasmaletoi le 19 août 2015 à 23:34

Je ne connaissais pas du tout.

Merci Soleil Rouge pour ce post très intéressant

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation