Ma longue absence....sortir d'une situation limitante

Bonjour....

Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié sur épanews .... 

Il y a des moments dans une vie où de grands changements demandent un peu de concentration sur soi et beaucoup de foi et de lâcher-prise...

J'ai réalisé il y a maintenant trois ans que je ne vivait pas une relation de couple telle que je la souhaitais et pour cause, je vivais une relation avec une personne au comportement pervers-narcissique.

Je ne comprenais pas pourquoi ma santé déclinée et ma joie de vivre aussi... comme toutes personnes très empathiques, je pensais que cela venait de moi, et que de moi....

Bien sûr, j'ai appris beaucoup au cours de ces deux dernières années, sur moi et sur la perversion narcissique ou le harcèlement moral ( ce qui la même chose que la PN), ou l'autoritarisme dans le couple.

J'ai appris que la première chose à faire, c'était de croire que les choses pouvaient changer. J'ai appris à revenir encore davantage, à l’intérieur de moi et à faire confiance à ce qui se passait dans cet espace, plus qu'à ce que je percevais de l’extérieur.

J'ai appris à accueillir l'autre dans son espace et à l'accepter dans ce qu'il était, sans toutefois, vouloir m'adapter encore à son monde à lui, pour ne pas l'y laisser seul ou être seule et me sentir séparée. (ce qui pour les empathes est assez terrible !)

Le témoignage que je porte ici aujourd'hui, c'est juste que l'on peut s'en sortir, sortir de ces situations qui semblent inextricables. J' en suis sortie, parce que je l'ai souhaité du plus profond de mon âme... j'en suis sortie parce que, ce souhait m'a amené à partager mes interrogations avec une personne qui a su m'écouter et qui était la bonne personne pour le faire ( victime d'un PN, dix ans plus tôt)...Merci à cette main secourable ! Pour s'en sortir, il en faut une. Il faut quelqu'un qui puisse entendre sans juger, en accueil de ce qui est dit...et merci pour la deuxième mains secourable qui m'a hébergée quelques temps et qui m'a encore aidée à grandir !

Il m'a fallu deux ans pour remonter la pente... un ans pour retrouver mes forces, car en général, dans cette situation, quand on s'aperçoit de l'emprise, il est trop tard, on est aplat, sans ressource physique et amicale, voir psychiquement dans l'inconfort et le manque de confiance. Durant cette année-là, j'ai pris de plus en plus le large, m'accordant des séjours éloignés de mon domicile, ma santé et l’électrosensibilité étaient de bon prétexte. J'ai repris des forces et plus de confiance. j'ai commencé avec du Blablacar et j'ai fini par racheter une voiture et conduire moi-même, en allant de plus en plus loin.... ce que je ne pouvais plus faire depuis longtemps.

J'ai suivi mes ressentis, en doutant parfois, dans une confiance incroyable par moment... et j'ai lâché tout.... le territoire sur lequel je vivais depuis presque toujours, ma relation, et bien d'autres attachements encore....un an plus-tard 

je me suis heurtée à l'incompréhension de mon entourage... une grande solitude intérieure, ce qui m'a obligée à aller chercher encore plus à l’intérieur de moi, uneforce que je ne soupçonnais pas !

Tout ceci, sans savoir de quoi demain serait fait !

J'ai appris à éviter certains pièges et j'ai pu toucher du doigt le fonctionnement si juste du Grand Principe et de la Vie, que j'appelle  aussi : "La Sainte Esprit". J'ai sauté dans le vide et le, voir les filets, sont apparus. Des coups de pouces, des mots bien placés par des inconnus (Dieu qui voyage incognito) et qui vous remettent sur les rails.

Ce que j'ai appris aussi, c'est à accepter l'humain en moi, mes hauts et mes bas, aussi spectaculaires qu'ils puissent être. Ce fait est intéressant, puisque par cette démarche, j'ai aussi appris à ne pas leur donner plus d'importance que cela.  Tout est "insignifiant", car dans l'ordre des choses dans le monde de l'ego et de ce qui n'est pas éternel, donc établi dans le divin. Pas établi dans le divin, mais au service du divin et faisant partie du plan divin, pour nous amener, pour m'amener vers toujours plus d'amour envers "moi- m'aime"

Et bien oui, quelque soit la difficulté de la situation, elle était là pour amener de la lumière sur le fait que je manquais d'égocentrisme. Curieux ? Pas Divin ? Regardez bien... c'est la leçon de la vie. Quand on s'oublie trop au service des autres et surtout par, oubli de soi, on attire en face quelqu'un qui est trop dans le service à lui même et centré uniquement sur lui ou elle, bien sûr !

Du coup, la vie m'a invitée à me positionner : " c'est toi ou lui ? " tu choisis qui ? 

Je me suis choisie. Et je ne sais pas où cela va me mener, si ce n'est que déjà, depuis quelques mois, je vais vraiment mieux, que j'ai retrouvé le sourire, même si je me heurte à des difficultés et quelque soit la façon que mon humanité a de réagir...

J’attends les surprises de la vie... quelles qu’elles soient, car la encore, il est bon de lâcher les attentes. La vie n'en fait qu'à sa tête et c'est pour notre plus grand bien. j'entends par là que les surprises de la vie peuvent consister à mettre un filet quand on fait des sauts dans le vide, mais aussi à nous faire rencontrer des espaces en nous que l'on refusait de contacter, qu'on niait... C'est à nous de nous positionner de façon à savoir comment nous voulons traverser tout cela...Même dans une sorte de saut quantique, nous aurons toujours à faire le choix du positionnement et à nous rappeler que sur cette terre, cette magnifique Terre, tout est mis en oeuvre pour nous aider à devenir les lumière que nous sommes, quelques soient les moyens.  Je garde à l'esprit que  le bonheur et la fluidité, ne dépendent pas de la volonté de la vie, mais de mes mondes intérieurs, de mes pensées, qui vont donner vie à mes émotions. Je garde à l'esprit que tout dépend de mon pouvoir intérieur, ma capacité à jouer avec la vie ou de refuser ce jeux en bloquant 'énergie et en luttant contre le courant de la vie !

J'espère que ce petit mot sera inspirant pour vous

Et je vous souhaite d'aborder tous les changements que vous sentez devoir faire, parce que votre cœur, la voix de votre âme vous le souffle, dans la confiance et la foi, en gardant un œil ouvert et conscient sur les différents mouvements, ceux qui appartiennent à l'ego, l'humain en vous, et votre aspiration et inspiration divine !

Evelyne

divinesco.blogspot.com 

Visites : 59

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de soleil rouge le 16 Avril 2018 à 13:51

Merci, chère Evelyne de partager les maux par des mots. De nous faire comprendre que rien n'est finit et que parfois  il faut passer par des épreuves comme des examens de vie ou les enseignants se sont nous même .  Se réveiller  après ces longues batailles,et repartir tout doucement , il faut du temps pour reprogrammer ce que l'on porte et qui n'attend que nous .

Merci à toi d'aider par,  ces quelques lignes C'est un beau message d'espoir et d'amour

Quand le papillon ouvre ses ailes ; ils est magnifique non?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation