Mon chat, ce guérisseur !

Retrouvez moi sur mon blog http://fullyawake.over-blog.com/ ou sur ma page FB "fully awake"

***

Le chat !! Animal Sacré de tout temps, et respecté dans de nombreuses civilisations!

On les aime, ils partagent notre vie, on les câline, parfois on les gronde aussi, mais quoiqu'il se passe les chats sont des membres de notre cercle d'Amour :-) Et ils sont tellement plus qu'un compagnon domestiqué !

Le chat est aussi un accompagnant, un guérisseur, un équilibrant ! 

Il possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse et chasse nos idées noires!

Après avoir vécu un grand moment (que je vais vous raconter) j'avais envie de faire une :

"Ode à mon chat" 

 

Chat guérisseur (Trop belle Asana !!)

Chat guérisseur (Trop belle Asana !!)

Les chats ont toujours partagé ma vie, des mon enfance, des petits, des gros, des mâles, des femelles, des "sauvages", des tendres, des gourmands, des affamés, des peureux, des vaillants, des roux, des noirs, des blancs et des rayés, j'ai grandi avec cette compagnie ! et il faut dire qu'il y en a eu...

J'avoue mon penchant de petite fille à vouloir "sauver" et recueillir tous les chats malheureux et abandonnés de la Terre.... Pour le "grand plaisir" de ma mère, qui même désespérée de cette invasion de minous, a rarement dit non... hihihi

Et depuis maintenant 10 ans, j'ai ma petite Asana qui partage mon quotidien, mes joies et mes peines :-) 

Je l'ai toujours beaucoup aimé (évidemment c'est la plus belle et la plus intelligente des minettes, comme la vôtre surement !) et je sens son affection en retour, elle me ressemble assez dans son comportement et notre indépendance à chacune s'accorde parfaitement bien. 

Et pourtant, malgré ces 10 années de partage et de câlins, j'ai senti toute sa force, son pouvoir et son amour il y a peu...

***

Il y a un mois je me suis blessée assez sérieusement, et depuis je récupère doucement. j'ai beaucoup souffert les premières semaines et ma blessure m'a également plongé dans une phase d'introspection profonde, de réflexion et remise en question. 

La douleur a été intense et j'ai connu des jours où je me suis autorisée à aller dans ma tristesse et là, ma petite Asana a été mon accompagnante, ma guérisseuse.

Dès l'instant où elle m'a senti affaiblit, elle est restée près de moi tout le temps, à me regarder comme si elle me surveillait, me veillait plutôt ! Restant la plupart du temps assise face à moi ou sur moi à m'observer avec un regard doux, ou juste a ronronner les yeux demi-clos.

Souvent aussi, elle s'allongeait sur moi (alors que d'habitude, elle se place plutôt sur le coté) et délicatement, comme si elle avait tout compris, posait sa tête ou sa patte sur ma blessure.

Et je sentais qu'elle me faisait du bien, qu'elle m'apaisait.

***

Jusqu'au soir, où j'ai vécu un grand moment d'union avec elle ! 

Allongée dans mon lit, j'étais dans un des "pires" jours de cette période, j'avais si mal et je me sentais triste de l'incertitude de mon futur proche selon mon rétablissement... Asana est alors venue s'allonger sur moi, sur mon ventre (comme elle le fait rarement) et là elle s'est étendue de tout son long, de toute sa largeur aussi; son corps entier recouvrait le haut du mien (à se demander comment elle a fait ça), et là elle glissa ses 2 pattes arrières autour de ma taille et ses 2 pattes avants autour de mon cou (j'avais l'impression d'avoir un enfant qui me serrait fort), elle ronronna très fort, et posa sa petite tête contre la mienne...

Je n'en revenais pas de la position qu'elle avait prise, elle m'enlaçait littéralement, elle me donnait de l'Amour pur, un réconfort incroyable, de la tendresse, et de l'apaisement.

Puis doucement, elle s'endormit ainsi. Le poids de son corps se faisant plus lourd encore et sa tête glissant avec la lourdeur dans le creux de mon cou.

Ebahie, je ne bougeais plus et m'endormie paisiblement, et ce fut la bascule vers une sérénité et une confiance en ma guérison qui ne m'a pas quitté depuis lors.

Les jours qui suivirent, elle continue dans son "rôle" de guérisseuse avec ces câlins journaliers non stop.

Et aujourd'hui que je vais bien mieux, elle a repris son attitude comme avant, c'est à dire à "disparaitre" pendant des heures, puis revenir me saluer, un calin, une léchouille puis repart dormir dans son coin!

Incroyable moment de lien d'Amour et de communion parfaite entre mon chat et moi !

J'ai testé les pouvoirs thérapeutiques du chat !

J'ai testé les pouvoirs thérapeutiques du chat !

Les chats sont connus pour avoir le "pouvoir" de prendre les mauvaises ondes, et de les recycler, les transformer.

D'ailleurs, en géobiologie, les chats sont réputés pour aimer à s’asseoir, à se prélasser et à dormir sur les points les plus négatifs et les plus nocifs de la maison (très souvent des noeuds Hartmann de forte intensité), et ça effectivement je l'ai vérifié chez moi il y a peu! Quand mon ami géobiologue a fait le diagnostic de mon appart, Asana se couche depuis des années (sans que je m'en doute) sur tous les noeuds Hartmann présents chez moi, elle n'en a pas raté un seul!! Merci ma minette !!

Le chat absorbe et équilibre, et il en va de même pour nos noeuds à nous, nos blessures qu'elles soient intérieure ou extérieure, la Ronronthérapie commence à être reconnue !!

il y a même des bars à chats (j'en ai vu à Paris & Londres, mais il y en a partout dans le monde !!)

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/01/17/la-ronron-therapie-pour-reprendre-du-poil-de-la-bete_1818246_3238.html

http://www.psychologies.com/Planete/Les-animaux-et-nous/Articles-et-Dossiers/Le-chat-un-therapeute-au-poil​

 

Fully Miaouuuuuuuu 

Ma prochaine lecture, "la vie secrète des chats"

Visites : 336

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de colibri7 le 22 décembre 2014 à 12:36

Cela ne m'étonne pas!

j'ai fait une dépression assez grave j'ai été seule ce moment , j'avais mon chat , il a eu une grosseur a la tête je l'ai amené au véto et il lui a ouvert c'était un abcés

Je suis sure que mon chat a pris mon mal sur lui et comme la dépression concerne surtout le mental il a eu cela a la tête aussi

depuis il est mort mais je n'ai de cesse d'avoir des message de lui des signes d'amour par des évenements des rencontres qu'il met sur ma route

je n'ai pas repris de chat car j'ai sentie qu'il me fallait passer a autre chose mais mon amour pour eux et pour lui est intact et vibrant namasté

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation