Même le Bouddha avait des mauvais jours

Pendant des milliers d'années, les hauts et les bas de notre vie quotidienne ont été dénommée la vague de samsara. Pour cette raison, les gens qui se consacrent à la pratique spirituelle peuvent être considérer comme des surfeurs.

Nous  pratiquons l'équitation de ces vagues afin que nous puissions un jour maîtriser notre relation avec eux. Tout comme un surfeur, au début nous tombons plusieurs fois. Mais plus nous pratiquons, plus nous trouvons notre propre équilibre avec ces vagues.

Finalement, avec suffisamment de pratique, il devient rare que nous tombons de notre planche de surf. Nous pouvons gérer des vagues plus en plus grandes tout en restant sur la planche.

Les personnes illuminées sont comme des maîtres surfeurs. Mais il est important de remarquer que, dans aucune version de cette histoire les vagues cessent de venir.

La personne illuminée ne va pas devenir expert en surf, puis il va pousser un bouton magique pour arrêter les vagues à venir, parce que les grosses vagues ne lui font plus souffrir. La personne illuminée voit ces vagues responsable de l'illumination qu’il maintient maintenant. Et donc, ces vagues sont les bienvenus.

La personne spirituellement illuminée éprouve aussi toute sorte des émotions, comme tout le monde. Ce qui a changé est que la personne spirituellement illuminée a acquis la conscience de la façon d'utiliser ses propres pensés pour maintenir l'alignement avec leur soi supérieur. Elle a acquis la capacité consciente de se déplacer d'une émotion à autre plus élevé dans l’échelle des émotions volontairement.

En d'autres termes, la véritable histoire (que nous ne voulons pas dire) est que le Bouddha avait vécu des mauvais jours. Mara n'a pas disparu pour l'éternité lorsque le Bouddha lui fit face sous l'arbre de la Bodhi; il ne cessait de revenir tout au long de la vie de Bouddha.

Ce qui a changé après l'illumination est que le Bouddha a reconnu Mara. Mara était juste l’incarnation des aspects négatifs d’ego de Bouddha.

Et lorsque le Bouddha a reconnu cette vérité, même s’il a d'abord ressenti des choses comme la peur, la tentation et le doute, le Bouddha était capable de ne pas se faire attraper par ces projections.

En fait, selon de nombreux textes anciens, Bouddha est devenu ami avec Mara, au point même de l'inviter à prendre le thé.

Le Bouddha a reconnu Mara comme son maître le plus précieux, le professeur qui l'avait toujours enseigné au plus. Après tout, sans Mara, son illumination n’aurait même pas eu lieu.

Source:http://www.leparadissecret.com/2015/09/bouddha-spiritualite.html

Visites : 95

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation