Vendredi 5 novembre 2014.... Soir de pleine lune ... j'ai participé à un cercle de femmes !

Retrouvez moi sur mon blog : www.fullyawake.over-blog.com

Késako ?!

Non ... je ne me suis pas retrouvée à danser nue autour d'un feu, dans un pré, en baragouinant des chants magiques avec des inconnues aux aisselles velues au milieu des chèvres !

j'avoue.... j'y ai pensé..

Rendez-vous à 20h, dans la maison de la personne qui organise cela chaque mois, thérapeute, guérisseuse, chamane des temps moderne, bref une super nana tournée vers les soins aux femmes ! j'y vais avec une amie (ça aide, car la démarche n'est pas si facile que cela en fait ! presque 2 ans que je dis que j'y vais...)

Bref.... je pense que certains moments de choisissent par eux-même !

Depuis quelque temps je m'interroge sur la place du féminin dans ma vie, sur mon féminin sacré ! Oui je sais bien que je suis une femme, qui s'assume et qui aime sa féminité mais dans mon quotidien comment je ressens mon féminin, est ce que j'agis avec mon énergie de femme ? car de toute façon j'ai mes polarités masculine et féminine qui font de moi un être complet ?! Mais oui je suis la shakti *! heu... aurai-je perdu ma Shakti ?! Oh My God !

Vaste sujet... et cette expérience tomba a pic pour m'ouvrir vers de nouveaux horizons!

... je vous raconte :

Arrivées, on s'installe en cercle (évidemment), on nous sert un bon thé et même des petites gourmandises a grignoter... en attendant tout le monde.

une quinzaine de femmes ! quand même!

Alors comment ça se passe un cercle de femme :

Présentation rapide de chacune, tirage de carte (terre de louve en l'occurrence ! j'ai adoré ! je vous en reparle après ) et partage de notre ressenti par rapport à notre carte avec le cercle, méditation guidée aux sons des bols de cristal, tambour chamanique et hang ! superbe !! et tout cela se termine en grande discussion générale mais toujours respectueuse des temps de parole de chacune, sur des sujets divers et variés de nos vies, nos joies, nos difficultés, nos doutes, nos peurs, nos peines, notre force, nos envies... Un vrai moment de partage et aussi d'introspection (et oui les autres sont un vrai miroir !)

j'ai trouvé beaucoup d'humanité et d'Amour dans ce cercle de femmes si différentes les unes des autres.

Partager, Échanger, Créer

Libérer, Guérir
Bénir
Se relier les unes aux autres 
pour recontacter notre Essence et notre Unicité 
Transmettre et partager nos savoirs  
Dans la joie et la douceur
Dans l'écoute et le partage
 

j'ai réalisé à quel point nous sommes "conditionnées", "programmées" pour se méfier des autres femmes, nous avons perdu le pouvoir de la communion, du partage et du soutien.

je suis partie avec comme phrase en tête "j'ai envie d'aimer toutes les femmes comme mes soeurs" mais oui, laissons de coté jalousie, peur, égo, etc... et renforcer notre pouvoir de femme par l'union car nous sommes interdépendantes ... toutes !

Cela m'amène aussi à réfléchir sur la transmission,

j'ai la sensation qu'à notre épôque, moins de choses se transmettent de mère en fille, de grande soeur à cadette, de grand-mère à enfant !

J'ai envie de me nourrir de l'expérience des femmes de ma lignée, des femmes plus âgées que moi, des femmes qui m'entourent et dont les mots et les actes cultivent ma curiosité, nourrissent mes réflexions, dont la tendresse apaise mon âme, et partager des sourires et fous rires avec des femmes connues ou inconnues remplit mon coeur de joie <3

Nous nous sommes déconnectées des rites de passage, des rituels liés à la nature, et tout simplement de nous même...

De tout temps, dans toutes cultures, les femmes se sont réunis afin de partager, de s'esprimer, de s'écouter, de s'entraider, de s'aimer... et nous alors?!

Bien sur les soirées "entre copines" sont une réalité actuelle mais ne sont elles pas trop formatées/clichées?! Osons nous partager réellement ? Osons nous dire les peines et les doutes de notre coeur? Ne doit on pas se réeduquer à faire confiance à la femme en face de nous et à la femme en nous ?!

et bien il semblerait qu'on y revienne! Et non pas dans un esprit Féministe mais je trouve à un juste place dans le respect et la légitimité des sexes. Un peu partout s'organise des cercles de femmes ! 

Pourquoi ne pas tout simplement organiser cela avec ces proches, à la maison ou la nature et s'initier à de nouveaux rapports 

* Shakti est un terme sanskrit qui signifie « pouvoir », « puissance », « force ». Ce mot désigne l'énergie féminine.

***

Terre de Louve

Cet outil de transformation est une invitation à rencontrer la femme sauvage en soi.
Une invitation à oser révéler puis honorer la nature puissante et instinctive de notre féminin profond.

Ce jeu s'adresse aux femmes (ainsi qu'aux hommes prêts à explorer leur part féminine)

Fully Ladies !!!

Connectons nous à notre Shakti !! 

:-)

Visites : 85

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation